CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le piratage...

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:38:37

J´ai vu un pseudo-reportage à la télé sur le piratage. Et ce que j´y ai entendu c´est que pirater la musique est plus bénifique pour les artistes qu´on ne le pense.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, le piratage aide énormément au succès d´un groupe. Là vous m´faîtes «Oui, mais là, si on pirate on achetera pas de CD et le groupe n´aura plus d´argent!» mais en fait, à-qui le piratage fait le plus mal c´est aux maisons de disques et aux magasins de musique qui se prennent tout les deux la quasi-totalité des profits. L´artiste/groupe reçoit donc environ 5 à 15cens par CD vendu. Pas beaucoup.

Le "piratage" fait également connaître un groupe. Sur internet, si une chanson est distribué gratuitement, beaucoup de gens la téléchargerons, et s´ils aiment le groupe, ils le demanderont en spectacle et c´est LÀ que le groupe se fait un max de profit car les profits des tickets vendus pour un show est en quasi-totalité remis au groupe.

Il y a également l´achat de musique en ligne dont l´argent revient en quasi-totalité au groupe.

Alors VRAIMENT à qui le piratage fait VRAIMENT mal: Les maisons de disque.

Voila tout.

Zero_Pumpkins
Zero_Pumpkins
Niveau 4
24 juillet 2007 à 02:41:00

Je déteste le terme de "piratage" :malade: Je préfère qu´on dise PARTAGE :)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:45:08

Ouais, piratage ca sonne «S´infiltrer dans l´ordi de quelqu´un et de lui gober tout ses données :lol: »

De toute façon, rare sont les groupes/artistes qui vivent des CD vendues... La grande majorité des membres de groupes ont des boulots pour gagner leur vie, et les profits réalisés par le groupe sont souvent investi pour le groupe.

Zero_Pumpkins
Zero_Pumpkins
Niveau 4
24 juillet 2007 à 02:47:07

"De toute façon, rare sont les groupes/artistes qui vivent des CD vendues... "

Tout à fait :oui: et d´ailleurs les artistes qui vivent seulement de leur musique sont souvent ceux qui font des compromis pour plaire au grand public et perdent donc toute crédibilité.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
24 juillet 2007 à 09:31:18

Appelle ça comme tu veux mais à a base c´est un acte illégal et c´est du piratage, quoi que tu en dises.

Avec les ventes de CDs, les artistes gagnent de l´argent sans rien faire, avec leurs droits d´auteur, ils reçoivent de l´argent pour leur travail, et on paye pour l´acquérir. Je trouve ça tout à fait normal que ce soit ça la normalité à défendre.

wouamai
wouamai
Niveau 8
24 juillet 2007 à 11:11:02

Sa sa fait plaisir a entendre : "mal aux maisons de disque :sournois: "

Qu´elle fassent donc faillite, personne ne les plaindra, paske vendre un CD 20€, a savoir que :

1€ prix de fabrication
10 - 15 centime d´€ pour l´auteur

On sait ou va le reste :( Chapeau bas les voleur !

medmargera
medmargera
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:50:54

Moi je préfere le terme Téléchargement :)

De tout facon les cd sont trop cher..17€ :hum:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:53:55

http://www.dailymotion.com/video/x1z8y3_south-park-piratage

voila quoi :noel:

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 juillet 2007 à 13:53:30

Je pense aussi que télécharger de la musique gratuitement n´est pas si mauvais que ça . Et même que c´est très bien .

Déjà parce que l´on ne trouve pas tout ce qu´on veut dans les magasins ... et puis le téléchargement nous permet de découvrir des artistes très bons , mais dont il est quasiment impossible de trouver des albums dans le commerce ...

Et puis on n´arrête pas de dire que le téléchargement ça nuit aux musiciens et au maisons de disques ...
Bah depuis le temps qu´on dit cela , je n´ai pas vraiment l´impression que les maisons de disques se portent si mal que ça :(

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:48:19

C´est vrai :)

En plus, la musique qu´on télécharge, on ne l´aurait pas forcément acheté en CD et c´est même sur, perso depuis que je télécharge j´achète toujours autant de CD mais j´écoute juste plus de musique grâce au téléchargement, et je pense que c´est pareil pour la plupart des gens.
En plus, j´ai pas vu beaucoup d´artistes se plaindre du téléchargement de leurs chansons...

gabigab360
gabigab360
Niveau 7
24 juillet 2007 à 14:50:30

comme towersound.net ils mettent des mp3 gratuits. Du coup j´ai acheté leur 2 albums !

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:07:31

Pareil, j´ai découvert la plupart des groupes que j´écoute aujourd´hui et dont j´achète des albums, sur le Net ^__^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:50:03

Les véritables voleur sont les maisons de disque...

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:31:00

de plus, la culture ne devrais pas etre reserver au riches.
c´etais comme ca dans le passer, mais on est au 21eme siecle :)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:31:50

je te rassure, les pauvres aussi écoutent de la musique :noel:

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:33:39

grace a mumule :noel:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:37:52

Ca commence à être dépassé leur argument qu´on fait faire faillite aux artistes... De plus j´ai jamais acheté autant de cds que depuis que je télécharge!

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
24 juillet 2007 à 18:40:18

roi sorcier67, moi aussi :oui: et une étude a effectivement montrée que ce sont ceux qui téléchargent qui achete le plus de cd.

le_drich
le_drich
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:45:30

Dès que lon commence a "partager" (j´aime bien l´expréssions). On sort des grands groupes commerciaux et on découvre de meilleurs artiste peu connu, mais meilleurs (que les commerciaux)

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:46:56

SCPP? DRM?
Contrôler la lecture des oeuvres nuit à la culture et réduit la fertilité du cerveau.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment