CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une sorte de molette derrière une Ibanez

pomp95
pomp95
Niveau 9
19 juillet 2007 à 23:25:42

Salut ,

Là , je suis vraiment désolé du sujet , je crois que ça ne peut intéresser que moi mais j´ai cherché pendant une heure et là je bloque alors ... euh ... vive les forums !
Voilà le "problème" : J´ai été dans un magasin de guitare il y a quelques temps et j´ai flashé sur une Ibanez , le problème c´est que plusieurs mois après j´y suis retourné pour prendre les références (quel con ! pourquoi tu l´as pas fait plus tôt ! ^^) mais elle n´était plus là ...
Tout ce que je sais c´est qu´elle était équipé d´un vibrato type Floyd Rose , les cordes étaient bloquées en haut du manche , d´une valeur de 640 euros et surtout ce qui m´a marqué c´est une molette derrière la table pour régler j´imagine le vibrato , et elle faisait partie de la série Sabre (pas sûr pour la dernière info´)!
Voilà toutes les infos que j´ai récolté ce jour-là et malgré ça et malgré toutes mes recherches (Si si , j´ai vraiment cherché !^ ^) , pas moyen de retrouver la référence exacte sur Internet ...
Si quelqu´un pouvait me renseignait , ça serait vraiment cool parce que là ... je buggue !
Ce qui m´intrigue vraiment c´est cette sorte de molette derrière la table ...
herm ... J´ai l´impression d´avoir écrit un pavé et raconté ma vie (quoi ?! ce n´est pas juste une impression ... ah ! )

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:18:48

Alors deja la molette , il s´agit d´un systeme pour les tremolos ZR . C´est un reglage qui s´apparente a une molette a l´arriere de la guitare comme tu as pu le voir . En fait , ca permet de regler ton Floyd Rose très rapidement ! Pas besoin d´aller bidouiller les ressort en retirant la plaque du floyd a l´arriere du corps de la gratte ! Il suffit alors de tourner la molette pour abaisser ou augmenter la hauteur du chevalet flottant par rapport a la table . Et ca de manière très rapide , et bien moins prise de tete qu´avec un floyd classique . Ce systeme a été developpé uniquement par et pour les Ibanez .Il me semble concretement que c´est a ca que ca sert mais j´ai ptet tord ! Les floyds c´est pas trop mon truc .
Quant au modele que tu cherches , va voir sur Thomann en tapant " sabre " en recherche , vu que tu as le prix , ca te permettra sans doute de retrouver le modele qui t´interesse !
Voila j´espere avoir repondu a tes interrogations ! Par contre , pour les questions assez particulieres omme ca , va directement sur le topic d´aide aux guitariste en haut de page ou vas sur le forum de guitariste.com , la tu trouveras une masse d´infos !

:-) :ok:

pomp95
pomp95
Niveau 9
20 juillet 2007 à 01:01:08

Yaaaouh ! :fete:

Tu ne sais pas (ou peut être que si ...) à quel point tu m´as avancé, en fait tu m´as avancé jusqu´au point final... Le Tremolo "Zr" , voilà l´info qu´il me manquait !! C´est parfait !! J´ai trouvé la guitare très facilement grâce à ça !! Bon...par contre il faut que je trouve l´argent maintenant ... J´ai un rêve avec un nom maintenant !!

:ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment