CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos instruments, une drogue ?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 03:48:39

Bonsoir/Bonjour à tous :)

Voilà, cela fais quelque temps que le fait de prendre ma guitare et d´en jouer m´occupe l´esprit, quitte à ne plus penser à rien d´autre, avant c´était par période, mais depuis quelque temps c´est journalier je suis obligé d´en jouer 4 ou 5 heures par jour, il m´arrive même de poser ma guitare et de la reprendre 2 ou 3 minutes après car cela me manque tellement je suis « obsédé » par le fait de réussir à jouer un morceau sur lequel je travaille.

Comme maintenant, il arrive même que cela m´empêche de dormir, tellement l´envie est forte, c´est limite devenue une drogue pour moi...

J´aimerai savoir s´il vous était arrivé le même genre de situation à savoir le fait d´être limite « obsédé » par le fait de vouloir jouer de vos/votre instrument(s) :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juillet 2007 à 04:05:50

Moi c´est la même chose, mais avec mon sampleur/enregistreur portable + micro, toujours dans mon sac, pour enregistrer plein de sons environnementaux partout ou je vais.

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 juillet 2007 à 04:10:22

Ouais trop ...
Sa m´arrive de faire des nuits blanches pour jouer à la gratte ...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 juillet 2007 à 05:40:58

Idem, je me suis mis récemment au clavier et j´y passe pas mal de temps, et quand je ne suis pas en train d´en jouer je pense à en jouer.

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 juillet 2007 à 05:56:48

D´ailleur là j´devrais être dans mon lit mais ma gratte me retient ... :fou:

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
18 juillet 2007 à 08:05:10

Je me rappelle clairement du jour où je me suis mit a la gratte sèche...j´étais en vacances très loin de chez moi et...j´avais pas pu emmener ma basse :snif2:
Les premiers jours je me récitais interieurement mes morceaux, puis je me suis mit a écrire des tablatures, puis a dessiner ma basse, jusqu´au moment, où ne pouvant plus tenir, j´ai sorti mes économies et suis allé acheter une vieille gratte au dépot-vente du coin...

Sky :d) t´as qu´a dormir avec ta gratte :)

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
18 juillet 2007 à 11:11:39

Une question existentiel pouvant completer ce topic (pour les guitariste).

Avais-vous la guitare posée sur vous lorsque vous êtes assis sur le siège de votre ordinateur. Je dois avouer que cela m´arrive très souvent :ok:

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
18 juillet 2007 à 11:30:20

Pareil :)

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
18 juillet 2007 à 11:35:32

je n´en suis pas au point de ne pas dormir pour ma gratte, mais c´est vrai que je l´ai toujour d´en ma tete, quand elle est pas dans mes bras ^^
Mais attention chers amis forumeurs, ne devenez pas grattophile! :lol:

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:18:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8553245-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : biomethane
| Date du message : 18 juillet 2007 à 11:11:39
| Contenu du message :
| "Une question existentiel pouvant completer ce topic (pour les guitariste).
|
| Avais-vous la guitare posée sur vous lorsque vous êtes assis sur le siège de votre ordinateur. Je dois avouer que cela m´arrive très souvent :ok: "

:d) J´ai effectivement ma guitare posée sur moi quand je suis sur le pc, en général quand c´est comme çà je joue tous le temps des petits passage entre deux topic, ou convers msn etc...

1. lepasdoue Ignorer lepasdoue profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 11:35:32 avertir modérateur
  3. je n´en suis pas au point de ne pas dormir pour ma gratte, mais c´est vrai que je l´ai toujour d´en ma tete, quand elle est pas dans mes bras ^^

:d) Sa viendra peut être :)

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:04:11
  1. -Akuma- profil

:d) J´ai effectivement ma guitare posée sur moi quand je suis sur le pc, en général quand c´est comme çà je joue tous le temps des petits passage entre deux topic, ou convers msn etc...

Pareil pour moi ^^

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:23:32

Quant à moi, ce n´est pas une drogue, je n´ai pas joué de gratte depuis un bon moment, mais je prend quand meme énormément de plaisir à en jouer. Je prend aussi bcp plsu de plaisir à en faire lorsque je ne joue pas tous les jours, et les doigts sont plus reposés aussi. 3 jours de pause ça fait du bien de temps en temps je crois. Je pense que c´est un juste milieu que j´ai atteint.

Piers455
Piers455
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:26:53

ouais c´est une drogue des fois m´arrive de prendre un bout de ma guitare de la broyer et de la sniffer.... :d) :dehors:

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:35:10

:rire:

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
18 juillet 2007 à 14:38:28

:ouch: oulalala oh les gars, on touche le fond là :ouch2:

Moi c´est les jeux video ma drogue le soir c´est ma Nintendo DS qui y passe mais la guitard... faut pas abuser non plus lol.

Erf erf, cure de desintox d´instrument, ce monsieur joue de l´ocarina H24 depuis qu´il a jouer à Zelda

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
18 juillet 2007 à 14:40:44

Vos instruments, une drogue ?

=> Ouais.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:02:30

Idem :fou: Ou sinon elle est posée à côté, sur mon bureau :o)) Mais c´est vrai que quand j´suis dans mon lit et que j´mets mon MP3... J´ai envie de me relever, de la prendre, et de foutre l´ampli :fou: Mais à 3h du mat, pas sûr que mes parents soient d´accord... :o))

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:06:20

:ouch: oulalala oh les gars, on touche le fond là :ouch2:

Moi c´est les jeux video ma drogue le soir c´est ma Nintendo DS qui y passe mais la guitard... faut pas abuser non plus lol.

:d) C´est juste une façon de parler, j´aurai très bien pu remplacer le mot "drogue" par "obsession"

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:08:47

Et je vois pas ce qu´il y a de "mieux" à dire qu´on est un drogué des jeux vidéo, au contraire. La guitare est un instrument, c´est donc en quelque sort un art, ça apporte vraiment quelque chose, alors que les jeux vidéo...

penut
penut
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:08:49

moi oui totalement :fou:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation