j´ai jamais dit que j´écoutais avril lavigne
je déteste ca en plus ...
Moi en album je me lasse au bout de 50 écoutes puis je le ressors l´année d´aprés et ça fait du bien (genre Mc Solaar, Sum41, Superbus, Placebo, Rahpsody, Tremplin etc...)
Hum moi je sais pas, j´aime pas trop écouter les albums en entier, je préfère écouter les chansons à part
Mais je pense que pour mon maxi, je dois en être à plus d´une vingtaine ou d´une trentaine de fois pour Wish You Were Here (l´été dernier je me le passais tous les jours) ![]()
Ouai moi aussi c´est plutôt des chansons à part... Normal j´achéte pu de CD
l´année dernière j´écoutais en boucle les CDs que j´avais (cad rammstein, system of a down, offspring et autres dans le genre) oui c´ets peu c´est pour ça que je les écoutais en boucle
maintenant au bout de 10 écoutes je connait tout par coeur (ou presque) et je passe à autre choses, mais j´y retourne toujours
donc finalement pas vraiment de chiffre, j´écoute quand j´en ai envie et puis voilà
lol croyez le ou pas j´ai essayer d´être réaliste dans les chiffres en plus :
J´écoutait largement une dizaine de chanson d´Avril par jour pendant 2 ans, ce qui fait mathématiquement même 720 fois l´écoute d´album (en comptant UMS + Let Go) après je m´attarde pas sur les petites remarque a la con c´est pas le sujet du topic !
"je croirai jamais qu´il est humainement possible de s´envoyer un album d´Avril Lavigne par jour pendant 4-5 ans"
Bah aprés c´est une question de gouts, aprés pour n´importe quel artiste l´écoutez tout les jours pendant 4-5 ans tout les jours c´est sur que sa parait difficile !
Neighborhood #2 (Laika) - Arcade Fire, environ 70 écoutes et je m´en lasse pas ! :´)
vous réécoutez 80 fois la même chose
... encore se le passer en tête de temps en temps je peux comprendre mais pas là. Surtout que, désolé ce n´est pas pour dénigrer quoi que, il n´y a rien à découvrir dans une musique populaire d´aujourd´hui qui nécessite plus d´une écoute, et c´est terriblement redondant.
voilà ca donne ca :
http://img338.imageshack.us/img338/6352/sanstitrecp2.jpg
Apres c´est les plus grosses écoutes hein, j´ecoute tout au moins 4 fois pour avoir une idée subjective. ![]()
Euh un Album qui me plait vraiment, je peux l´ecouter en boucle pendant plusieurs jours ^^
Mais bon apres tu me le refais ecouter et je pete un plomb xD
Avenger -> Ah, oui, tu connais toute la musique actuelle. Autant les conneries genre A. Lavigne ou Sum 41 ok, mais dans la musique actuelle y´a aussi des trucs à écouter un bon nombre de fois.
Perso, pour l´album Blueberry Boat des Fiery Furnaces, je pense objectivement que je l´écouterais encore pendant longtemps, sâchant que j´ai du l´écouter 30 fois environ.
Enfin, surtout certains titres. ![]()
Avenger qui ne comprend pas que la musique est avant tout un plaisir...
Une musique peut etre musicalement tres simple (mad world) mais cela ne lui empeche pas de degager une grande emotion...C´est justement ce qui fait le charme de certaines musiques.
D´accord mais vous comprenez qu´en faisant ça vous dénaturez la musique, vous en faites la plus routinière des occupation, une jouissance démesurement faible et étalée... de la musique pour occuper les oreilles quoi ![]()
Bon ce qui fait la force de la musique c´est sa variété de genre.
Et ne parle pas de denaturé...C´est toi qui la denature en croyant un genre superieur a un autre.
Je ne vois pas l´interet d´ecouter des demos techniques sans emotions...
C´est d´une telle connerie ce que tu dis...Bordel.
MA definition de la musique : Elle dois me faire ressentir une emotion, installer une atmosphere, sans pour autant devoir me torturer le cerveau"
Et bien heuresment il y a de la musique pour tout les gouts, ce que tu as l´air de deplorer...
Avenger -> Pas forcément. Tu sais, quand on a un esprit plus ouvert que toi, on a un plus grand choix de titres à écouter.
Certains écoutent de la musique occasionellement, d´autres presque en permanence. Ca dépend de la façon d´appréhender la musique. Perso ce n´est pas pour "m´occuper les oreilles", comme tu dis. J´ai des frissons à la fin de Gibraltar de Weather Report, je trouve totalement puissant One Of Us Is Over 40. de l´elektric Band de Chick Corea, j´écoute avec énormement d´intérêt, et des découvertes perpetuelles, les 8 minutes de Mason City des Fiery Furnaces, etc.
Je ne m´occupe pas les oreilles, non... Et je suis sûrement pas le seul dans cette situation.
"MA definition de la musique : Elle dois me faire ressentir une emotion, installer une atmosphere, sans pour autant devoir me torturer le cerveau"
Enfin le mieux, c´est encore d´avoir l´émotion et la complexité. Le Mahavishnu Orchestra est un groupe d´une technique incroyablement élevé, et leurs titres sont tout de même magnifiques. ![]()
Tu as resumé ma pensée d´une façon plus...claire^^
"démos techniques sans émotions"... de quoi parles-tu ? Je prends le partie de l´importance émotionnel de la musique en parlant de dénaturalisation. Non on a probablement pas la même idée de la musique, et je me permets d´exprimer mon avis comme tu l´as fait à ton tour, je n´attaque rien en soit.
On a beau avoir tout de même la même idée générale de l´intérêt musical, on diverge pour la manière de faire vivre cet intérêt. Pour moi la musique ne doit pas être routinière. Dès qu´on a besoin d´une musique en fond quand on est dans une restaurant, qu´on écoute de la musique au point qu´on ne pourrait pas dire ce que c´était si quelqu´un l´arrêtait et le demandais, alors là pour moi on passe à côté de ce qu´est la musique, mais hélas probablement ce qu´elle devient à entendre les dernières productions qui jouent sur une certaine hypnose. Aussi j´y ajoute d´autres facteurs que je trouve aussi important, ce sont l´intérêt intellectuel et spirituel. Sur ces derniers points j´aurai de toute manière du mal avec la musique populaire d´aujourd´hui étant donné la pauvreté d´écriture et spirituelle de celle-ci. Evidemment ce n´est pas facile de débattre vu que je m´accroche à la musique savante (désolé pour le terme mais c´est qualifier un ensemble de périodes) et forcements mes opinions qui en découlent iront à l´encontre des personnes écoutants de la musique populaire, la confrontation de ces deux mondes est la même depuis tout le temps et ne dois pas changer ce serait malsain pour les deux parties en tout cas les deux ne sont pas encore prêt ![]()
Bon je peut comprendre que quelqu´un qui ai été bercé dans la musique classique ai des difficultées avec la musique d´aujourd´hui.
Et par musique sans emotions je parlais de ces mecs qui souffrent du syndrome " ok c´est moche mais regardez comme c´est technique, hehey" mais tu ne parlais pas de ça, donc desolé pour l´erreur.
Biensur on a tous notre façon d´aprehender la musique.
Mais la musique qui n´est pas dites classique n´est pas forcement de la merde...
Il y a de vraies perles aujourd´hui ! et je ne permet pas qu´on critique un artiste pour cause qu´il n´est pas assez technique...
Ton utilisation de la "technique" pour la musique n´est peut-être pas approprié à ce que tu veux dire. Veux-tu parler de la complexité ? Car si c´est le cas, eh bien oui j´y suis attaché. Toute la musique qu´on entend depuis l´explostion des médias, les Beatles comme la dernière personne sortant de Star Académie. La comparaison est peut-être dure mais tout de même derrière les Beatles comme derrière Jennifer il y a les mêmes éditeurs qui leur demandent une musique comme ils l´entendent qui se vendra. Dès cette explosion des médias il y a eu une rééducation de nos moeurses musicales pour finalement réussir à vendre de la musique en boîte. Qu´est-ce qu´il reste de la musique ? Depuis la renaissance on a essayé d´assembléer complexité-spiritualité-émotion, qui ensemble fortifiait chaqu´un deux. Avec le classique on a laissé tomber une part de complexité. Avec le romatnisme la complexité et la spiritualité. Il y a bien eu une période néo-classique avec notemment Schoenberg et le dodécaphonisme mais ça n´a pas tenu long. Maintenant il ne reste que l´émotion, la plus tenace, et cette émotion est sans cesse rééduquée. Bientôt on arrivera a avoir de l´émotion en écoutant deux poubelles frappées l´une contre l´autre en rythme.
Au fait non je n´ai pas du tout grandi dans un milieu classique, je n´écoutais pas de musique étant plus jeune. Je n´arrivais pas à comprendre ce ques les gens trouvaient aux Beatles qui ne font que plaquer 3 accords, et tout ce que j´ai entendu en grandissant ne m´a en rien donné envie de découvrir la musique. La musique savante était un tabou. Un de ces tabous minables, pas pour la peur de ce que pense les autres mais plus à des tocs, comme de préféré le thé froid parceque son grand-frère préfère le coca, ou les hamburgers parceque le grand frère préfère la pizza. Je n´ai pratiquement pas bu de Coca de mon enfance, juste parceque ce "n´était pas ma boisson". Anecdote stupide mais qui illustre le problème encore plus idiot que j´avais avec la musique classique. C´est il y a 2 ans que j´ai découvert Bach de cette rencontre que certains ont avec lui. C´est à dire soudainement avoir un élan de conscience, voir la tere depuis un sattélite, voler une partie de son géni pour se projetté dans les décors du 17ème siècle. C´était une expérience fantastique
.