CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les gauchers à la guitare

pomp95
pomp95
Niveau 9
17 juillet 2007 à 20:58:03

Salut,
J´ai une guitare acoustique pour droitier mais j´aimerais jouer comme un gaucher ... est ce qu´en inversant la place des cordes je peux transformer ma guitare pour droitier en guitare pour gaucher ?
Le chevalet a une position particulière , je me demandais juste si c´était quand même possible , si vous aviez déjà essayé ...
Merci !

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:26:43

reste en droitier et entraine toi c´est comme ca que j´ai fais moi il y a pas de secret

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:31:34

Il me semble que tu peux en effet inverser les cordes.

Mais bon, j´suis pas sûr non plus hein. :o))

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:35:20

tu auras 100 fois plus facile en droitier il suffit de S´ENTRAINER moi aussi je jouais en gaucher mais ca ma vite fait chier et j´ai jouer en droitier et en quelque semaine ca allait beaucoup mieux ....

darkganon
darkganon
Niveau 9
18 juillet 2007 à 02:45:49

Ouais et en plus plus tard si tu veux t´acheter une bonne gratte et qu´elle existe pas pour gaucher tu seras déçu donc bon vaut mieux rester en droitier :-)))

eodrone
eodrone
Niveau 9
18 juillet 2007 à 13:31:09

Je suis pas sure de bien saisir...Tu es un droitier voulant joue en gaucher??Ou bien tu es gaucher et tu joues sur une gratte de droitier??Sinon pour ce quiest d´inverser les cordes,il faudra au préalable changer la position du sillet,vu que les fentes prévues aux cordes ne seront plus de la taille adéquate...Tu te retrouvera ave une corde de mi aigue dans une fente prévue a une mi aigue XD Il faudra aussi probablement changer le sillet je pense...Etant moi meme gaucher,je te conseille de continuer a t´entrainer en droitier,non pas car la méthode est plus facile,mais par le peu d´instruements pour gauchers sur le marché...Mais bon,tu peux aussi ne pas t´en soucier,et vivre ta vie de futur Hendrix comme tu le désires!!!

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:44:01

moi meme étant ambidextre ( j´écris de la main droite mais je suis gaucher pour tout le reste(souris a gauche et tout le bordel) ) j´avais peur qu´une guitare droitière me complique la vie, j´ai donc commencé sur uen droitière en galérant pas mal :peur: mais je m´y suis habitué et maintenant cela va nickel :gni:

si tu veux vraiment passer en gaucher, ui tu peux inverser les cordes ya pas de soucis mais je te conseille ne serait ce que pour l´achat de tes prochaiens grattes, de continuer en droitier, tu aura largement plus de choix :ok:

plisken64
plisken64
Niveau 9
18 juillet 2007 à 17:48:25

Moi, je suis gaucher pour à peu près tout (main gauche pour écrire, pour tous les sports etc...). Mais la 1ère fois que j´ai pris une guitare, je l´ai prise instinctivement comme un droitier, et j´ai appris comme un droitier. Ca me parait invraisemblable de jouer comme un gaucher!

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 17:50:59

Ma mère m´avait acheter une guitare (droitiére)

Voyant que je prenais la guitare en gaucher.

Elle fit inversé les cordes :oui:

Donc j´ai une guitare seche droitiere avec les cordes placé en gauchère ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:10:16

Ya que moi qui trouve effarant que les gens forcent les gauches à jouer en droitier ? De quel droit peut-on se permettre de dire qu´on joue mieux en droitier quand on est gaucher ?
C´est particulièrement absurde...Un droitier joue en droitier et un gaucher joue en gaucher, quelle horreur :sarcastic:
Personne n´a jamais forcé les droitiers à jouer en gaucher...
Je ne vous apprendrez rien en vous disant qu´un grand nombre de grands guitariste sont gauchers (je ne fait pas la liste vous les connaissez). Il n´y a donc aucune corrélation entre le fait de jouer en gaucher et être médiocre. Je dirais même que jouer dans une position opposé peut être particulièrement handicapant.
Il n´y a donc absolument aucune raison pour forcer un gaucher à jouer en droitier...

Et là on va me dire que c´est parcequ´il y a plus de guitare droitère que gauchère et qu´elles sont moins chères...
Ce n´est pourtant pas au guitariste de s´adapter à la guitare mais c´est bien à la guitare de s´adapter au guitariste.
Je dirais également qu´il y existe de plus en plus de guitares pour gauchers, où du moins elles sont de plus en plus accessibles. Cela signifie donc qu´il y a une certaine demande non négligeable de gauchers désirant jouer comme des gauchers.
Alors ça sert à rien de forcer les gauchers à jouer en droitier.

gokku
gokku
Niveau 6
18 juillet 2007 à 22:03:45

Nan mais attendez les gars, les gauchers c´est les mecs comme kurt cobain et hendrix, bande de chanceux XD

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:10:13

gokku-> ah ouais jy avait pas pensé ^^

Moi je suis gauché...

On a voulu me forcé a joué en droitier mais je suis plus agile avec ma main droite (pour les cases)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:01:34

Tar-Elendil :d) On n´a jamais, mais vraiment jamais dit qu´on jouait mieux en droitier qu´en gaucher, ni l´inverse. On a seulement dit qu´il était plus pratique pour plusieurs raisons de jouer plutôt en droitier qu´en gaucher s´il commence la gratte.

"Et là on va me dire que c´est parcequ´il y a plus de guitare droitère que gauchère et qu´elles sont moins chères..."

Exactement, s´il a pas envie de venir pleurer après parce que le modèle de ses rêves n´est dispo qu´en droitier, vaut mieux qu´il commence en droitier. Tu sais aussi bien que moi qu´il y a plus de modèles droitiers que gauchers qui sont dispos...
De plus, la plupart des méthodes sont faites pour les droitiers. Et s´il commence la gratte, ce qui a l´air d´être le cas, vaut mieux encore une fois jouer en droitier, car déjà que quand on est droitier, on comprend pas toujours facilement les méthodes, alors j´imagine pas les pauvres gauchers qui doivent en plus s´emmerder à inverser tout ce qu´on leur dit ! Bref, faut pas nier qu´il y a plus d´avantages à jouer en droitier qu´en gaucher...

xxt3
xxt3
Niveau 8
19 juillet 2007 à 01:00:38

Sérieux prend une gratt de droitier, tu va t´habitué!! c´est cque j´ai fait!

Ba oui a tte les fêtes ya des gratt de droitier , mm quand tu va chez un pote, comme ca tu peu joué!!!

Sinon ouai jcrois que tu peux changer les cordes, il me semble que cest ce que jimi hendrix avait fait^^

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:02:36
  • gokku Citer Ignorer gokku profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 22:03:45 avertir modérateur
* Nan mais attendez les gars, les gauchers c´est les mecs comme kurt cobain et hendrix, bande de chanceux XD

:d) Et les droitiers, c´est comme tous les autres.. -_-´

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:18:01
  1. xxt3
  2. Posté le 19 juillet 2007 à 01:00:38

Ba oui a tte les fêtes ya des gratt de droitier , mm quand tu va chez un pote, comme ca tu peu joué!!!
-------------------------

Ca c´est faux, j´suis sorti avec une gauchère, et quand j´allais chez elle j´avais l´air con pour jouer de la gratte. J´ai essayé d´inverser les position et de jouer en gaucher, mais c´est vraiment galère :D

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment