CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meilleurs titres du Rock Progressif

Londinium
Londinium
Niveau 10
16 décembre 2010 à 14:57:03

Gazpacho, il viennent dans une petit salle près de chez moi :(

J'écouterais pour voir, c'est en février je crois, j'ai tout mon temps :oui:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:22:19

Aucune citation de Van Der Graaf Generator ?
J'ai pourtant entendu du grand bien de ce groupe et je vais m'y mettre :)
Assimilable à un autre groupe de prog ?

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:40:25

Ca sa rapprocherait peut-être d'un Genesis

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:42:31

Tant que je suis là, des gens connaissent de la bonne folk progressive ?

Comme Out of Focus
http://www.youtube.com/watch?v=vnpENWWI5u4

ou Ragnarök
http://www.youtube.com/watch?v=1lCqUUG0BMk

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:42:40

M'okay. Le truc avec Genesis, c'est que c'est bien sympathique, mais trop plat je trouve comme musique en général. Seul l'album Selling England by the pound est totalement accrocheur à mon gout. Foxtrot est excellent certes, mais il lui manque quelque chose :( Pour le reste j'ai pas écouté les albums en entiers.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:43:56

Folk Progressive excepté Jethro Tull (que tu dois connaitre je pense) je m'y connais peu voire pas du tout.

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:46:30

J'aime pas Genesis non plus (pour les mêmes raisons, je trouve ça soporifique) mais Van Der Graaf Generator est extrêmement énergique. Je parlais surtout au niveau du son, avec des claviers assez cheesy. Ca reste un groupe qui a un son assez spécifique.
http://www.youtube.com/watch?v=4CAubGFcAYM

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:46:52

Ouais je connais déjà JT, mais merci quand même :noel:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:51:00

Assez sympathique les musiques que tu as posté avant :)
Le folk progressif est à mon gout un des meilleurs sous-genre du prog si ce n'est le meilleur et Thick as a brick est sans doute le meilleur album de prog que j'ai écouté jusqu'ici :)

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
16 décembre 2010 à 18:01:55

Ouais je trouve ce genre à la fois simple au niveau du son mais structuré.

Arikado
Arikado
Niveau 13
16 décembre 2010 à 18:26:28

On est d'accord Selling England By The Pound est le meilleur album de Genesis, mais mis à part celui-là je vous conseil également Trespass avec de très bons morceaux comme White Mountain, Visions Of Angels, Stagnation...

SEBTP, rien que pour Dancing With The Moonlit Knight (je comprends pas pourquoi personne ne la cite elle, c'est la plus belle de Genesis...), Firth Of Fifth et The Cinema Show ça en fait un des plus grands albums de Prog, une vraie merveille...

harsh_
harsh_
Niveau 3
17 décembre 2010 à 14:13:57

http://www.youtube.com/watch?v=Httk6wwyB8U

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:39:55

Omagad je viens de m'envoyer un live de Larks' Tongues in Aspic part 1 dans laggle et qu'est-ce que c'est bon et terriblement irrésistible cette montée en puissance dans cette musique :bave: qu'est-ce que j'aurais voir ça en live...

Surtout ne faites pas l'erreur concernant King Crimson de vous arrêter au 1er album et (ptête) à Red, Larks' Tongues et Starless & Bible Black est ce qu'ils ont fait de mieux et ce n'est pas peu dire :fou:

C'était la minute fanboy de KC du jour ->

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
22 décembre 2010 à 20:51:12

J'ai lu un peu tout ce que vous avez dits depuis l'début et j'trouve que vous vous fightez un peu sur des conneries, le prog est tellement sous-aimé que les rares afficionados devraient s'unir tels les résistants pendant la seconde guerre mondiale ! Faisons tous l'amour et baisons sur du Yes, du Isaac Hayes (vous avez écouté la version longue de "Walk On By"? 12 minutes de proto-prog les gars, dans sa version soul bien sûr, sorti quasiment simultanément à In the court of the crimson king) !
Le genre est tellement sous-aimé aujourd'hui que j'en chie dans mon froc de tristesse.
Heureusement qu'il reste des types comme Steven Wilson pour nous vendre un peu de bonheur de temps en temps.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:02:04

Si vous cherchez de la folk progressive, Il y a Comus, un groupe oublié des 70's qui n'a eu le temps de produire que 2 albums :(

--> http://www.youtube.com/watch?v=4nPer5U-zi0

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:20:51

lost-magic, je ne pense pas tellement que c'est une question que le genre soit sous-aimé, il a juste beaucoup moins de succès et est moins diffusé, mais en même temps, vu la gueule et la longueur des morceaux, ce n'est pas évidents pour les médias que sont la radio ou la télévision.
Ca n’empêche pas que des groupes de prog se forment encore de nos jours.

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:25:19

Oui pardon, je voulais dire peu représenté.
C'est assez hallucinant de se dire qu'entre 70 et 75 c'était un des genres qui vendaient le plus...
Et oui, je sais, de nombreux groupes de prog se forment, mais on doit bien avouer qu'ils ne valent pas les premiers groupes des années 69/75, sauf pour certains cas, plutôt rares.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:30:44

C'est vrai que quand on compare avec la 1ère moitié des années 70, c'est assez impressionnant.
J'avais vu un classement mensuel des albums les plus vendus au Royaume-Uni ( en 1974), et pas moins de 6 des 25 albums les plus vendus étaient de rock progressif, dont un était premier et l'autre 4ème. C'était pour ainsi dire le genre de rock le plus vendeur de cette période avec Yes, Jethro Tull, Genesis, King Crimson et bien sur Pink Floyd.

Après, je suis d'accord que la plupart des groupes de prog d'aujourd'hui n'atteignent pas le niveau de ceux des années 70 ( cependant, je pense qu'ils ne répètent pas leurs erreurs).

Godofprince360
Godofprince360
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:35:46

sum 41 -Chuck

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:44:52

J'aimerais bien quelques exemples, tu as l'air de bien t'y connaitre aussi, à mon avis tu connais quelques groupes récents que je ne connais pas. Tu me conseillerais quoi?
Moi j'aime beaucoup Porcupine Tree (et la plupart des autres projets de Steven Wilson), bien sûr l'ami Neal Morse et Spock's Beard, Flower Kings (même si certains aspects de leurs albums sont extrèmement soporifiques), The Tangent (toujours avec Roine Stolt, j'aime plus trop les albums sans lui), Seventh Wonder (un peu plus Dream Theater-esque, mais pas trop mal), The Mars Volta, Riverside, Transatlantic, et j'en oublie forcément. Pour moi ce sont ces groupes qui prennent (plutot bien il faut dire) la relève des groupes des années 70. Et j'ai horreur du néo-prog au fait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment