Salut les guitaristes,(et bassistes aussi !) de jv.com !
J´ai eu l´idée de connaitre vos préférance pour quel médiateur vous utilisez pour gratter la guitare, ou la basse, (mais pas les batteries ou autre je pense *quel humour
*)
Pour ma part, j´utilise comme a mon avis bon nombre de guitariste un Jim Dunlop USA Nylon .88 mm, il a presque 2 ans et il tient encore la route XD
http://www.musicianshop.com/Jim_Dunlop/jim_dunlop_plectrum_nylon_88.jpg (ce n´est pas le mien sur la photo, il est beaucoup moins amoché celui ci
)
J´adore ce médiateur car déjà il peut être trés souple quand on arrete pas de faire des accords mais aussi assez rigides pour faire des allers-retours sans que le médiateur glisse entre nos mains, et pas trop rigide non plus, sinon c´est plus un plaisir de jouer. Bref, j´adore ce médiator, j´en ai utiliser d´autre, des Jim dunlop completement pourrie qui se casse en 2 mois a peine, en plus de 0.50 € a 1 € ! Car celui que j´utilise ne coute pour ma part que 0.20 € en magasin ! et vu sa durée de vie et sa qualité, j´sui pas pret de changer de modele