Voilà le truc.
Je voudrais trouver un programme capable de faire un effet assez spécial sur un sample de chant (ou de voix parlée tout simplement).
En fait, l´effet est une sorte de fade in (un fondu quoi, le volume montant crescendo) mais avec, je pense, ce même sample joué à l´envers avant qu´il ne se lance.
Je sais, c´est compliqué.
En fait, le truc, on a d´abord un son qui monte crescendo et dont l´apogée est atteinte au moment où le sample de voix démarre.
Pour ceux qui jouent à The Darkness, la voix du Darkness utilise cet effet.
Il y a de nombreux groupes qui l´ont utilisé, souvent en intro ou pour poser une ambiance étrange, macabre, un peu comme dans un rêve ou cauchemar.
Mannequin de Cradle Of Filth l´utilise au début je pense.
En fait, le son crescendo (avant le sample) est comme "aspiré" (comme s´il été prononcé durant une inspiration).
Je voudrais faire en fait une voix ressemblant à celle du Darkness (c´est pour cela que je vous donnait la référence
), je maîtrise assez tous les autres effets nécessaires (très légère distortion, réverb, delay un peu aussi, puis des voix en background) et je pense que ma voix pourrait assumer ce rôle mais il me manque CET effet là!
DONC si vous connaissiez un programme capable de le faire...
Pour le moment j´ai Cubase, Fruity Loops (moi je le trouve très bien ce logiciel
) et un vieux logiciel que j´utilise pour mixer parce qu´il est simple et rapide, Magix Movie And Video Maker Generation 6.
Merci d´avoir eu la patience de tout lire!!!