CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode d'aprentissage

ze_drummer
ze_drummer
Niveau 4
05 juillet 2007 à 20:37:46

Bonjour.

Je suit des cours de batterie et mon prof me donne des feuilles de notes et je dois les jouer. Il me montre aussi les rudiments et me donne des conseils. Mais jai vu une autre école de musique plus pres de chez moi. Ils mont dit leur façon de fonctionner: le prof me fait écouter une chanson et me montre comment la jouer et tout le tralala.

Cest quoi la meilleur méthode??

[Strung_Out]
[Strung_Out]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 20:39:38

moi je jou de la guitare et jai jamais eu de prof en j´en aurai jamais! jaime mieu apprendre tout seul par moi meme.je jouait 3 a 5 heure par jouer en aujourdui je fait encore la meme chose! Maintenant je peux jouer tout ce que je veux! :-)

ze_drummer
ze_drummer
Niveau 4
05 juillet 2007 à 20:41:31

uoais mais cest différent avec la batterie il y a les rudiments et tout...

[Strung_Out]
[Strung_Out]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 20:42:42

possible,comme je tai dit moi je joue de la guitare :-p mais jpeu tassurer que la guitare c´Est un instrument assez dur a maitriser!!

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
05 juillet 2007 à 20:45:56

[strung_out] Posté le 05 juillet 2007 à 20:39:38 moi je jou de la guitare et jai jamais eu de prof en j´en aurai jamais! jaime mieu apprendre tout seul par moi meme.je jouait 3 a 5 heure par jouer en aujourdui je fait encore la meme chose! Maintenant je peux jouer tout ce que je veux!

---------------------------------------------

Même du Slipknot ?! :ouch:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
05 juillet 2007 à 20:50:03

Quand même pas ! C´est super technique slipknot :o))

[Strung_Out]
[Strung_Out]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 21:00:02

ouais du slipknot! :-p

vj6
vj6
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:04:34

[strung_out] > J´ai reçu une guitare à preter (Je compte m´en acheter une). Je voulais moi aussi apprendre tout seul à en jouer.
Mais j´avoue être un peu perdu, je sais pas trop par où commencer...

T´aurais une méthode, un logiciel, un livre ou d´autre trucs qui serait succeptible de m´aider?

Merci, et désolé de squatter un topic :(

[Strung_Out]
[Strung_Out]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 21:10:41

ben pour commencer prend les logiciels suivant!:powertab,guitar pro5 et riff master. Ils te seront utiles!. apres cela ben commence tranquillement a apprendre des chose pas trop difficile mais que tu aime quand meme!.Et surtout! NE LACHE JAMAIS! meme si tu es tanner abandonne pas! :ok: c´est comme sa que tu va avancer et crois moi! sa avancera assez vite! :-p

si jamais tu a des question a me poser ajoute moi! yopunk_Boy@hotmail.com

vj6
vj6
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:23:18

Merci pour tout. :-)))

ze_drummer
ze_drummer
Niveau 4
05 juillet 2007 à 21:27:10

ouais la jai déja essayer la guitare (assez dur) mais je suis tombé en amour avec la batterie!

[Strung_Out]
[Strung_Out]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 21:27:47

ouais javoue sa a lair vraiment plaisant a jouer!! :-p

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
05 juillet 2007 à 21:58:26

Je te dirais de commencer par bien bosser les rudiments, l´histoire d´avoir une bonne technique de base. Des exercices de coordinations sont également utiles. Après, jouer sur des disques aide beaucoup; je te conseille de ne pas t´enfermer dans un seul style et de jouer des trucs même que tu écoutes moins, ça te feras une ouverture et ça ne sera jamais inutile. Pour finir il faut s´armer de patience, de persévérance et d´un métronome !

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:24:47

Moi j´ai fait tout seul...

Merci à Abc tab et partoch.com :oui:

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:37:05

ne dévions pas du sujet... de toute façon, les deux instruments sont incomparables:
-en batterie, la technique et la vitesse sont disociable, et doivent donc être étudié toute les deux
-la guitare est un instrument plus mélodieux, et peux donc être plus facilement supportés pas on entourage et permet ainsi de longues heures d´entrainements :ok:
-les tabs de batterie sont rares, et sont anti-musicale puisque la batterie est le piller rythmique! en effet, les tabs ne sont que des partochs sans rythmes, un comble :o))

sinon, pour te répondre ze_drummer:
parles-en avec ton prof! là apparemment, il te fait travailler la technique, et la rapidité biensûr... ce qui est fondamentale, et bien. Dans l´autre cours, cet apprentissage se fait à travers des partitions... le mieux est d´apprendre via ces deux moyens! En tout cas, dit-toi bien qu´il est plus constructif d´apprendre différentes techniques qu´apprendre des morceaux sans dissocier la technique et la rapidité, au feeling que le batteur ressent lui-même et qui n´est pas universel :ok:

la meilleur technique d´apprentissage est la suivante:
-en premier tu étudie les patterns(équivalent des riffs en guitare) et les breaks... pour acquérir les techniques, et chose importante: pouvoir reprendre à ta sauce tout nles breaks et tous les patterns indépendemment à ta sauce, dans tes propres accompagnement :ok
-en second, jouer le morceau, en acquérent un feeling particuler. je veux dire par là, ne pas jouer comme un jazz-man sur du hard rock, ou comme un batteur de métal, sur du blues :ok: :o))

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:06:40

Bonjour.

Je suit des cours de batterie et mon prof me donne des feuilles de notes et je dois les jouer. Il me montre aussi les rudiments et me donne des conseils. Mais jai vu une autre école de musique plus pres de chez moi. Ils mont dit leur façon de fonctionner: le prof me fait écouter une chanson et me montre comment la jouer et tout le tralala.

Cest quoi la meilleur méthode??

:d) pour moi, c´est comparable à l´apprentissage de la lecture: ton prof actuel t´apprends la méthodes syllabique, qui te permettra après avoir appris chaque syllabe de faire des phrases complètes. L´école près de chez toi apprendrait la méthode globale: on t´apprend des mots entiers, si bien que tu serais incapables de les décomposer. tu saurais lire "chattière" mais pas "chat", tu saurais jouer un morceau entier, mais pas juste une mesure seule.
pour moi, ton prof est meilleur que cette école :ok:

wroxx Posté le 05 juillet 2007 à 22:37:05
"-la guitare est un instrument plus mélodieux, et peux donc être plus facilement supportés pas on entourage et permet ainsi de longues heures d´entrainements"

:d)) ça dépend qui joue :o))

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:25:26

même... le volume étant plus bas, surtout pour l´électrique, le plus souvent joué lorsqu´il s´agit d´apprendre en autodidacte :ok:

sinon, ton analogie résume bien la situation... mais je pense que mélanger les deux méthodes comme je l´ai décrit au dessus, est tout de même la meilleur méthode d´apprentissage :ok:

ze_drummer
ze_drummer
Niveau 4
06 juillet 2007 à 00:09:52

ouais c sur que les rudiments sont extremement importants pour moi et le prof de l´école pres de chez moi ma dit qu´il me fait jouer les chansons mais il les "décompose". il me montre les rudiments a apprendre pour arriver a telle partie de la chanson etc... (si jai bien compris)

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
06 juillet 2007 à 00:16:59

C´est une méthode presque nécessaire pour apprendre un morceau en analysant les parties que l´on a du mal à comprendre ou à jouer; ça fonctionne très bien, de plus cela permet de retenir des plans et de s´en inspirer pour autre chose.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment