CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

128 --> 192 kbps ?

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 16:56:59

Salut

bon voilà j´ai fait une recherche mais je n´ai pas trouvé de réponse suffisante donc je crée simplement ce topic.

Il y a de ça pas mal de temps j´ai téléchargé un album où tous les titres étaient en 192 kbps (j´imagine que c´est la qualité).
Ma conscience me l´indiquant, j´ai par suite acheté le CD, même si le groupe n´existe plus, car je ne suis pas un voleur. Seulement je constate qu´en extrayant le CD sur l´ordi, les pistes sont cette fois-ci en 128 kbps.

Je me demande alors, comment l´individu qui a mis les pistes sur le p2p arrive-t-il à avoir du 192 kbps sachant que le CD est le meilleur support audio? Comment moi aussi extraire en 192 sachant que j´ai windows media?

Même si la différence de qualité ne se perçoit pas vraiment à l´oreille, ça m´intéresserait d´avoir la réponse svp.

ps : je ne cautionne pas le téléchargement illégal

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:02:05

Tout dépend de la façon dont tu as extrait les pistes... Tu les as directement récupérées en mp3 ?
Normalement tu dois pouvoir récupérer tes pistes au format wave (.wav) en 41kHz.

zendub
zendub
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:02:58

Déjà ton extraction sous windows media player est soit en mp3 soit en wma donc un format de compression ... Pour avoir du 192kb lorsque que tu extrait ton CD sur ton PC suffit juste de changer les paramètres dans windows media player !

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:05:20

Oui merci, mais comment on change ça sous WMP?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:05:53

Le mieux reste d´extraire tes morceaux en 320 kbps. Là tu auras un très bon son.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:08:41

Oui enfin je ne veux pas que ça prenne trop de places non plus.

192 est paraît-il le meilleur rapport qualité/mémoire.

Le problème c´est que je ne sais pas comment on paramètre tout ça.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:08:46

Timmy :d) Va faire un tour dans les options de WMP. Rubrique "Extraction" si je me souviens bien?

zendub
zendub
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:09:41

"Le mieux reste d´extraire tes morceaux en 320 kbps. Là tu auras un très bon son."

Pff sérieusement ça dépend après ce que t´en fait ... si c´est pour écouter sur les enceintes de ton PC ou sur un lecteur Mp3 voir un ipod je pense pas que tu vois la différence entre du 192 et du 320 ... voir même du 128 !

Outils > Option > Extraire de la musique (2em Onglet)
Tout en bas tu as une reglette pour changr la qualité d´extraction, tu la places en 2em.

Mais sérieusement je pense pas que tu verras la différence entre 128 et 192 !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:14:06

On entend quand même une différence de son entre les différentes qualités. Le son est plus étouffé, moins clair et parait plus lointain avec une mauvaise qualité. Et même au niveau volume sonore je trouve qu´on entend une différence, même avec des enceintes de pc portable.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:14:45

Merci pour l´info

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:18:06

Je ne pense pas qu´il y ait vraiment une différence de volume sonore mais surtout de dynamique.
Ensuite la différence de qualité se voit évidemment surtout sur des enceintes de monitoring ou autre bon matos.

zendub
zendub
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:20:06

Oui ça c´est clair ça dépend de tes enceintes et de ton matos ... déjà avec un bon kit d´enceintes pour PC et une carte son digne de ce nom tu entend la différence ...

Mais avec ldu matos commun et surtout des lecteurs mp3 et petits écouteurs la différence est assez faible

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:21:39

Pourtant avec mes pauvres enceintes de pc portable j´entends vraiment une différence de qualité entre du 128 et du 192, et c´est encore plus flagrant quand je branche mon ampli et me bonnes enceintes.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:22:27

Je suis con, j´ai oublié de citer le facteur carte son.
Bref, merci pour la rectification, de toute façon, j´ose espérer que tout le monde s´en doute.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment