CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]chanté en jouant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 18:57:23

de toute façon s´il a besoin de conseils ou d´un prof

Oui, c´est vrai, vaut mieux ne pas savoir jouer deux notes et jouer avec ses tripes plutôt que jouer bien avec un prof, c´est bien connu...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
04 juillet 2007 à 18:58:39

sylvain26 :d) Du calme, et arrête de te la jouer et de traiter les gens d´assistés à chaque post.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
04 juillet 2007 à 18:59:56
  • sylvain26 profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 18:50:51 avertir modérateur
* Bon ne me donne rien de toute façon je sais que tu viens de sortir une connerie, un génie de la musique n´a pas besoin de cours ou alors s´il en prend, ça va l´emmerder. C´est comme ça dans pleins de domaines, peut-être même tous. En attendant, l´autre tâche n´est pas un génie, pour commencer il ne sait pas conjuguer un verbe.

:d) Ouch, j´avais pas vu ça. Un génie de la musique n´a pas besoin de cours ? Bien sûr...le solfège et la lecture d´une partition, c´est inné chez certaines personnes :sarcastic:

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:01:39

*

* sylvain26 profil
* Posté le 04 juillet 2007 à 18:59:23 avertir modérateur
* " Oui, c´est vrai, vaut mieux ne pas savoir jouer deux notes et jouer avec ses tripes plutôt que jouer bien avec un prof, c´est bien connu..."

:d) bah non ce n´est pas connu mais c´est pourtant vrai. Ensuite, rien à voir avec ce que tu me chies, dans certains groupes le guitariste ne chante pas, oui, mais relis le titre du topic. Ensuite, pour finir, j´ai écouté du steve vai, j´ai meme un dvd de lui, ça pue le produit chimique à 3 km et si tu ne t ´en rend pas compte tu n´est PAS musicien. :ok:

Maintenant pour apprécier la musique faut être musicien? La musique n´est donc réservée qu´à une élite? Redescends de tes grands chevaux, tu vaut pas mieux que n´importe qui ici sur ce forum :ok: Ensuite j´ai lu le titre du topic t´inquiète pas, je répondais au mec qui disait que si on savait pas chanter en jouant fallait arrêter la guitare...

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:02:29

(Au fait, tu peux me dire en quoi je ne suis pas musicien? Je serais curieux de le savoir, merci :) )

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:07:35

*

* sylvain26 profil
* Posté le 04 juillet 2007 à 19:04:05 avertir modérateur
* # [Stratocaster] profil
# Posté le 04 juillet 2007 à 19:02:29 avertir modérateur
# (Au fait, tu peux me dire en quoi je ne suis pas musicien? Je serais curieux de le savoir, merci :) )

:d) J´ai parlé un peu vite, faudrait que je te vois jouer mais à priori tu écoutes du Steve vai, si tu composes des trucs dans la même veine en suivant à la lettre des règles musicales qui n´ont aucune raison d´exister, soit dit en passant, c´est mal barré.

Si tu veux savoir mes influences, ce sont principalement David Gilmour, Steve Vai, Eric Clapton et John Frusciante :ok: J´écoute du Steve Vai, mais t´inquiète pas je n´écoute pas que ça :ok:

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:08:19

"
Redescends de tes grands chevaux, tu vaut pas mieux que n´importe qui ici sur ce forum :ok:

:d) pourtant moi j´ai pas eu besoin de qui que ce soit pour apprendre la gratte, et encore moins pour chercher une tab sur google, je vaux donc mieux que certains :)
"

Idem pour moi, pourtant j´ai pas la prétention de dire que je vaux mieux que d´autres...

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
04 juillet 2007 à 19:10:09

Bah personnellement je ne suis pas d´accord, c´est aussi une question de facilité, certaines personnes auront besoin de se concentrer uniquement sur leur jeu pour bien jouer, ça ne fera pas pour autant d´eux des mauvais guitaristes.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
04 juillet 2007 à 19:28:49

N´importequoi... J´ai un niveau honorable a la basse par exemple, et je suis incapable de parler ou de chanter en même temps... Par contre, j´ai fait aussi BEAUCOUP de piano, et je peux tenir une conversation en jouant doctor gradus ad parnassum...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
04 juillet 2007 à 19:36:07

Un "don"...

Et je ne vois pas pourquoi je devrais forcément être relax en jouant...

Cj25
Cj25
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:36:30

"d´ailleurs ce type avait raison, Strat, pour chanter il faut que ce soit ton inconscient qui joue le mroceau. Si tu ne sais pas le faire, il est inutile de continuer la gratte. après bon il faut aussi savoir chanter, mais je confirmais ce que disais le mec pour le coté "inconscient".

:rire: t´es un bon toi!
Alors dans ce cas, tu met un gamin de 6 ans devant un livre et tu lui dis : tu dois lire avec ton inconscient, si tu y arrive pas, arrête la lecture. Mais n´importe quoi, tout es une question d´entrainement et l´entrainement agit plus rapidement chez tel ou tel individu.
Tu crois que Wolfgang Amadeus Mozart, quand il est arrivé devant un piano pour la première fois, à commencé à jouer comme une bête, sans que personne ne lui montre comment faire?
Je parie que toi même, une semaine après avoir commencer la guitare, tu arrivais à chanter en rythme différent de la guitare, du premier coup...

Au début je n´y arrivais pas du tout, même pas moyen de parler à un potte en jouant de la guitare, puis avec le temps et l´entraînement, j´arrive à chanter certaines melodies sur un rythme différent de celui joué à la guitare.

"De dire que je vaux mieux que l´autre tache n´est absolument pas prétention tellement il a l´air nul. Après toi tu fais ce que tu veux avec ta fierté je m´en branle complet."

Reviens sur terre, tu es sur un Forum, alors tes grands aires, tu te les garde au chaud...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
04 juillet 2007 à 20:15:30

Bon, ta gueule maintenant, tu peux pas débarquer dans un endroit et t´imposer la comme le prophète et traiter tout le monde comme de la merde...

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:15:46

A se demander qui prend vraiment ses grands airs ici.

slinkpark
slinkpark
Niveau 2
04 juillet 2007 à 21:00:41

"Come as you are de Nirvana, facile à jouer, mais à chanter ça se complique si tu fais les deux en meme temps"

ah, toi aussi ? ^^
Moi j´ai commencé à chanter en même temps après 1 an de guitare environ (ça va en faire maintenant 1 an et demi de guitare) et j´ai commecné par du Nirvana, le rythme est souvent simple et répétitif.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:19:48

Alors moi je vais ramener ma fraise pour le plaisir, hein.

Je pense que prendre des cours ne nuit pas a la creation, au contraire, il ouvre un champ de possibilités que certains n´ont pas si ils s´essayent autodidactes, et ça ne fait pas d´eux des robots programmés a suivre betement les regles musicales. Affirmer ça serait faire preuve un orgueil demesuré.
Apres rien n´empeche un musicien de faire ce qu´il veut de ses connaissances, il peut soit les appliquer "a la lettre", soit justement les prendre à contre-pied, avec l´avantage de les "enfreindre" de façon plus pertinente (polyrythmie, dissonance, signature de temps particulière etc).

Apres c´est peut etre une façon d´intellectualiser la musique, mais je ne vois pas ou est le probleme. Dire que la Musique, c´est les TRIPES, et point barre, c´est poser des limites. Et poser des limites, c´est le pire qu´il puisse arriver a l´Art.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:26:06
  • Attend impatiemment la réponse de Sylvain alias Mr Jme-prend-pour-un-prodige-autodidacte*
Cj25
Cj25
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:27:34

Pluche 1 :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:33:15

cj25 Posté le 04 juillet 2007 à 21:27:34 Pluche 1

Si c´est pour moi, merci, pour une fois que je suis content de mon "pavé" lorsque je veux expliquer mon point de vue. ^^

Cj25
Cj25
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:05:42

Lol, oui oui sa t´était déstiné :)

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
05 juillet 2007 à 00:08:12

bon sylvain :sors: maintenant t´as tout le monde contre toi c´est encore le moment de t´enfuir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment