CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare acoustique/electrique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SerialFF
SerialFF
Niveau 7
04 juillet 2007 à 01:13:32

Bonjour,

Je suis encore débutant et j´hésite à m´acheter entre une guitare acoustique et une electrique j´ai déjà recherché sur des sites et magasins.L´histoire est que je suis aller en magasin avec un ami (j´avais déjà repéré les guitares sur ce site) et j´ai revu la guitare acoustique a 100€ mais seulement la house fourni avec) mon ami voulait déjà s´acheter elle quand j´avais dit qu´elle m´interressait je regarde de plus ample et j´en vois une magnifique qui disait que c´était une de ces nouveautés fabriquées en france (made in France je l´ai pas vu souvent sa :lol: )
Elle avait un peu le haut de la guitare coupée de manière a avoir + de maniabilité et enlevé les douleurs quand on joue pendant longtemps,prix 120€ avec house (comme par hasard mon ami est intéressé par celle là juste après que je l´ai remarqué...)

La il va se l´acheté bientôt et j´ai les moyens de m´en achetés une aussi.J´aimerai pas avoir la même mais bon elle est plutôt original comme gratt.J´ai tendance a écouté + de rock japonais/métal mais je ne sais pas du tout si c´est mieux de commencer par une acoustique...sans oublier qu´il faudra que je m´achète les médiateurs(je préfère avec)accordeur etc en faite tous ce qu´il y a dans le pack de la 1ère acoustique que j´ai vu (sauf le logiciel pour apprendre) j´ai calculé le moyen le + éconnomique,acheter la guitare acoustique avec house au magasin a 120€ puis le reste sur le site je dois approcher les 155€ frais de ports compris...
Sinon cette électrique est-elle bien ? (si vous avez vu mieux n´hésitez pas )
J´ai beaucoup de truc a me payer dont un voyage l´année prochaine donc les moyens sont assez bas (à moins que vous avez une idée à des endroits ou il y a encore des places pour travailler cet été dites moi lol j´ai 16ans :p )

Acoustique :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbd120cebk_bundle.htm?partner_id=25293

Electrique :

http://www.thomann.de/fr/fr/thomann_gitarrenset_g35.htm

Pédale à effet :

http://commerce.sage.com/promomusic/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComItemDetailsSection.ShowItemExternalByCode(´ZOOMG2´)

J´ai guitar pro 5 et j´ai remarqué que beaucoups de musiques que j´aiment ont un effet de distorsions,overdrivens.Par moment il y a aussi marqué Electric jazz/clean/muted a quoi sa correspond ? comment avoir ses sons ?
Quand on a une guitare acoustique on peut alterner des cordes en acier et nylon pour jouer différentes musiques ?

On m´a dit que j´aurais surement besoin d´une pédale à effet pour ce que je veux jouer,elle est bien elle pour ce que je cherche ? Une personne l´avait et m´a dit qu´elle était bien pour elle en tous cas le seul défault était qu´il n´y a pas la pédale pour continué le son.

Bon voilà sur mes expressions de débutant difficile peut être à comprendre je vous laisse libre de me conseiller lol ce que je peux vous dire c´est que je suis bien décider à faire de la gratt et de devenir un peu "pro"

Envoyez vos liens si vous voulez :p

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:23:02

Déjà, d´une, préfère mettre les 100€ de ta pédale d´effet dans la guitare. Parce que les packs, c´est pas le top...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:25:53

(Surtout un pack Harley-Benton, je sais pas s´il existe pire que celui-là :o)) )

white_snake
white_snake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:30:24

au pire j´vais tenvoyer ma bonne vieille Cort M200 qui traine dans mon garde-robe :o))

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
04 juillet 2007 à 01:52:46

Ah carrément Neorossi il fait partie des pires le pack de la guitare electrique ? Lol
Au faite j´ai un peu de mal a pincer les cordes avec mes doigts donc faut pas que sa soit un manche fin ^^"

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:40:23
  • Ignorer neorossi Neorossi profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 01:25:53 avertir modérateur
* (Surtout un pack Harley-Benton, je sais pas s´il existe pire que celui-là :o)) )

:d) le pack Berhinger V-tone n´est pas loin nomplus mdr je sais de quoi je parle , j´ai commencé avec ça xD

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:40:54

Euh si quand même, il est pas si mal et je sais de quoi je parle, je joue dessus actuellement :o))

white_snake
white_snake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:47:33

moi sur une MusicMan :noel:

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
04 juillet 2007 à 04:00:23

A part que la guitare electrique que j´ai fait montré c´est de la ***** lol quoi d´autres comme conseil ?

juventino60
juventino60
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:12:46

évite les benton va voir chez cort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 10:52:56

regarde chez storm sinon. ce sont des guitares correct pour debuter.

sm92
sm92
Niveau 7
04 juillet 2007 à 11:20:00

La guitare, je te la conseille pas vraiment, l´électrique en tout cas, parce qu´Harley Benton...lol
Essaye d´en trouver une meilleure d´occaz en magasin.
Pour la pédale, je possède elle depuis un moment, bah franchement, pour ce prix je me serais jamais attendu à ça! Tu peux satisfaire tous tes désirs avec...mais si tu peux prends le modele avec pédale d´expression, certes plus cher, mais moi ça me manque maintenant!

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
04 juillet 2007 à 17:05:03

J´aimerai bien faire du live et enrengistrer après donc si je m´en prends une je prends pas une qui sera bien seulement pour débuter je n´aurai plus les moyens pour m´en racheter une 2ème qui soit du même style...

C´est quoi la différence entre commencer à la acoustique et la electrique ?

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
04 juillet 2007 à 17:05:39

et je suis sur que j´aime sa ^^

[Tryo]
[Tryo]
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:38:23

Franchement, commence avec une accoustique

Parce que bon, l´electrique c´est bien, mais tu vas pas avoir de bonne base avec je pense
De plus, t´es obliger d´avoir un ampli et une prise electrique, alors qu´une accoustique, bah t´es tranquille, t´as le caisson

sm92
sm92
Niveau 7
04 juillet 2007 à 17:38:53

Je peux pas vraiment t´aider pour ça...je pense que c´est bien de commencer sur une classique, ce que j´ai fait, ça t´aide pour placer les doigts et appuyer sur les cordes, et le manche est gros, donc apres pour l´électrique ça sera mieux, tu seras préparé...J´avais commencé sur l´acoustique de mon père en Mai, et en septembre j´avais mon électrique, et je peux juste dire que depuis que j´ai l´électrique j´ai progréssé beaucoup plus vite...Mais je ne regrette pas les mois a faire de la classique ça m´a bien préparé. Je précise que j´en fais depuis 1 an sans avoir pris de cours (plus de place). Donc si tu peux te trouver une vieille acoustique au début,(même prétée par quelqu´un) fais le puis achete toi une bonne électrique...

[Tryo]
[Tryo]
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:48:03

Ouais, une classique c´est mieux qu´un folk au début

La folk, les cordes sont en acier, alors que sur la classique, elles sont en Nylon

Donc t´aura pas trop mal sur une classique lorsque tu vas appuyer, alors que si t´as une folk (ou electrique d´ailleurs) tu vas soufrir le martyr, surtout sur les cordes aigues (elles sont presques coupante -_-)

Donc en gros :d) tu prends une classique pas chere, genre y´en a 50€ sur le net, tu apprends les bases pendant 3-4 mois, la tes doigts seront bien préparé (t´aura de la corne :ok: ) et tu pourra commencer sur une electrique, sans trop avoir mal

sm92
sm92
Niveau 7
04 juillet 2007 à 17:51:20

Tout a fait!même si les cordes des electriques (enfin les miennes en tout cas mais j´ai des cordes extras souples :P )sont moins hard que celles des folk.

[Tryo]
[Tryo]
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:53:20

C´est clair, de toute façon, j´ai fais le test

Tu prends ta main auquel tu plaques pas les cordes (donc la main droite pour 90% des joueurs) et tu plaques la 6eme corde a la 1ere frette
ça déchire le doigt o_O
On peut meme pas tenir 5s tellment ça fais mal

sm92
sm92
Niveau 7
04 juillet 2007 à 17:56:39

Oui c´est sur...alors que le mi aigu d´une classique fais la taille d´une mi grave d´electrique...lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment