CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folk ou basse?^^

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 16:56:53

Je suis guitariste depuis plusieurs années maintenant et, ayant tout juste decroché mon bac, mes parents veulent bien m´offrir un nouvel instrument.
J´hésite bcp entre une folk pour continuer l´aventure guitare d´une maniere plus calme, et une basse électrique pour de nouvelles experiences^^
J´aimerais avoir la réponse de personnes ayant eu la meme hesitation que moi ou possedant au moins l´un de ces deux types d´instruments (voire les deux^^)

De plus j´aimerais savoir quelles sont les meilleures marques pour les deux instruments, mais qui restent abordables (plafond à 300-400 euro)

Derniere question: cet été je vais en Amerique savez vous si les guitares sont moins cheres labas (sachant qu´en France je peu toujours en acheter via woodbrass qui propose des prix interessants mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualité...)

Voila merci de repondre^^

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:08:19

Apres avoir commencé sur la guitare electrique, j´ai continuer sur une folk qui est aujourd´hui la guitare que j´utilise le plus. J´ai composé mes meilleurs morceaux sur la folk. Aujourd´hui je la prefere presque à la guitare éléctrique, bref je referais ce choix des milliers de fois :ok:

Pour les marques je te conseil une Takamine, il font des superbes folk, ma folk est une takamine que j´ai payer dans 300euros il me semble. Le son de ces grattes est simplement magique :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 17:12:21

merci pour cet avis (dautres avis sont bienvenus^^)
tu las eu a 300 euro prix conseillé ou tu tes debrouille pour trouver une affaire?
si jms tu la eu sur internet dis moi quel site pck moi je connais vite fait woodbrass mais je m´yconnais pas trop ladedans^^

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 17:14:33

sur wood brass ya une takamine a 800-_- et une autre a 160 :) mais je me demande si elle vaut le coup ou pas...

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:17:01

Bah disons que je suis un peu chanceux :ok:

Je l´ai acheter dans un magasin en Allemagne. La-bas ces choses sont moins taxées. En plus le vendeur ma fait 10% ou un peu plus je sais pas :ok:

Bref ^^

Sinon je peut te donner les references dans 2mn :ok:

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:18:58

Alors c´est :

Takamine G Series
Model EG321C

Avec le pan coupé et en noir :ok:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:19:33

En tant que bassiste je devrais te conseiller une basse mais je ne le ferrais pas :o))
En effet, si tu est guitariste le meilleur choix serait une guitare folk :ok:
Car tu n´a pas l´air plus attiré ue ça par la basse, ça n´a pas l´air d´etre une énorme envie chez toi de jouer de la basse ?

l´avantage d´une guitare folk ( quand t´es guitariste évidemment ) c´est que tu peux la bouger partout, parc, feu de camp, plage etc ...
La folk n´est pas du tout la meme façon de jouer qu´une electrique, j´entend par la , que sur une folk tu va pas t´amener pour jouer metallica, ou encore ac/dc ... Prépare toi a jouer des morceaux les plus souvent en accords ( genre onderwall :o)) ). Enfin bref cela peut te permettre d´approfondir ton niveau a la guitare et d´en tomber plus amoureux ^^

voila je sais pas si c´ets compréhensible ce que j´ai dit, je ne me suis pas relui don les fautes :o))

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 17:22:01

merci pour la reference
sinon en fait mon hesitation vient du fait ke je usi guitariste avt tout en effet mais dun point de vue son et toucher jai une petite preference pour la basse (meme si je penche plutot vers la folk pour le moment)

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:22:17

Hohoho on peut tres bien joué AC/DC sur une folk, et même du punk :ok:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:24:32
  1. Ignorer biomethane biomethane profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 17:22:17 avertir modérateur
  3. Hohoho on peut tres bien joué AC/DC sur une folk, et même du punk :ok:

:d) ben je sais on peux meme jouer du death metal, du hard core neo nazi punk a tendance sovoyarde aussi, mais on va dire que sa rendra pas pareille :o))

je veux dire par la que sur une folk faut pas se l´acheter si on compte faire du metal avec quoi ... Une folk c´est plus ..romantiqque :coeur: mdr

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:27:07

Une guitare de romantique :p)

Moué :ok: parce que j´aime bien le terme :ok:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:31:39

ui enfin tu vois quoi ^^
Genre le truc qu´on prend autour du feu pour faire tomber les nanas, parce que si on se ramene autour du feu avec une folk et qu´on attaque sur du burzum ( je sais pas comment ça s´écrit ce truc ), du Cannibal corpse...
deja de une sa sonnera très mal, de deux la guitare n´est pas faite ´pour´ et de trois les filles vont fuir :gni:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:33:58

Je suis sûr que certains morceaux de Burzum passent sans problème sur une folk.

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:34:23

Moué ca sonnerais pas si mal que ca, mais le gros probleme c´est bien les filles :p) Alors c´est sur que la ,quelques arpeges, des jolies accords et puis ^^

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:38:00

exactement, tu joue wonderwall, chanson super facile, et tu chante en meme temp et la tu les a toutes pour toi

PS: biensur si tu a 15 ans, tu pesent 150kg pour 1m30, tu a des boutons explosés pleins le visage, tu porte des athémis , un jean ou tu laisse dépasser gentillement la raie de ton postérieur, meme en jouant wonderwall sa risque d´etre dur ^^

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 17:38:49

voila le lien de la takamine a 160 euro
pour ceux ki savent vous pouvez me dire si elle vaut le coup ou pas
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+TAKAMINE+G320+-+DREADNOUGHT

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:40:26

je pense que tu peux avoir confiance dans la marque :ok:
je ne la possede pas donc je dit peut etre n´importe quoi, mais takamine ne fait pas trop de bouzes aux niveaus guitares

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:41:05

Only you :coeur:

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:42:16

Oui c´est vrai, un ami à moi possede une takamine aussi. Qualité remarquable :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2007 à 18:06:22

je sais ke takamine c de la bonne qualite mais justement 160 eur oca me parait un peu juste^^ (enfi nca doit valoir le coup kan meme)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment