CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Musique

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:52:31

:hello: J´crée ce topic pour savoir si y´en a qui avaient passé leur bac musique et si ça s´était bien passé :) Perso, mon lycée propose pas l´option et c´est bien dommage... Et malheureusement y´a pas un seul lycée dans le coin qui la propose :-(

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:53:38

Mon pere le faisait passer :sournois:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:55:50

Moi je sais pas si y a un lycée qui propose l´option pas loin de chez moi, mais je crois bien que oui.

Enfin, je verrais quand il faudra. :(

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 juillet 2007 à 15:10:18

J´ai passé option musique au bac sans prendre un seul cour de l´année (bon je suis musicien quand même), mon lycée ne proposait pas de cour pour l´option musique. Résultat j´ai quand même passé l´épreuve, et je viens d´aller cherché mes notes, J´ai eu 18... c´est à dire 16 points en plus... :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:12:22

Et ca se passe comment l´épreuve ?
Puis quand tu dois jouer, c´est quoi les critères de notation ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:12:33

Ah, c´est possible de passer l´option au bac même si le lycée ne la propose pas? :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:16:13

Bah généralement, il me semble que tu passes pas ton bac dans ton lycée d´origine, si ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:17:02

Bah logiquement s´il fait centre d´examen oui...

321iom
321iom
Niveau 35
02 juillet 2007 à 15:17:24

Option lourde : Les points comptent mm en dessous de dix
Option légère : seul les points au dessus de dix comptent.

En lourde il y a une épreuve écrite, un oral (les deux sur un morceau étudié dans l´année normalement) et une interprétation (en groupe, ou en solo) sur l´instrument qu´on veut (de la voix au djembe en passant par le Banjo).
En légère c´est pareil, mais sans l´épreuve écrite, et le niveau est moins élevé.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:17:41

Si je me souviens bien il faut jouer un morceau et faire un commentaire a l´oral sur un autre titre (un peu comme en francais, une liste des titres a etudier es donne auparavant).

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 juillet 2007 à 15:18:19

Bah l´épreuve est en deux parties:
-La première tu joues un morceau de ton choix sur l´instrument de ton choix (cela peut être le chant). Pour ma part j´ai joué Le Matin de Yann Tiersen au piano.
-La deuxième aprtie c´est l´analyse d´une oeuvre musicale parmis 3 proposées (cette année il y avait du Hendrix, un truc de musique classique contemporaine chinoise, et un morceau à l´orgue. Je suis tombé sur Hendrix.) que tu es sencé connaître (normalement lors de ton inscription à l´épreuve on te donne un cd avecles morceaux) et l´analyse d´un morceau inconnu (moi je suis tombé sur un morceau de Jazz). Ensuite tu dois comparer les deux morceaux. Ils ne demandent pas trop de termes technique il faut juste expliquer comment se compose le morceau, et dire ce à quoi il te fait penser. Donc même un non musicien peut s´en sortir pour cette partie!

Et quand tu dois joeur, les critères de notations je les connais pas pcq j´étais aps jury :-) mais je pense qu´ils privilégient largement la musicalité à la technique.

Et oui c´est possible de passer l´option au bac même si le lycée ne le propose pas et je conseille même de le faire car tu peux aps perdre de points, tu ne peux qu´en gagner, et c´est vraiment pas compliqué!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:20:16

Et ça se passe comment pour l´inscription? Comment faut faire, c´est quand etc...? Parce que ça m´intéresse beaucoup cette histoire :p)

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 juillet 2007 à 15:22:01

Bah pendant ton inscription au bac, à la case option facultative tu coches "Art-Musique", et t´es inscrit :-)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:23:41

Ok :p) Et c´est en 1ere ou Tle?

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 juillet 2007 à 15:24:12

En début d´année de Terminale

Neorossi
Neorossi