CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs chansons de techno ?

foubid0u
foubid0u
Niveau 4
02 juillet 2007 à 01:30:23

la Trance n´est pas de la Techno... Pour un connaisseur... C´est une branche de la Techno si tu veux mais dans ce sens la "Techno" est une autre branche de la Techno...

Et je pense qu´il parlait de la Techno au sens "style" (comme l´est la Trance) et pas au sens large... On va pas lui citer tous les titres cultes des centaines de sous-genres de l´"electronic music"...

A dire vrai je pense qu´il parlait pas du tout de "vraie" techno d´ailleurs...

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:32:48

Je persiste, la trance n´a RIEN A VOIR avec la techno.

Faut pas confondre "musique électronique" avec techno...

foubid0u
foubid0u
Niveau 4
02 juillet 2007 à 01:38:14

enfin c´est déjà un éternel débat dans le Metal, alors dans la musique electronique ou tout le monde appelle n´importe quoi Techno dès qu´il n´y a pas de guitare on est pas arrivé...

Ceci dit, la Techno au sens le plus restreint, la Techno de Detroit dont du parles à un moment, n´a rien à voir avec la Trance... je vois pas pourquoi tu dévies là dessus (dans ce cas pourquoi pas sur le Hardcore ?) .

Jeff Mills, Dave Clarke, Nathan Fake représentent donc les différentes étapes de la "pure" Techno selon moi d´où mes titres proposés.

Après on peut se tourner vers la Minimal pour les "modes" les plus récentes, en restant dans la pure techno.

Mais la Trance c´est un autre style, j´adore la techno et j´ai beaucoup de mal avec la France, tu compares du majoritairement percussif avec un style plus melodique...

Au delà de tous ça, la question de base "Titres techno" me fait surtout penser que le créateur du topic ne pensait pas à la "vraie" techno, qui s´apprécie presque exclusivement sur la longueur, mais plutôt de la Techno au sens "Techno compil M6".

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:38:57

Et j´ai rarement entendu un morceau trance qui ne soit pas cheesy... enfin, je ne demande qu´à changer d´avis mais les morceaux postés n´ont rien changé pour moi.

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:41:32

Nathan Fake c´est pas mal... mais c´est parfois trèx axé house progressive. Mais j´aime bien, je trouve que le label Border Community font de bonnes choses progressives (parc´que dans ce style ya bcp de merde).

De plus en plus de mecs chient sur le minimal... par nostalgie ou elitisme débile.

Pour moi c´est lévolution de la techno, pur et simple. Technique, esthétique, précis, psychédélique, mental... la techno n´a jamais été aussi belle

foubid0u
foubid0u
Niveau 4
02 juillet 2007 à 01:43:19

Bah la Trance... Encore ça reste correct quand ça s´emballe pas trop sur la mélodie kitsh, mais alors suffit de comparer du hardcore français (qui seraient plutôt d´une influence percussive donc Techno) avec le Gabber (Hardcore mélodique à influences Trance) pour se rendre compte qu´on a vite fait de verser dans la grosse daube pour le deuxième cas.

foubid0u
foubid0u
Niveau 4
02 juillet 2007 à 01:47:32

d´ailleurs suffit de comparer le public :

Techno : de tout, surtout des "bobos", public plus âgé, surtout des gens aillant connu le début, car faut bien dire que la Techno est sûrement un des styles de "Techno" (suivez hein) les moins répendus, surtout en France.

Trance : Là ca va de la soirée post hippie avec LSD obligatoire à la soirée top fashion -18 ans obligatoire...

Hardcore (french) : Teuffeurs tazés en bonne proportion, après ça reste assez varié.

Gabber : 100% Skinheads
--

Bref tout ça pour dire que la Trance et la Techno ne se ressemblent pas et attirent pas le même public

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:47:56

Bah tout ce qui est gabber/jumpstyle/hardstyle (je ne fais pas vraiment de différences...) représente ce qui se fait de pire en électronique. des Kicks qui se veulent hardcore alors que c´est tout simplement LAID et ces mélodies ridicules de jacky

Joe-Satriani
Joe-Satriani
Niveau 6
02 juillet 2007 à 02:00:16

quand je parlais de techno, je parlais au sens large du terme, aujourd´hui on dis plutot "electronica" mais je suis d´une génération qui a connu le début de la Techno, en 88, et qui a toujours désigné ainsi ce qui regroupe toutes les familles (Hoiuse excepté)

mais évidemment que la Techno pure, ce n´est pas de l

Joe-Satriani
Joe-Satriani
Niveau 6
02 juillet 2007 à 02:05:58

Touche TAB de malheur :(

je disais donc : évidemment que la Techno pure, ce n´est pas de la Trance, et vice-versa

mais étant assez éclectique en matière d´electro, et mixant depuis 15 ans un peu de tout , je n´ai pas tendance à m´enfermer dans un genre précis, d´ailleurs j´aime bien le mélange des genre (j´avais vu d´un bon oeil l´arrivée du Transcore, en son temps, faut dire qu´à l´époque, le Hardcore c´était surtout du Gabber et je ne suis pas friand de ça...

Psglove
Psglove
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:42:39

DJ Tiësto - Dream World.
Excellente.

ZiGmOOk
ZiGmOOk
Niveau 5
02 juillet 2007 à 02:47:26

http://boulevarddesstars.com/vote.php?ide=1216

David Guetta - Baby When The Light (L)

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:59:08

:hum:

topec
topec
Niveau 10
02 juillet 2007 à 10:41:19

Si on prend une musique comme the meltdown de lunatic asylum, c´est trance, techno ou hardcore?

foubid0u
foubid0u
Niveau 4
02 juillet 2007 à 12:56:30

je connais pas celle la en particulier mais Lunatic Asylum a fait beaucoup de gabber et hardcore mais maintenant c´est plutôt de l´electro/EBM je crois.

utaka02
utaka02
Niveau 9
07 juillet 2007 à 17:58:27

http://fr.youtube.com/watch?v=BKGTrd7H6Ew

http://fr.youtube.com/watch?v=NgQW_9wXFVw

http://fr.youtube.com/watch?v=vEB5bCUTy08&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=nWW6YHxXgsE

http://fr.youtube.com/watch?v=IG49wSfy7_4

teck belge .

elymuff
elymuff
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:14:31

"Johns & Stephenson - The first Rebirth (fin 1993) Transcore
http://www.dailymotion.co[...]es-stephenson_music "

Excellente référence, trés bon et je m´en lasserai jamais, ça fait bien 12 ans que je connais cette track et toujours autant de kiff à l´écouter :-)

Par contre c´est de la trance tout court, pas trancecore.

Bon par contre ta "tek belge" qu´elle reste chez les belges, on aime pas trop par ici...et d´ailleur ce n´est pas de la techno mais de la soupe.

elymuff
elymuff
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:17:06

Au fait Lunatic Asylum ferais plus de la trance assez basique (remarque ça dépend de ses périodes, sous le pseudo Dr Macabre il fait SURTOUT du gabber, et dans ses début en tant que Major Disaster en 94/95 c´était deja plus du bon frenchcore^^)

Joe-Satriani
Joe-Satriani
Niveau 6
07 juillet 2007 à 18:32:51

elymuff :d) si si, c´est bien du Transcore, ce fut d´ailleurs l´un des titres fondateur du mouvement

au tout début ede l´année 1994, était sorti une compil´ mémorable (label Fairway Records) , Transcore , 100% X-TATiC

13 ans 1/2 plus tard, je l´ai toujours chez moi :-) (avec sa suite, Transecore 200% X-TATIC)

voilà à quoi elle ressemble, cette compil´ :ok:

http://www.discogs.com/release/339697

topec
topec
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:15:11

The rebirth c´est vrai que c´est une institution mais c´est beaucoup trop bourrin pour être de la simple trance, un peu comme the meltdown, à la fois mixé techno (laurent garnier techno parade 98), mixé trance et mixé hardcore... Donc je sais pas trop où classer ces hybrides.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment