enfin c´est déjà un éternel débat dans le Metal, alors dans la musique electronique ou tout le monde appelle n´importe quoi Techno dès qu´il n´y a pas de guitare on est pas arrivé...
Ceci dit, la Techno au sens le plus restreint, la Techno de Detroit dont du parles à un moment, n´a rien à voir avec la Trance... je vois pas pourquoi tu dévies là dessus (dans ce cas pourquoi pas sur le Hardcore ?) .
Jeff Mills, Dave Clarke, Nathan Fake représentent donc les différentes étapes de la "pure" Techno selon moi d´où mes titres proposés.
Après on peut se tourner vers la Minimal pour les "modes" les plus récentes, en restant dans la pure techno.
Mais la Trance c´est un autre style, j´adore la techno et j´ai beaucoup de mal avec la France, tu compares du majoritairement percussif avec un style plus melodique...
Au delà de tous ça, la question de base "Titres techno" me fait surtout penser que le créateur du topic ne pensait pas à la "vraie" techno, qui s´apprécie presque exclusivement sur la longueur, mais plutôt de la Techno au sens "Techno compil M6".