Si tu le dis... moi je m'en tape le plus important pour moi c'est de croire ce que me dis mon profs de guitare et mon oncle (Percutionniste au conservatoire europeen:
-"Tu veras un jours faire de la musique ce ne sera plus du tout lié a: Je joue d'un instrument"
...
J'ai pas envie de gacher mon temps a expliquer des chose avec des argument reel ( oui je sais quand on n'aime quelques chose on aime pas que les autres critiques...) alors que les recepteurs sont directement régle sur la defensive...
Voilà sur ce bonne journée.
C'est marrant, tu me fais penser à un film où Coluche joue un instituteur. Quand il demande des justifications à ses élèves sur telle ou telle déclarations, ceux-ci lui répondent "c'est mon père qui me l'a dit" ^^
Et puis bon é-"Tu veras un jours faire de la musique ce ne sera plus du tout lié a: Je joue d'un instrument", ce genre de prédictions, on les fait tout le temps, on les faisait déjà ( certes sous une autre forme ) quand la musique populaire a réellement pris le pas sur la musique classique. Alors ton oncle a beau être percussionniste au conservatoire européen, bravo à lui ^^ Mais je l'attends au tournant pour vérifier la véracité de ses propos. ^^
"oui je sais quand on n'aime quelques chose on aime pas que les autres critiques..."
~> Euh pour ma part, j'aime beaucoup le funk et mes écoutes électro sont très sporadiques ![]()
Bonne journée, dommage que tu te braques.
Alex: Pourquoi déjà tu parles de "mixer" ? Que le musique soit électronique ou non, elle passe par une étape de composition, une étape d'interprétation (zappée en grande partie de la musique électronique, c'est vrai) et une étape de mixage, que ce soit un morceau de rap, de rock ou d'électro. Ensuite, tu me parles de ces sites où on trouves des tas de mixes fait par monsieur tout le monde, mais là t'as fais un gros quiproquo en mélangeant deejaying et composition. La musique électronique, elle est composée avant d'être mixée par un dj, et faire des mixes amateurs, n'importe qui peut en faire, il suffit d'avoir virtual dj et c'est bon, mais moi j'appelle plus ça du warez que de l'art. Mais en partant du principe que tu signifies "il y a des sites où on peut trouver des tas de COMPOSITION électronique", je peux te répondre qu'il y a exactement le même avec des sites où on peut trouver des tas de musiques amateurs, composée "réellement" aussi. Que ce soit sur PC ou sur papier/instruments, n'importe qui est capable de faire de la merde, même toi. Après, t'as l'air de considéré les compositeurs de musiques électronique comme des sous-merdes qui touchent deux/trois boutons et ont un truc tout fait, mais le logiciel ne s'achète pas avec le talent et la créativité.
Bon, j'ai un peu tout mélangé là, mais tu me parais tellement ignorant, alors que t'as l'air de penser tout savoir.
Non, j'ai relu ton truc là: "pour moi mixé des son c'est vraiment merdique en plus on se fais pas chier c'est pas tres difficil y'a qu'as voir de sites multiple propose de mixé des sons ou autre pour se créé une sonnerie de portable... sa ne demande pas autant de talent qu'un groupe de musique (quelque soit le genre du moment que l'on peut l'appeler: groupe de musique...) qui se fait chier a composer et a travailler pour se remunerer. (...) Meme des gens qu'on fait du conservatoir et qui en sorte presque parfais ne peuvent pas vivre de leurtalent alors que celaz etais leur but"
Et en fait, je sais pas pourquoi j'ai ouvert le débat, parce que pour dire des trucs pareils, tu dois vraiment être un con fini. ![]()
pff TEKTONIK on dirait que ces fait pour des gays avec leur vetement serré ,et leur coupe de cheveux
c'est un peu le but, d'ou le nom metrosexuel...
Ce topic ne devrais meme pas exister et ce genre non plus...
Ce n'est qu'une mode créé par les maison qui demande moin d'investissement ( Bah oui y'a pas de musicien, juste des son mixé par ordi...) et rapportant gros car tout le monde c'est que la mode touche beaucoup de gens que se soit en n'importe quel genre ( Gta 4 a sa sortie sera une mode preparez-vous : ) )
+ ton poste suivant ...
imbécile ? dèg ? ... tu généralises ta connerie,
il n'y a pas de musiciens > et ceux qui composent avec clavier ( et autres...)ils ont décidés du jour ou lendemain et de se torcher le cul avec peut être ?
juste des sons mixés par ordi > logique si tu prends des crètins fini tecktonikoman merdiques, écoute (ou plutôt essaye)des gens que lorsqu'ils mixent il y a avec une "recherche", plutôt que d'enchainer des disques (cd pardon) de merde.
tu dis que mixer c'est pas très difficile alors j'aimerai t'y voir.
BurgOlf: Le Hardstyle, c'est pas de l'électro (même pas du faux).
+1 ;)
"BOUM BOUM BOUM Tzip tzip BOUM BOUM"
Voila, hardstyle, yeeaaah xD
Ce topic n'a rien à faire sur le forum Musique.
"pour moi mixé des son c'est vraiment merdique en plus on se fais pas chier c'est pas tres difficil (...) sa ne demande pas autant de talent qu'un groupe de musique (quelque soit le genre du moment que l'on peut l'appeler: groupe de musique...) qui se fait chier a composer et a travailler pour se remunerer"
Le mix vient après la compo. Je peux très bien te mixer du Brassens qui avait le mérite d'être quelqu'un de talentueux, c'est pas pour ca que mon mix sera excellent.
Je tiens à signaler que la platine est et doit être considéré comme instrument de musique. La prod revient de plus en plus au sampling et le moyen le plus original de créer quelquechose à partir de choses existantes est la platine.
Ca se doit d'être maitrisé avant de pouvoir y jouer et d'avoir un minimum mis les pieds dans le style electro. Le guitariste qui compose se fait à mon avis moins chier que le DJ qui edite une chanson.
@Alex : ce que ton oncle aurait voulu dire à mon avis, c'aurait été :
"Tu veras un jours faire de la musique ce ne sera plus du tout lié à "je joue un instrument" : et ca sera bien comme ca".
excellent le beauf
BurgOlf: On est d'accord que le Hardstyle c'est pas de l'électro, mais si tu le vois comme tu le décris, tu dois avoir un problème auditif, ou résumer le métal à des gens qui braillent et le rap à des arabes racistes anti-caucasiens.
Et toi tu confonds arabe et musulman j'ai l'impression. Un algérien n'est pas arabe. Un turque n'est pas arabe. Un saoudien par contre est arabe.
un Algérien est arabe ou kabylle. Les arabes ont conquéris ce pays jadis habitaient uniquement par les kabylles.
D'ailleurs là ça dérive pas mal du sujet ![]()
écouter du bon son et matez de la bonne danse.
http://www.youtube.com/watch?v=I2J54ibwBlE ![]()
BartholomewKuma: Je faisais juste une généralité pour lui montrer son imbécilité, j'ai pas approfondi.
La tecktobite ?
Ce qui se fait de plus mauvais en matière de " musique " et de " danse " ... Tout etant dit, je vais me coucher, bonne nuit !
la tecktonik cé tr0 nul, cé just pour lé sale kikoo!
vive ![]()
noel est grand ![]()
asfohasjasoa ![]()
La musique est faite avec un bruit ces tout ![]()
A oui est ces pas la tecktonick ces la danse electro renseigne avant ![]()
Tu s'est même pas de quoi tu parle ![]()
Mais j'aime bien JUSTICE ![]()
Ce topic pique les yeux en première page du forum Musique. J'ai dit musique oui!
Ah merde, topic HS alors...