CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er concert dans 1 mois...

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:10:47

Je ne suis pas obliger de chanté mais mes potes trouve que je devrais chanté quelque chanson...

Je ne me forcerais pas :ok:

Par contre je sais pas si j´ai une voix de merde...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juin 2007 à 22:15:02

Moi le premier concert... Foirage total XD mais bon y´a quasiment personne qui n´a remarqué... (bon comme c´était des compos à nous les gens conaissent pas donc forcément...)

Dans ton cas ça va tu est bassiste :p
y´a déjà des gens qui savent pas ce que c´est qu´une basse, et encore plus qui ne reconaissent pas la basse (ou ne l´entendent pas dans les chansons) donc si tu te foire c´est pas bien grave...
Les gens ne font pas super super attention, t´as le droit de te manger c´est pas grave, évite juste d´être trop pro et concentré, amuse toi fais toi plaisir (c´est quoi comme concert ? devant des amis ? dans un ptit bar ? une grande scène ? (j´ai pas suivi tout le film dsl)).
Bon le truc après c´est bosse les chansons ou il y a beaucoup de basse, et ou on l´entend bien, je ne connait pas bien led zepp mais quelque chose me dit qu´on est loin d´un SOAD...

Bon 2 mois c´est jouable si tu y vas comme un malade... c´est les vacances donc tu dervais avoir le temps...

Mais n´oublie pas, pendant le concert si tu te plantes (c´est de loin pas interdit) ne t´arrêtes pas, ne tire pas la gueule mais continue, essaye de te rattrappé le plus vite possible... Honnêtement je strese toujours lors de la première chanson, mais une fois finis généralement t´es baba cool détendu peace and love powaaa etc... t´es dans l´ambiance funky java cool bam bam coco et t´as envie de continuer...

Mais un truc, ne mange surtout pas de döner maxi (ou de Yufka) généralement après t´as le bide gros, et les remonté gastriques vont faire fuir le public, avec l´odeur :malade:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
29 juin 2007 à 22:15:03

Moi jai une semaine de basse et jai 2 mois pour apprendre 10 compos.

En revanche elle sont simple (a part une)

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:17:23

Shiba_the_Inu-> Putain tu ma remonté le moral mais franchement merci beaucoup :ok:

Dans ton cas ça va tu est bassiste :p
y´a déjà des gens qui savent pas ce que c´est qu´une basse,

c´est pas faux :rire:

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:18:40

Djibrilben -> Good Luck :ok:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
29 juin 2007 à 22:35:04

Comme l´a dit Shiba, plein de gens ne font pas attention à la basse, au pire apprend une note par mesure pour certaines chansons, ou certains passages, histoire de servir uniquement d´accompagnement et d´être juste par rapport aux guitares. L´essentiel c´est d´être en rythme, et en plus ça t´allégera un peu le boulot. ^^

Bonne chance :p

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
29 juin 2007 à 22:35:40

Merci à toi aussi :)

chao51
chao51
Niveau 9
29 juin 2007 à 22:45:40

le plus important en concert et c´est ce que l´on oublie bien souvent chez soi, c´est le feeling; comme on la dit plus haut bosse tes morceaux jusqu´a ce qu´ils deviennent mécaniques, la tu pourras t´amuser avec eux, sourire quand tu joue (super important) et meme ptet improviser de temps en temps!

PS: ne stresse pas, éclate toi un max, et oublie pas, tu fais plus passer d´émotions lorsque tu t´amuse avec un truc simple que quand tu rentre dans des trucs compliqués sans queue ni tete

PS2: Si tu as peur du stress imagine le public en calecon, ou dis toi au pire qu´ils n´ont rien pour te juger; c´est toi sur la scène pas eux :ok:

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:45:54

Merci beaucoup tout le monde :)

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:53:39

Chao-> j´adore merci beaucoup

Franchemnt je recontre dces personnes genial sur ce forum... Thanks ^^ :)

soad-666
soad-666
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:12:09

"35 Watts, lourd ? t´es une tata doublé d´un trouillard "
T´es fou rien que mon 25 Watts fait une petite dizaine de kilos...à mon avis tu dois confondre avec un amplis de guitare.

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:17:10

Mon 30W fait 18 kilos et est plutot tre sencombrant... J´evite d ele deplacer quand je peux :-)

soad-666
soad-666
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:18:15

D´ailleur pourquoi les amplis de basse sont-ils si lourds?

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:20:32

Sa j´en sais rien mais bon c´est lourd quand même ^^

Il est minuit et mon père squatte encore ma chambre :snif2:

_Ms_
_Ms_
Niveau 7
01 juillet 2007 à 06:14:09

un ampli 35 watts lourd.... je ne sais pas comment il pese mais c´est surment moin que mon 100W.... es tu mauviettes ou quoi?

Et c´est quoi cette idée brillante d´allé accepter un show quand ta que 2 mois d´expérience....

Écoute pas les commentaire comme... ta qua jouer 1 note par mesure... la plupart des gens se foutent de la basse donc si tu te plante sa ne sera pas grave ou na paraissera pas.

Foutaise.... si tu te plante ou que tu ne joue pas la bonne chose sa va paraitre meme si ´´ des gens se foute ou ne connaisse pas la basse ´´.

Dit toi qui en a aussi qui connaisse la musique et remarque le moindre détail. Et vu que sa ne fait 2 mois que tu joues ces détails la risque d´etre flagrant et encore plus de monde vont les remarquer.

Bref... On ne sort pas faire un show quand on es pas pret et que l´on a pas d´expérience.

Je suis a peu pres sur que sa sera un flop total.

T´as 2 choix

Flop total qui va donner une tres mauvaise impression de votre groupe au gens qui vont être la et cela n´aidera surment pas pour les prochains shows si yen a.

Ou annuler le show et attendre d´être pret et donner une meilleur premiere impression.

Je dis pas sa pour démoraliser mais pour aider.

Derniere chose... jouer seul dans sa chambre et jouer en groupe c´est réellement 2 choses différentes.

situation
situation
Niveau 6
01 juillet 2007 à 07:50:00

"Derniere chose... jouer seul dans sa chambre et jouer en groupe c´est réellement 2 choses différentes."

Ca se ressentira le jour du concert, ils vont mettre sept heures pour se synchroniser sur une chanson...

Si y´a une sono, il va être passablement pas content...

swing10
swing10
Niveau 10
01 juillet 2007 à 08:30:48

MatthewBellamy-
Age 14 ans
Pays France
Membre depuis 7 jours
Dernier passage 30/06/2007

Me voila le Dieu des guitaristes et des effet...

Obeissez mes loyaux sujet

Autres pseudos= soradu93,system-of-me2,sxx-sora

:d) ah ok la contradiction :(

----------------------------------
la guerre,c´est pas mourir pour son pays,c´est faire en sorte que le salaud d´en face meure pour le sien

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
01 juillet 2007 à 11:54:45

(je précise que j´ai pas tout lu j´ai la flemme)

La dernier, après mes trois premiers mois de basse, on m´a proposé de jouer pour un concert organisé par l´école de musique.

J´ai eu six morceaux à jouer et seulement une semaine pour les apprendre...heureusement il s´agissait de lignes assez répétitives...Du genre une mesure répétée 8fois, pont, puis on reprend la mesure :o))

Au fait c´est où ton concert j´irai te filmer t´auras pas droit à l´erreur niark niark niark

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
01 juillet 2007 à 11:55:16

l´an dernier*

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 15:15:38

Le concert c´est en Dordogne a sarlat ^^

Swing-> j´ai mis sa en rapprt avec Matthew ^^

Sous forums