CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zep reformé ? Sacrilège !

chan_47
chan_47
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:59:15

bah une reformation pour un live aid sa serait ps la premiere fois

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:04:25

Plant a fait une bonne carriere solos, mais Page doit etre un peu rouilles :-(

Macross_Snake
Macross_Snake
Niveau 6
01 juillet 2007 à 00:27:14

Non mais vous avez ecouter leur album solo ça casse pas la baraque quand meme ,desoler mais j´adore led zep mais pas de reformation c´est trop tard maintenant ,comme Queen j´ai pas accrocher

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
01 juillet 2007 à 00:30:53

...

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:43:59

Que.. que ... hein ? Kékidi ?

Sylvain, mon p´tit enfant adoré, tu peux revenir deux secondes nous expliquer la phrase atroce que tu viens de sortir ?

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
01 juillet 2007 à 01:42:13

Hum...

On ne peut en aucun cas établir une comparaison entre Opeth et Led Zep, c´est comme faire une analogie entre Mario et Warcraft...

Led Zep était un groupe de Rock souvent à tendance Hard le tout subtilement mêlé de folk, de blues, de rockabilly, de heavy-blues et précurseur (précurseur uniquement) de heavy métal.

Opeth reste quant à lui un groupe de death metal (et peut-être d´autres variantes mais je n´ai pas assez de connaissance sur le sujet). Comment comparer les cris gutturaux du chanteur d´Opeth et la voix parfois sur-aigue de Plant ??

Les liens musicaux entre les deux groupes sont clairement trop faibles pour les utiliser de façon pertinente. Reste dans un univers plus rock, si tu veux appuyer ton argument quant au fait que Led Zep est dépassé.

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
01 juillet 2007 à 01:44:35

C´est vrai que y a pas de comparaison a faire entre ces deux groupes.
Mais t´entends quoi exactement par "100 fois plus riche musicalement que n´importe quel morceau de Led Zep"?

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
01 juillet 2007 à 09:06:43

"Bah et alors Led Zep ils ont fait 2 chansons de bien, le reste ça a été largement dépassé point de vue qualité donc c´est pas anormal de pas connaitre."

Lesquelles ?

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
01 juillet 2007 à 09:52:27

Un truc qui me fait peur, c´est que Robert n´a plus DU TOUT sa voix d´avant. Quant à Jimmy, il a quelques problèmes aux doigts et Bonham est décédé.

C´est un peu la misère. Mais s´il faut dépenser beaucoup pour aller les voir à un concert, je le ferai :-)))

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
01 juillet 2007 à 11:43:34

Je ne vois surtout pas l´utilité de dire qu´Opeth est plus riche et nianiania,c´est juste un argument jeté dans la foulée pour justifier le fait que tu n´apprécies pas Led Zep´.
Or je crois qu´on préfèrerait tous que tu dises simplement " de mon point de vue,Led Zep´ n´est pas un groupe qui m´a accroché",plutot que de dire que le groupe n´a que 2 chansons intéressantes à son actif.(on empêche personne de donner son avis donc pourquoi parler comme s´il s´agissait d´une vérité sérieu,contentes toi de dire que ce jugement est valable pour toi,et ça évitera les débats stériles)

zico44
zico44
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:12:38

sylvain26, essaie au moins d´écouter les 4 premiers albums de Led Zeppelin, 36 chansons toutes aussi originales les unes des autres :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:33:23

sylvain26 Posté le 01 juillet 2007 à 11:10:42 Je pensais à Stairway et rock n roll, le reste j´ai écouté et voila, c´est sympa mais ça en reste là.

-Ils ont fait des morceaux nettement plus intéressants que ceux-là... comment oublier Dazed and confused, Your time is gonna come, Since I´ve been loving you, Misty mountain hop...

Je comprend que vous aimiez ce groupe, surtout qu´ils ont été parmis les premiers à jouer ce qu´on pourrait appeler les débuts du hard rock,

-personnellemnt je m´en tabasse. Je trouve Kiss et les Gun´s inintéressants et chiants (tant pis pour vous) malgré le fait de leur statut de groupes historiquement importants dans le rock. Led Zep auraient pu créer rien du tout que j´aurais aimé.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
01 juillet 2007 à 12:55:23

Arg comment peut on dire ça de Led Zep... Autant Elvis a limite inventé le Rock´n roll, autant Led Zep a fondé le Hard Rock et a imposé les bases du Heavy Metal... Je ne crois pas qu´on peux en dire autant de ton "Opeth"... Et Led Zep, ce n´est pas seulement un groupe de Rock´n roll et de Hard Rock... Non, Led Zep c´est aussi du Folk, du Blues, de la musique style orientale, de la Country, du progressif, du Metal (Achilles Last Stands), du reggae (D´yers Maker´), du funk aussi (The Crunge)... et j´en oubli! Bref, ce groupe a su se renouveler et exploiter plusieurs genres musicaux à merveille, contrairement à d´autres légendes du Rock comme les Guns n´roses ou AC/DC, et c´est ce qui en fait toute la qualité!

Et comme dit précedemment, Stairway et Rock and Roll ne sont pas les seules chansons à retenir du grand dirigeable de plomb... Citons en vrac :

Babe I´m Gonna Leave You
Dazed And Confused
Whole lotta love
Moby Dick
Since I´ve Been loving you
No quarter
Kashmir
Tangerine
Achilles Last Stands
Il y en a pas une qui se ressemble dans celles que j´ai cité... J´en ai pas dit beaucoup mais si ça tenait qu´a moi j´en aurais sortit une 40 aine :o))
Autant on a le droit de dire "J´aime pas AC/DC" ou encore "J´aime pas les Guns" (j´adore ces groupes quand même, hein!!), autant pour moi on a pas le droit de dire qu´on aime pas Led Zep car c´est vraiment un groupe on ne peux plus complet(quel vieux con je fais :rire2: ... déjà si jeune!)

zico44
zico44
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:20:40

Et oui Led Zeppelin c´est l´éclectisme en beauté :) .
Puis "Bron Y Aur Stomp", elle est magnifique :coeur:

Difficile de ne pas aimer tout de même :(

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:38:49

C´est vrai que c´est un peu tard pour une reformation

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:41:27

Autant on a le droit de dire "J´aime pas AC/DC" ou encore "J´aime pas les Guns" (j´adore ces groupes quand même, hein!!), autant pour moi on a pas le droit de dire qu´on aime pas Led Zep car c´est vraiment un groupe on ne peux plus complet(quel vieux con je fais :rire2: ... déjà si jeune!)

:d) je hais Led Zep. Franchement, les types comme toi devraient pas exister, le genre de type qu´est pas d´accord sur le fait qu´on ne puisse pas aimer un groupe, qu´un groupe doit récolter l´unanimité...

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
01 juillet 2007 à 15:42:32

Tous les grands artistes sont pour moi des gens qui ont du pour et du contre... Du calme, pas la peine d´être aussi violent, c´est juste que tellement j´adore Led Zep, je n´arrive pas à comprendre comment on peux ne pas aimer ce groupe (ça le fait à tout le monde pour leur groupe préféré)... En fait ce qui m´étonne un peu c´est qu´on dise que il ne mérite pas la renommée qu´il a... Moi même chui pas un grand fan de Nirvana par exemple, pourtant je suis tout a fait conscient que le succès qu´il a est justifié! Le fait que Led Zep mérite la renommée qu´il a eu n´est non pas un avis mais plutot une réalité.
Pas besoin de dire que je n´aurais pas du exister, dit seulement ton avi car je trouve pitoyable de s´énerver à cause la musique qui doit normalement adoucir les moeurs... :gni:

zico44
zico44
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:45:39

Contrairement à d´autres groupes ou musiciens, le succès de Led Zeppelin est amplement mérité :oui:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:49:51

c´est juste que tellement j´adore Led Zep, je n´arrive pas à comprendre comment on peux ne pas aimer ce groupe (ça le fait à tout le monde pour leur groupe préféré)

:d) et non mon pote, y´a que toi et une bande de clampins intolérants qui pensent comme ça. Le reste est suffisamment mature pour comprendre que les goûts sont différents et que même si on adore un groupe, quelqu´un d´autre adorera aussi. Genre moi, Pantera est mon groupe préféré, si quelqu´un aime pas, tant pis, je vais pas lui dire "hé ho, ca devrait être interdit de pas aimer ce que j´écoute". C´est vraiment une forme de totalitarisme musicale particulièrement écoeurante.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:51:05

je rectifie :

même si on adore un groupe, quelqu´un d´autre aimera pas forcément

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie