CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 40 meilleurs solos de guitare

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:33:53

Et puis au fond t´as raison, à quoi bon discuter avec quelqu´un qui ne veut pas? :)

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:42:03

Je t´explique simplement depuis tout à l´heure la différence entre "préférer" et "prétendre être le meilleur".
"Préférer" = goûts, c´est donc indiscutable. Tu peux dire que Gilmour est ton guitariste préféré.
"prétendre être le meilleur" = prétention = discutable. Tu ne peux pas dire que Gilmour est le meilleur, car tu n´as pas une connaissance infinie des guitaristes qui se trouvent sur la planète.
Selon cette radio, le solo des Pink est le MEILLEUR. C´est donc de la prétention. Ca ne vaut donc rien.
Mais je me répète. Pourtant c´est clair non ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:47:14

Oui ça j´ai compris, mais ça n´a pas grand chose à voir avec la question d´objectivité/subjectivité dont tu parlais tout à l´heure et à laquelle je répondais :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:48:25

(Et je suis d´accord avec ton message, ce avec quoi je ne suis pas d´accord c´est à propos du sujet dont on parlait tout à l´heure, à savoir dire qu´un tel est meilleur qu´un autre. A savoir l´usage de comparatifs et non de superlatifs :) )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
29 juin 2007 à 15:59:42

De toute façon on peut pas faire ce genre de classements, vu que personne ne peut affirmer connaître tous les solos de guitare... Hop, pendant que je poste il y´en a sûrement un nouveau d´ailleurs.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:06:36

Si ça a tout à voir.
Dire que tel guitariste est meilleur, c´est de la subjectivité, ça ne vaut rien.
Comparer deux guitaristes, c´est d´abord comparer leur style. Les styles diffèrent, et plaira plus qu´un autre.
Quelqu´un qui aime sincèrement Tokio Hotel, si tu lui fait écouter du Pink Floyd, il se peut qu´il n´aime pas. Dans ce cas, s´il est raisonnable, il dira qu´il préfère écouter Tokio Hotel, car il ressent plus de choses en écoutant cette musique (libre à lui de penser ça, chacun son truc).
Et ça t´as du mal à comprendre, car pour toi, non, seulement tu préfère les pink, mais tu les trouves meilleurs. Tu trouvent avant tout un style meilleur qu´un autre. Et ça pour moi ça n´a aucune valeur. C´est vrai qu´en y réflechissant, ça paraît assez difficile à admettre.
Après la plupart du temps un kikoolol sera fan de Tokio Hotel avant tout parce qu´il est ignorant, et qu´il ne connaît pas grand chose d´autre. Mais ça peut arriver, oui, que tu lui fasses écouter quelque chose que tu préfères, et que lui n´aime pas.
Je prenais ton exemple, intéressant car d´actualité :noel:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:08:08

"Quelqu´un qui aime sincèrement Tokio Hotel, si tu lui fait écouter du Pink Floyd, il se peut qu´il n´aime pas. Dans ce cas, s´il est raisonnable, il dira qu´il préfère écouter Tokio Hotel, car il ressent plus de choses en écoutant cette musique (libre à lui de penser ça, chacun son truc)."

Ca sent le vécu.

Puritania, avoue ! :noel:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:09:39

SCHREEIIIIIIIIIIIII
BILLLLLLLL JE TE <3 <3 <3
:noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:13:02

Hum j´suis pas trop d´accord, dire par exemple que Jimi Hendrix est meilleur que moi à la gratte, je pense quand même que si on est un minimum raisonnable, on pourra considérer ça comme objectif...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:13:43

(Par contre j´pense qu´on est tous d´accord sur un point, y´a rien de pire qu´un fan (ou une plutôt) de Tokio Hotel en pleine crise d´adolescence :peur: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:14:49

Après lorsqu´on entre dans le cercle plutôt fermé des "Dieux de la gratte", là oui je pense que dire qu´un tel est meilleur qu´un autre est subjectif :)

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:17:37

Ahhhhhhhhhhh?... :peur:
Je ne vois pas Master of puppets :peur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2007 à 16:19:49

Apparemment les gens qui font ça continuent à ne connaitre qu´environ 30 groupes. C´est tellement mal fait qu´on se demande si ils procèdent pas de telle manière: on prend le groupe le plus connu, sa chanson la plus connue, et on la met en 1# et ainsi de suite. Tous ces classements sont les mêmes, mais pas parce que ce sont les meilleurs solos.
ça me ferait rire de croiser des trucs genre
Ulver - Plates 22-24
et pis ça aiderait certains à s´ouvrir un peu. Genre, au bol, Neorossi qui arrête pas de nous bassiner avec son Pink Floyd.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:21:25

J´adore pink floyd
Je déteste ces classements complétement subjectif :-((

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:23:09

Bah d´un côté j´avoue que l´autre groupe que je vénère c´est U2, tu veux quand même pas que je cite The Edge comme le meilleur soliste du monde? Ensuite t´inquiète pas pour moi, je suis ouvert, mais c´est clair que le groupe que je connais le mieux et dont je peux le mieux parler c´est Pink Floyd... :) Après je connais d´autres groupes mais moins bien que celui-là, ce serait totalement absurde d´en parler pour raconter des conneries dessus :ok: Et si ça te bassine, lis pas mes messages :) Dans ce topic j´ai pris Pink Floyd comme exemple juste parce que je ne sais plus qui a dit qu´il en avait marre de les voir en premier. Il aurait dit la même chose pour Led Zeppelin, y´aurait eu le même topic, mais avec Led Zeppelin à la place :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:23:26
  • dexx

* Je suis pas d´accord avec un seul morceau. Peut-etre Voodoo Child à la limite. le meilleur solo que je connaisse c´est le 2è solo de Black Rose Immortal du groupe Opeth.

:d) :ok:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:23:39

Everlasting, tu voudrais pas te marier avec moi par hasard ? :noel:

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:42:08

putin Neorossi, ça me ferai plaisir d´avoir une conversation avec toi un jour, vive les floyd :coeur:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:50:26

Hum...

Ulver - Plates 22-24

Voilà, c´est fait. :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2007 à 17:52:08

Il en manque 39 :diable: