CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 40 meilleurs solos de guitare

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:01:14

*

* PuRiTaNiA profil
* Posté le 29 juin 2007 à 13:59:47 avertir modérateur
* * Neorossi profil
* Posté le 29 juin 2007 à 13:56:30 avertir modérateur
* C´est pas parce que tu les détestes qu´ils ne doivent pas être premiers pour autant... Tu voudrais quand même pas voir les Red Hot en premier? ^^ Parce que bon, désolé pour toi, mais Scar Tissue ou I Could Have Lied (malgré son excellent solo), face à Comfortably Numb... Ca vaut pas grand chose :o))

:d) Quelle objectivité! :bravo:
Et y´a pas que les solos dans la vie...

Oui mais bon le problème tu vois, c´est que c´est un classment des meilleurs solos, donc en l´occurence, là on parle de solos... Et puis oui je suis objectif, même si je suis un fan de Frusciante, tu vas quand même pas me sortir l´énormité de dire que Frusciante est meilleur que Gilmour quand même?

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:01:54

Ouais mais dans ces genres de radio/magazines anglais, c´est plutôt des hard rockeurs moisis avec la barbe façon ZZTop... Le metal ils connaissent pas trop.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:02:54

Comment perdre toute crédibilité...

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:07:15

c´est un bon classment, mais on peu pas faire un top 40, tellement il existe de bon solos.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:07:23

Neorossi :d) Tu comprends pas le fait que l´on puisse ne pas aimer le style de tel ou tel groupe/guitariste. Dire que tel groupe est meilleur qu´un autre, c´est de la subjectivité, point barre. Dire que l´on préfère un groupe plus qu´un autre, c´est déjà plus raisonnable. Beaucoup de personne se trompent là dessus. Ici, ce classement est totalement subjectif, le titre aurait dû être "les 40 solos préférés de l´équipe de Planet Rock".
Nuance.

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:09:00

d´accord avec toi dexx :ok:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:10:05

Nan pour moi y´a vraiment aucun intérêt à ce genre de classement.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:10:06

*

* PuRiTaNiA profil
* Posté le 29 juin 2007 à 14:07:23 avertir modérateur
* Neorossi :d) Tu comprends pas le fait que l´on puisse ne pas aimer le style de tel ou tel groupe/guitariste.

Bien sûr que si... Je ne suis pas un fan de Hendrix, j´irais pas dire pour autant que The Edge est meilleur que lui ! C´est une question d´objectivité, y´en a qui sont meilleurs que d´autres, mais après ça n´empêche pas Frusciante de sortir d´excellents solos aussi...

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:11:09

et puis lé métalleux, je pense pas qu´il trouverons leurs bonheur dans ce classement, et je vois aussi que c´est les chansons les plus connus des groupes, par exemple van halen je connai que erruption, et il se retrouve dan le classement.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:14:24

Si tu veux de la subjectivité pure et simple:
Ce classement c´est de la merde en barre. De plus pour pouvoir prétendre ce genre de classement, il faudrait une connaissance infinie de tous les solos qui existent. Personne ne devrait avoir cette prétention. Ces raclures de journalistes l´ont eue.

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
29 juin 2007 à 14:18:58

"Ces raclures de journalistes l´ont eue."

:d) Yep je suis assez d´accord .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:20:09

Oui enfin bon tu dis que ces classments sont pourris, cependant c´est quand même toi qui te plains de voir Pink Floyd toujours en premier juste parce que tu les détestes... C´est quand même un peu paradoxal... Et en plus après t´oses me parler d´objectivité...

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
29 juin 2007 à 14:22:27

" Il y a quatre fois plus de mauvais journalistes rock que de mauvais groupes rock. "

" Il faut porbablement être plus qualifié pour devenir soudeur que pour dégoter un job de journaliste. "

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:23:02

Et ceux qui ont écrit ça, c´est pas des raclures peut-être? Qu´ils essaient de faire mieux, qu´on rigole un peu...

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:23:54
  • Neorossi profil

* Posté le 29 juin 2007 à 14:20:09 avertir modérateur
* Oui enfin bon tu dis que ces classments sont pourris, cependant c´est quand même toi qui te plains de voir Pink Floyd toujours en premier juste parce que tu les détestes... C´est quand même un peu paradoxal... Et en plus après t´oses me parler d´objectivité...

:d) Relis plus haut... j´ai jamais dit ça.
J´adore Pink Floyd, mais je suis pas prétentieux au point de dire qu´ils font les meilleurs solos.

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
29 juin 2007 à 14:23:58

Faire mieux que quoi :hap: ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:12:24

PuRiTaNiA :d) Oui j´avoue que je me suis trompé, c´est pas toi qui a dit ça mais comme t´avais réagi à ma réponse à craZypixx, je t´ai confondu avec :) Ensuite je n´ai jamais dit qu´ils faisaient les meilleurs solos. Lorsque j´ai dit ça: "Et Comfortably Numb n°1, ça se discute pas bien sûr :o)) ", je sais pas si t´as remarqué le smiley :o)) . Autant dire que si ça avait été November Rain ou Freebird à la première place, ça ne m´aurait en aucun cas choqué. Et si craZypixx avait dit qu´il détestait Led Zeppelin, et qu´il en avait marre de les voir à la première place, j´aurais réagi de la même façon. Question d´objectivité comme tu dis. Car si on peut plus dire qu´un tel ou un tel est meilleur qu´un autre sans qu´on nous dise qu´on fait preuve de subjectivité, c´est la porte ouverte à tout et surtout n´importe quoi. Et si on raisonne de cette façon, logiquement ça ne devrait choquer personne si je dis que les solos de Tokio Hotel sont plus recherchés que ceux de Hendrix, et que je suis le meilleur guitariste du monde dans la catégorie "jouer Come As You Are avec une guitare désaccordée" :)

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:28:09

T´as encore rien compris :sarcastic:
De toute façon ça sert plus à rien que je m´explique à nouveau, tu m´as l´air irrécupérable :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:30:21

Facile de dire ça mais tu parles tout à l´heure des notions de subjectivité/objectivité, et à moins que tu n´aies rien compris, mon message parle de ça :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:30:35
  • depuis tout à l´heure
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation