CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle guitare dois-je choisir ?

thrunks
thrunks
Niveau 9
27 juin 2007 à 13:07:58

salut tout le monde!!!j´aurais besoin de vos conseils(ceux qui s´y connaissent un peu, et ceux qui ont déjà une guitare)

et oui je voudrais commencer la guitare mais je ne sait pas quoi choisir entre une folk et une classique, sachant que je veux jouer des trucs style tété, tryo etc... quelle sorte de guitare je dois choisir ?? ?

ensuite quel marque me conseiller vous, sachant que je ne veux pas de la "mer**" mais avec un prix pas trop cher( puisque je vais la demander pour mon anniv´ ^^, maxi 200€ on va dire, je pense qu´on peux avoir quelque chose de bien)

et ensuite quelle méthode me conseiller vous pour commencer (je ne veux pas prendre de cours, je préfère apprendre tout seul toute la journée chez moi lol)

merci de vos réponses

Morvol
Morvol
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:13:19

Moi j´ai commencé avec une folk à 94 euros (oui j´ai pas le sigle euro sur mon clavier :/) et franchement pour une premiere gratte la qualité etait simpa. Aprés si t´hésite entre une folk et classique moi personnelement je trouve que les folk ont un son bien meilleur, plus rock qui sonne mieux mais cela dit commencer avec des cordes en métal ça fait vachement mal au doigts XD et tu risque de te décourager si tu n´as pas de prof dans ce cas.

Donc en fait a mon humble avis les folks sonnent mieux mais c´´est plus facile d´apprendre et de progresser avec une classique.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:15:49

et là je dis: Cort Earth 70
ça me semble parfait pour ce que tu cherches

http://guitare.playback.f.fr/cort-earth_70_ns-7479.html

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
27 juin 2007 à 13:34:38

"
Donc en fait a mon humble avis les folks sonnent mieux mais c´´est plus facile d´apprendre et de progresser avec une classique. "

Mouais quand tu veux tâter les barrés sur classique au bout d´un mois , tu la sens passé ta classique ...

Morvol
Morvol
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:41:14

ah ? je trouve plus facile de faire sonner un barré sur une classique sur ma folk j´ai mis un moment avant d´appuyer assez fort

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
27 juin 2007 à 13:44:40

Moi j´arrivais pas sur classique . Après j´ai jouer sur folk , j´y arrivais pas .
Je suis retourner sur classique pour faire un barré , et paf ca fonctionner .
Donc j´sais pas ...

Slender
Slender
Niveau 17
27 juin 2007 à 13:45:21

Classique et acoustique n´ont pas du tout la même utilisation pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 13:59:45

les classiques SONT des guitares acoustiques, puisque tu a bien une caisse deresonnance et tout. Le petit nom des acoustiques a corde acier, c´est folk.

Slender, tu fera 50 pompes.

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:04:03

salut

voici mon msn : adrezo@free.fr
viens me parler je t´aideria.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 14:16:48

dexx> Ok mais seulement si tu me fouette.

D4nte
D4nte
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:14:39

Pour ma part j´ai commencé sur une Folk. La classique c´est pas la mème chose du tout.
- Sur une folk tu pourra jouer du tryo, nirvana, du folk (Si si c´est vrai), et ce que tu recherche apparament. Mais si c´est ta première gratte, tu va souffrir, les cordes acier sa fait mal au début.
-Sur une classique, tu pourra jouer du classic, de la bossa, musique espagnole,... Et avec t´aura pas mal au doight.

Pour ma part, je te conseillerai d´aller voir du coté d´Ibanez, de cort, ou encore Alvarez si tu trouve des promo (vers chez moi une Alvarez est a 200 euro au lieu de 400). Et fait bien attention au tirant de cordes si tu veut pas souffir (au pire change les cordes, et met du custom light, le médium sa fait trop mal)

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:15:11

200€ mais tu n´ as rien de bien a ce prix là si tu veux de la qualité compte dans les 900€-1000€

D4nte
D4nte
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:19:04

Désolé du double post, j´avait pas lu la question de la méthode^^
Le mieux sa reste quand mème d´apprendre avec quelqu´un (un pote ou un prof), pour apprendre les base, et pas prendre de mauvaise habitude qui seront néfaste a long terme.
Sinon tout seul, entraine toi audébut a faire des passage d´accord simple, puis les barré, puis travail la technique tranquilement. Comme sa; les morceaux te poseront pas trop de problème. Travail ton oreil aussi, va pas directe chercher des tablature. Esseye de retrouvé des morceaux simple, avec des accord simple. Plus tot tu travaillera ton oreille et mieux se sera. C´est primordial pour l´impro et la création

D4nte
D4nte
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:22:39

Lol pitit-RAK :sort:
Si tu as 1000 euro a claquer dans ta première gratte ta bien de la chance. Mais tout le monde n´a pas la chance d´avoir papa maman qui assure dérrière. De plus il veut apprendre a jouer, pas faire de la scène. Et puis bon, c´est pas la guitare qui fait que tu joue mieux.

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
27 juin 2007 à 15:22:53
  • pitit_RAK Ignorer pitit_rak profil

* Posté le 27 juin 2007 à 15:15:11 avertir modérateur
* 200€ mais tu n´ as rien de bien a ce prix là si tu veux de la qualité compte dans les 900€-1000€

:d) Bon toi , tu fais 500 pompes , avec un baobab dans l´fion .

vj6
vj6
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:23:32

Une guitare à 1000 Euros pour un débutant ça sert pas à grand chose... :sarcastic:

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:25:01

Bin à décorer :x

D4nte
D4nte
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:29:01

Lol t´inquiète je fait pas de généralité. Avec une folk tu peut faire de la bossa... Mais faut bien avouer que le son n´est pas le mème, mème pas du tout.
Après on a tous des préférence, perso j´ai testé la bossa, ou encore faire du tiolet en classique avec ma folk, bah quel son de merde a coté d´une classique lol

qojau
qojau
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:44:37

Morvol > si tu veux vraiment le signe € c´est alt+ctrl+E :)

Morvol
Morvol
Niveau 6
27 juin 2007 à 18:02:20

€€€€€€ \o/ €€€€

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation