METAL GOTHIQUE/ATMOSPHERIQUE: début 90
Métal se caractérisant part une femme au chant et musicalement proche du power métal…
Je crois que c´est celui-ci qui me fait le plus rire.
Le "caractérisé par une femme au chant" est tordant lol...on en viendrait à définir des nouveaux genres sous prétexte qu´une femme chante...
Pour une bonne moitié des genres de métal existant,il s´agit de revendications des groupes à visée purement commerciale...
Pi bon se prendre la tête pour ça...c´est autant de temps perdu à ne pas en faire de la musique...Ceux qui en parlent le plus c´est bien connu ne sont pas forcément...enfin vous connaissez la suite...Pi bon les influences y´en a tellement partout...maintenant la plupart des groupes sont incapables de créer véritablement et les influences se mêlent dans tous les sens...
Bon allez je vais pas donner des raisons de me faire incendier encore plus...
Je vais juste conclure en disant que malgré tout le respect que j´ai pour le Métal qui reste dans ses nuances les moins extrêmes peut-être mon genre préféré...c´est peut-être une des plus grosses tares de cette mouvance que de vouloir sans cesse se diviser alors que pour encore une fois uen grosse moitié de la scène métal...ça reste une musique somme toute très peu variée...
Mais bon pour quelqu´un qui différencie mieux les sous genres du death/black et compagnie que des heavy metal plus mélodiques je n´en attends pas plus...
Lisez ça c´est autrement plus intéressant car ça ne se prend pas au sérieux au moins;-)
http://www.guerric.net/blog/index.php?post/2006/04/28/177-c-est-quoi-le-metal-petit-lexique