Manifestement, Xaphan n´a toujours pas changé
Cela dit, ça ne l´empêche pas d´avoir raison sur certains points abordés dans ce topic.
Quoi? c´est partit tout seul
dsl
![]()
"la différence avec le power c´est que le speed est moins agressif dans les guitares car s´inspirant du heavy alors que le power est plus orienté thrash."
Pas vraiment...
Ca m´étonnerai même pas que ce soit le Xaphan de notre forum! ![]()
Xaphan vaut mieux que la plupart des forumeurs ici.
sylvain26
Posté le 07 juillet 2007 à 12:32:47
Il faut que j´arrête immédiatement d´écouter du metal, après 7 ans de black on devient xaphan !
-> Tu es déjà dexx. Ca ne pourra jamais être pire.
sylvain26 Posté le 07 juillet 2007 à 12:32:47 Il faut que j´arrête immédiatement d´écouter du metal, après 7 ans de black on devient xaphan!
-bonne resolution...
ANTI-VIEUX Posté le 07 juillet 2007 à 13:25:30 Manifestement, Xaphan n´a toujours pas changé
-on ne change pas du jour au lendemain encore faut il en avoir envie
Cela dit, ça ne l´empêche pas d´avoir raison sur certains points abordés dans ce topic.
-merci chef
Trainspotting Posté le 07 juillet 2007 à 13:27:49
Quoi? c´est partit tout seul dsl
-lol arrete tu me fait rire...pense tu que tu aurait pu faire se que tu dit?je ne pense pas...
situation Posté le 07 juillet 2007 à 13:35:37
Pas vraiment...
-malheureusement si...l´un des pionnier du power c´est iced earth et il ont bel et bien teinter leur speed de thrash metal qui donc plus abrasif que les tout doux helloween(speed) ou autre stratovarius
XSkins-sXeX Posté le 07 juillet 2007 à 16:30:17
Ca m´étonnerai même pas que ce soit le Xaphan de notre forum!
-si tu parle du forum black oui c´est lui meme
Myrkskog Posté le 07 juillet 2007 à 18:54:10
Xaphan vaut mieux que la plupart des forumeurs ici.
-je vous remercie de votre compliment,tres honoré monsieur
Myrkskog Posté le 07 juillet 2007 à 18:54:41
Tu es déjà dexx. Ca ne pourra jamais être pire.
-lol
Y´a un truc qui m´a choqué quand même... C´est la définition du Dark Metal... A croire que celui qui a poster ce topic ne connaissait ni Septic Flesh ni les derniers albums de Rotting Christ.
Le dark c´est certes en partie inspiré du black et du death, mais y´a aussi un gros côté mélodique inspiré du gothic metal... Et franchement Behemoth c´est plus du death (avec quelques éléments black) qu´autre chose.
Je pense qu´un gamin de 10 ans n´aurait même pas pensé à sortir ça.
LE dark est assez dur a définir !
Car on utilise cette classification pour des groupes bien différents !
Masi pour moi le SEUL VRAI groupe de pur Dark c´est Dissection. Jamasi trouvé un gorupe classé "dark" qui ressemble a dissection ou qui m´y fait penser.
Ensuite en classé ´dark" ya plein de groupes : Rotting christ, agathodaimon ( c´est d´la merde sa d´ailleur ),..
En fiate, pou trouver des groupes un peu dans la veine de Dissection faut chercher des groupe de Black Orthodoxx
c´est louche. ( Je pense a Watain nouveau meneur de la scène )
Et oui Behemoth est du death/black ( lorgant de plus en plus vers le death, voir brutla death, un peu à la Nile.) mais c´est bourrin.
Le dark lui ( mélange de death et de black ) et mélodique ! Et oui faut pas se leurer ! Sa allie les superbe mélodies black et la technicitée death. Mais oui il y a ( ou peut y avoir) dest inspiratiosn goth. Masi on a bien présicé que le dark et un style très noir est très mélodique. JE sais aps poru vous ais moi je trouve Dissection hyper mélodique !!
"Masi pour moi le SEUL VRAI groupe de pur Dark c´est Dissection. Jamasi trouvé un gorupe classé "dark" qui ressemble a dissection ou qui m´y fait penser."
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=2443
+
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4914
nitro,rotting christ,c est du black metal
Rectification, Rotting C´ETAIT du black metal, ça fait depuis un petit bout de temps qu´ils ne le sont plus, ils ont commençé par le black (aaaah "Non Serviam" !) , puis ils ont fait une sorte de gothic metal (avec "A Dead Poem") et ils on fini par faire du dark avec des albums cultes et tous excellent: Khronos, Genesis, Sanctus Diavolos et enfin le magnifique Theogonia sortie au début de cette année.
Quelques morceaux pour ceux qui ne connaissent pas:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=97276699
Draclord Posté le 07 juillet 2007 à 22:17:43
A croire que celui qui a poster ce topic ne connaissait ni Septic Flesh ni les derniers albums de Rotting Christ.
-laisse tomber t´est a coter de la plaque...
Le dark c´est certes en partie inspiré du black et du death, mais y´a aussi un gros côté mélodique inspiré du gothic metal... Et franchement Behemoth c´est plus du death (avec quelques éléments black) qu´autre chose.
-dsl mais depuis satanica c´est du brutal black/death
sylvain26 Posté le 07 juillet 2007 à 22:28:22
en effet, je suis trop hétéro pour devenir Joe.
-payday
kess2_nitro Posté le 08 juillet 2007 à 09:14:59
LE dark est assez dur a définir !
Car on utilise cette classification pour des groupes bien différents !
-il est dur a definir car plein de mongole y mette leur grain de sel...qu´on se comprenne bien le seul DARK c´est celui de dissection!
Mais pour moi le SEUL VRAI groupe de pur Dark c´est Dissection. Jamais trouvé un groupe classé "dark" qui ressemble a dissection ou qui m´y fait penser.
-exactement!!
Ensuite en classé ´dark" ya plein de groupes : Rotting christ, agathodaimon ( c´est d´la merde sa d´ailleur )...
-alors que s´en est pas...
kess2_nitro Posté le 08 juillet 2007 à 09:17:30
Le dark lui (mélange de death et de black) et mélodique ! Et oui faut pas se leurer! Sa allie les superbe mélodies black et la technicitée death.
-et la brutalité aussi...le batteur de dissection ne tape pas comme un batteur black mais plus comme death(le son aussi).par contre les plans de batterie son plus simple que du death
Mouais... Pour moi Dissection c´est du Death/Black à dominante black à l´inverse de Behemoth...
la difference de behemoth avec dissection, c´est que dissection a toujours jouer la meme musique des le depart alors que behemoth les 2 premiers albums sont du pure true black
Situation> je vais essayer ton groupe ^^
Sa à l´air bien.
je comprends pas pourquoi vous comparez Behemoth a Dissection ! sa a rien avoir.
Behemoth cherche la brutalité
Dissection la noirceur
Bon j´ia résumé le plsu possible ces 2 groupes ne sont biensur PAS résumé à sa.
Xaphan j´aiem beaucoup le jeu du batteur de Dissection, c´est petit roulement succins de double pédale sont vraiment excellent
Mais c´estr vrai que sa reste plus simple que le death
je sais pas pour vous mais moi, la totalité ( enfin presque ) des groupes classé "Dark" mon plutot déçu ! Enfin surotut au début , je pensais trouvé des groupes dans la veine de Dissection , et bin que neni je trouve des groupes de black/goth assez pourrave ( souvent ) ou alors les groupes sont bon mais n´ont rien a voir avec le genre de Dissection
Sinon, je cherche des groupe d´extreme goth, quelqu´un pourrais m´aider ? Pour l´instant ya que Black Dust que je connaisse ( dark/goth extrem) Ici dark désigne juste la "tonalité" de la musique qui est très sombre. En faite ce groupe est inclassable ![]()
Le problème c´est que Dissection a inventé un style mélangenat mélodiquement des éléments death et black, qu´il a appellé "dark metal". Voilà.
Mais après, quand on y pense, "metal sombre", ça peut désigner d´autres styles... je pense que quand on parle de groupes de "dark doom", de "dark gothic" etc, il ne faut pas y voir une filiation avec Dissction, mais seulement le fait que ces groupes sont particulièrement sombres pour leur style. Dans le cas de Dissection, "dark" désgigne un genre à part entière et dans le cas d´autres groupes, c´est simplement un adjectif qualificatif de plus. Personne n´a jamais songé à mettre Dissection et l´électro dark en rapport que je sache. C´est exactement pareil.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8546702-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sylvain26
| Date du message : 08 juillet 2007 à 11:29:08
| Contenu du message :
| "swing, boucle-là."
pas envie
-----------------------------------
je suis sur que tu as mieux à faire que de lire ce que j´écris,non?