CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métal descriptions

Ganja-Riddim
Ganja-Riddim
Niveau 3
06 juillet 2007 à 12:23:44

Je confirme, le changement risque d´être un peu brutal :o))

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:31:25

J´ia écouté que do nothing/bitchslap et gently. C´est sympa, surtou do nothing/bitchslpa c´est délirant et sa barre en couille ^^

Bon retournons à meshuggah et ?? ?? :fou:

buitobasta
buitobasta
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:59:56

pas mal

mais death old school :/ tout d´abord le death c´est impetigo, manthas, rigor mortis et possessed, les premiers very old school. Ensuite tu as oublié Morbid Angel et Massacra en Old School, tu as mis Sepultura dans trash alors qu´ils faisaient du DEATH METAL jusqu´à chaos AD, et pour finir je sais plus si tu as mis dans Black Metal en groupe fondateur Bathory, dont les premieres démos étaient avant l´album Black Metal de Venom. Voilà.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:12:31

Bathory j´vois ça plutot comme du Viking Metal moi ... Mais il y a certaines ressemblences au black,surtout au niveau instru,il est possible alors que les premiers groupes de Black se soient influencés de Bathory,tout en changeant le thème des paroles ...

Message de xaphan en 2eme page !:

"Faudra cependant penser a rajouter le folk et le viking metal,deux styles en train de prendre pas mal d´ampleur.
-dsl mec...mais si il n´y sont pas c´est qu´il ya une raison le folk et le viking que tu parle sont surement des groupe comme enslaved,finntroll...etc mais malheureusement tout 2 sont des sous genre du black car aucun groupe de metal ne joue ces 2 style sans le black derriere"

Dans ce cas là sa serait donc le Viking qui aurait tout lancé et influencé les premiers groupes de Black ...

Quoi que tu en dise Xaphan,le Viking et le Folk Metal ont tout a fait leur place dans cette liste.
Et ensuite,va ecouter Ensiferum,ditmoi si tu remarque quelque chose de Black,à part la voix. :ok:
(Encore que la voix n´est pas un si grand argument,étant donné que y´a 4 styles majeurs : la voix clean,la dégueulement du death,les hurlements du black,et la voix légèrement hardcore du thrash,parfois.)
Avec 4 manière de chanter pour je ne sais combien de style différents de metal,la voix comme argument de ressemblance ...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:28:26

"Bathory j´vois ça plutot comme du Viking Metal moi"

Les trois premiers albums de Bathory ne sont rien d´autre que du black metal.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 juillet 2007 à 15:35:03

kess2_nitro Posté le 06 juillet 2007 à 11:57:52 Ah et Khanate c´est de l´extreme doom hein...
Calmez vous un peu svp

-aaah merci de confirmer ma pensé chef...je n´osait pas le dire a je ne sait plus qu´elle imbecile qui a fourger khanate dans je je ne sait plus qu´elle style(stoner je crois :honte: ).
mais j´ai rien dit car encore une fois malgré que j´aurais eu raison il y aurait encore eu un gros co***rd qui aurait trouver le moyen de me le décrié...et non les gars je suis une source inépuisable de savoir alors retourner vous coucher(mes detracteurs)

buitobasta Posté le 06 juillet 2007 à 12:59:56
pas mal
-merci pour le compliment des gens qui ont des yeux enfin...et qui ne sont pas autiste :rire: :ok:
en revanche je tic un peu,pardon mais impetigo c´est pas censer etre un ancetre du grind plutot(gore meme)?ensuite j´ai arise et et beneath the remains je suis desole pour moi c´est du thrash old school...les 2 premier en revanche oui je veux bien dire que c´est du death et apres sur chaos AD et roots c´est un melange moderne des 2 styles(thrash/death)

Sky008 Posté le 06 juillet 2007 à 13:12:31
Bathory j´vois ça plutot comme du Viking Metal moi...
-ba tu connais pas le groupe,ecoute donc la chanson woman of dark desire on va bien voir si c´est pas du black

Quoi que tu en dise Xaphan,le Viking et le Folk Metal ont tout a fait leur place dans cette liste.
-non toujours pas au derniere nouvelle...

[Al8ed0] Posté le 06 juillet 2007 à 13:28:26
-voila quelqu´un qui a compris la vie

supermigou
supermigou
Niveau 7
06 juillet 2007 à 17:32:18

sepultura = trash metal
death metal old school = morbid angel et obituary
:ok:

trainspotting
trainspotting
Niveau 6
06 juillet 2007 à 19:09:36

:nonnon: Sepultura ok maintenant c´est du thrash, MAIS AU TOUT DEBUT c´est du DEATH merde!

ptin écoute Morbid Vision, Schyzophrenia, Beneth the Remain et Arise et viens me dire que c´est du thrash!!!

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:20:39
  • [Al8ed0] profil

* Posté le 06 juillet 2007 à 13:28:26 avertir modérateur
* "Bathory j´vois ça plutot comme du Viking Metal moi"

Okay,je savais pas,les seuls chansons que j´ai écouté doivent provenir des albums aprés ceux ci.

Xaphan :d)
Ecoute,en premiere page tu dit "bon excusez moi,j´ai une culture metal vraiment pourrie ..."
Et là,tu t´la joue dieu du métal.
Faudrait savoir hein.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:21:01

-non toujours pas au derniere nouvelle...

-C´est quand même devenu progressivement des genres à part entière, qui ne sont plus forcément rattachés à un autre genre. Ecoute Skyforger, c´est du folk metal, ben c´est ni du black, ni du death, ni du heavy, ni du thrash. Il y a des éléments de ces quatres styles (violent comme du black, gras comme du death, groovy comme du thrash et mélo comme du heavy) mais c´est un style spécifique qui commence à se démarquer franchement des autres tyles déjà existant... même dans les origines, tu prends un Twilight Of The Gods ou un Nordland de Bathory, c´est certainement pas du black, on peut pas dire que ce soit du heavy ou du thrash...

trainspotting
trainspotting
Niveau 6
06 juillet 2007 à 19:36:49

enfaite pour résumer le black c´est simple:

Quorton a fondé Bathory début 80´s, c´est un projet presque solo, car il écrit tout et enregistre la plus part des instrument. Le nom est tiré de la Countess Bathory (contesse hongroise, qui eu des histoires plus que morbides dans le XIV/XV eme siecle).

Ce mec Quorton, aujourd´hui décédé, a été précurseur dans de nombreux genre de black (old-black, death-black, epic, viking,...) , et dans le black lui meme.

Donc voilà, si vous cherché à les origines du black, c´est 80´s avec Venom pour le theme et Bathory pour le fond.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:43:04

Bon faut mettre 2 ou 3 trucs au point là j´ai l´impression.

Bathory n´est pas franchemetn hyper définissable.
C´est du Black/Viking ( c´est l´inventeur du viking quand même...), mais ya aussi des bonnes parties thrashy voir un peu death par ci par là. C´est aussi plutot épique.
C´est un groupe précurseur a l´époque. Et comem chaque groupe précurseur sa prends inspiration dans les tendances de l´époque ( thrash ) mais en ajoutant d´autre influence , à sa sauce ( black / viking). Ensuite sa dépens des albums ! Bathory a évolué evidemment !!

Ensuite, Sepultura c´est du thrash, mais au début c´étiat du death ( venthy l´a d´ailleur précisé je vois pas où est le probléme )

trainspotting
trainspotting
Niveau 6
06 juillet 2007 à 22:13:32

Bathory premier album 1984, juste après des démos de 1983, alors Quorton a presque inventé le black

point barre

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 juillet 2007 à 22:59:22

Trainspotting Posté le 06 juillet 2007 à 19:09:36
Sepultura ok maintenant c´est du thrash,
-sa a toujours ete du thrash

MAIS AU TOUT DEBUT c´est du DEATH merde!
-les 2 premier seulement=Morbid Vision, Schyzophrenia
http://www.youtube.com/watch?v=xiCx1W7w1NA
pour moi sa dsl mais c´est du thrash(sur arise),apres si vous ete mongole c´est plus mon probleme...ya tous!le look,la facon de jouer,la musique(je suis musiciens)...etc

Sky008 Posté le 06 juillet 2007 à 19:20:39
Xaphan
Ecoute,en premiere page tu dit "bon excusez moi,j´ai une culture metal vraiment pourrie ..."
Et là,tu t´la joue dieu du métal.
Faudrait savoir hein.
-j´ai dit sa pour eviter de m´attirer des ennuis car ya des jaloux,et apres 7ans de metal je prends facilement la grosse tete oui...

necrosmos_ Posté le 06 juillet 2007 à 19:21:01
C´est quand même devenu progressivement des genres à part entière, qui ne sont plus forcément rattachés à un autre genre.
-oui ta un peu raison mais bon pour moi sa reste l´ajout simple a un groupe de black comme l´a fait nokturnal mortum...je tiens compte de ce que tu dit grand chef :ok:

Trainspotting Posté le 06 juillet 2007 à 19:36:49
enfaite pour résumer le black c´est simple:
-si t´essaye de jouer avec sa a moi ta perdu d´avance...j´ecoute et joue du black depuis 5ans

Ce mec Quorton, aujourd´hui décédé, a été précurseur dans de nombreux genre de black (old-black, death-black, epic, viking,...) , et dans le black lui meme.
-pas tout a fait d´accord
il fait partie des precurseur et donc du black old school(comme sur under the sign of the black mark),il a aussi dans sa carriere jouer du black/thrash(comme sa se fesait beaucoup dans les année 80)et pour finir le black viking.mais jamais bathory n´a fait du black(mature comme a la 2eme vague black) et encore moins du death/black(c´est tres recent sa)

Donc voilà, si vous cherché à les origines du black, c´est 80´s avec Venom pour le theme et Bathory pour le fond.
-je dirait plutot venom pour le fond et bathory pour la forme

Trainspotting Posté le 06 juillet 2007 à 22:13:32 Bathory premier album 1984, juste après des démos de 1983, alors Quorton a presque inventé le black
-mais pas a lui seul,beaucoup on
contribuer...darkthrone,mayhem,immortal,marduk,emp
eror et meme cradle!!

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 juillet 2007 à 23:14:33

Fashion-Pogrom Posté le 06 juillet 2007 à 22:34:24
L´ambiance de ce topic est vraiment désagréable.
-ce sont les autres qui l´ont voulut,pas moi...

Ca aurait pu etre sympa si ce xaphan, fervent défenseur de la race blanche,
-j´ai cru que mon avatar de rundagor(belle pochette NS)etait passer,je me demande en quoi tu peux dire sa mais ta pas tord...

n´essayait pas de casser de de se sentir supérieur aux autres.
-j´essaye pas j´y arrive de une,de 2 j´ai toujours ete un co**ard arrogant et pretentieux(encore plus depuis que je suis batteur true black) et de 3 je peux me le permettre au bout de 7ans metallique

Te rendre un peu plus aimable reviendrait pour toi à te faire enculer par un black ou non ?
-non je le suis avec ceux qui le merite...

Si non essaie de faire partager ta passion au lieu de t´enfermer dans le mode de "l´élite".
-on verra...

Tu parles comme un crouille pauvre con.
-ceci te coute une demande de ban malgré que je te sente proche de ton univers,je pense en revanche que tu ne connais pas les ratonnade,les paroles NS ni se qu´est un crouille ou un bic,un boug***le,un gris...

trainspotting
trainspotting
Niveau 6
06 juillet 2007 à 23:30:24

:) oh pis merde pour sepu vff :)

zipherad
zipherad
Niveau 1
07 juillet 2007 à 00:09:13

xaphan je suis pas tout a fait d´accord avec ce que tu dit, notament sur Bathory :

-tu parle des plusieurs styles joué par Quorton mais tu en oublie pas mal, à savoir (le thrash au debut plus proche de Tormentor que de Venom, le thrash-black facon Venom pour les deux premiers albums, le black old school pour Under The Sign ca tu l´a dit, le viking black pour Blood On Ice,Hammerheart et Twilight ca aussi tu l´a dit, le thrash death pour Requiem, le thrash-black pour Octagon, on va dire thrash viking pour Destroyer Of World et un mélange de tout ca pour Blood Fire Death.)
Sans oublié les quelques trips hard rock et black atmo sur Jubileum.

-Oui, Quorton n´est pas passé par la seconde vague mais en avait il vraiment besoin aprés tout ce qui l´avait laissé derriere lui ?
Juste Marduk que cite comme exemple se sont totalement inspirés de Bathory.

Et pour finir Sepultura dans Schizophrenia c´est bien du death (c´est pas pour rien qu´ils sont allés jusque en Floride, pour que Scott Burns leur donne un son "death")

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 juillet 2007 à 01:44:18

Xaphan, tu es d´ados?

trainspotting
trainspotting
Niveau 6
07 juillet 2007 à 11:32:37

zipherad=> de meme pour Arise, producteur Scott Burns et Morrisound studio Tampa Floridia, alors le premier qui me dit que Mr Scott Burns et le Morrisound studio font du thrash, il se prend mon clavier dans la ganache :)

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
07 juillet 2007 à 12:24:11

XSkins-sXeX Posté le 07 juillet 2007 à 01:44:18 Xaphan, tu es d´ados?
-non j´ai 21ans

Trainspotting Posté le 07 juillet 2007 à 11:32:37
si je ne me trompe pas il ya ecrit morrisound studio sur un album de xasthur...et c´est du black depressif

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment