CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métal descriptions

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:21:23

Ca tombe bien j´suis de la même trempe :)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:23:58

Pourquoi se bagarrer pour une fois qu´on est pas sur un topic rap VS Metal?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:27:24

C´est justement la question que je me pose et que d´ailleurs je trouve absurde, on trouverait presque des engueulades entre types de metal, donc si certaines personnes arreterait de jeter des pierres sur un type de metal particulier après avoir poser une simple question ça irait déjà mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 19:28:07

Stu prefere en discuter dans le topic consacré au visual

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:29:00

Ca ira j´vais pas m´éterniser, après tout j´ai eu ma réponse.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:31:44

A part ça, on a oublié d´autres genres? On a évoqué l´avant garde, le sludge ou le dark metal?

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
26 juin 2007 à 19:53:52

On a évoqué l´avant garde,
"une liste des courants les plus écoutés"...

le sludge ou le dark metal?
-lis mieux!!

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
26 juin 2007 à 20:01:29

personne aime le rock metal emo ? c trop parfait c criard, sensible et triste a la fois. perso y a rien de mieux

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:03:25

Ah en effet, ces styles sont sur le premiers posts!
Moogie :d) Je crois qu´on a pas évoqué l´émo metal. Ya aussi le metal mainstream, je sais pas si on en a parlé non plus.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:41:05

Nightmare_Edge Posté le 26 juin 2007 à 19:11:10 Pour ton post, Berserkgang je te contredis : le Visual Kei ne regroupe ni le rock, ni la pop et encore moins le reggae ( on apelle ça du J-rock ou de la J-pop, par contre j´ai jamais vu de groupe japonais faire du reggae )

:d) LAWL; j´ai jamais dit ça, j´ai simplement dit que des groupes de style variés étaient visualeux :noel:

Et je vois pas en quoi le visual regrouperait tout cela, vu que c´est un style vestimentaire :(

Sinon Hyunke tu as des exemples de groupe qui font de l´indus ou new wave ? Parce que la non plus je vois pas

:d) tu connais que Dire engrais, Moi dis moi et Aix-japon... pas étonnant :noel:

PS : Ils ne s´habillent pas en clown, mais en femme C´est du travestissement, pas une fête déguisé !

:d) sympas pour les groupes ça, comme quoi tu connais que Mana, Hide et Gackt :noel:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:50:20

Ce que je préfère la dedans c´est le black metal et paradoxalement le hardcore.

auron-top
auron-top
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:52:10

Bonne initiative ce topic :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:59:03

Ah et sinon Xaphan, je vois pas en quoi le metal prog est proche du symphonique.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:08:39

Black metla war> Probablemetn parce que le hardcore est très revendicatif, à l´instar du black ^^

Venthy> Ministry ? aarghh mais c´est encore pire que Fear factory sa xD :p) M´enfin bon je vais chercher :ok:
Depuis tout alleur je découvre Bleeding through ( enfin je connaissais de nom mais j´ai toujours penser que c´était un autre groupe de "clonecore" à la bullet for my valentine ), et c´est pas mauvais du tout. Des parties mélodique ( même si j´ai tendance à hair la voix claire ), et des moments lorgnement fortement sur le deathcore ( miam ). Merci :-))
Sinon si t´aiem Bleeding Through, essaye le gorupe Abigail Williams, ptét que t´aimera un peu.

Mais je te préviens tour de suite que c´est du melo black/deathcore avec du synthé et un son très clair. le son très clair des grattes ( et oui, deathcore oblige ) est d´ailleur très contradictoire avec les passage plus black ( qui paraisse étrange car assez planant finalement dü au synthé :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:11:22

anorak> c´est juste que les 2 vont très souvent de paire, mais c´est vrai que l´un peu aller sans l´autre :p)

Mooglielecoquin> le GAYmo et le screamo ne font pas partie de la branche métal. Et pis de toute façon c´est franchement pathtique comme style ( à part Callejon )

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
26 juin 2007 à 21:13:43

bon boulot alors bravo :ok:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
27 juin 2007 à 18:28:23

-AnoraK- Posté le 26 juin 2007 à 20:59:03 Ah et sinon Xaphan, je vois pas en quoi le metal prog est proche du symphonique.

ben si,tu regarde rien que symphony X ou dream theater,tous 2 utilise des clavier(comme le black sympho)mais dans leur propre style

typhus
typhus
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:13:55

Etant donné que les termes blackened death et black/death existent déjà pour qualifier Dissection et autres Belphegor, pourquoi ne pas garder le terme dark metal pour les groupes
black/doom/gothic/trucs-sombres-mais-un-peu-extrèm
es qui n´ont quant à eux aucune appelation valable à part cette dernière ? D´ailleurs je trouve que dark symbolise moyennement bien les groupes tels que Dissection, desquels le coté sombre ne ressort pas vraiment.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
27 juin 2007 à 19:30:46

tu sait on ne choisit pas les termes...en general c´est le mec d´un groupe qui donne l´idee ou le nom d´un cd et hop il invente le mouvement et tout le monde suit

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:39:09
  • xaphan profil

* Posté le 27 juin 2007 à 18:28:23 avertir modérateur
* -AnoraK- Posté le 26 juin 2007 à 20:59:03 Ah et sinon Xaphan, je vois pas en quoi le metal prog est proche du symphonique.

ben si,tu regarde rien que symphony X ou dream theater,tous 2 utilise des clavier(comme le black sympho)mais dans leur propre style

Collector :ok:
Le grind est proche du jazz !

Sisi ! Ils utilisent tous deux des guitares electriques mais dans leur propre style.

:rire: :rire2: :honte:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment