Tu commences bien, à mettre un accent sur Metal. LOL pour le thrash en 84/85, re-lol pour le death en 86/87.
Hum, je crois que t´es en retard sur à peu près toutes les années.
Stoner Metal : QOTSA
Dis plutôt Kyuss, encore que ce soit plus du rock.
Non, c´est juste que ça le fait pas. Et quand je vois ça, je pense au matériau.
C´est pas des arguments, je ne cherche pas à convaincre. Mais je dois dire que "death métal", ça fait très con. C´est mon avis.
J´rejoins dexx là, un accent, c´est du détail, et c´est pas là-dedans que réside l´interêt du topic.
dexx Posté le 25 juin 2007 à 01:24:23 Oui Amsterdam, le thrash date apparemment de la fin des 70´s, mais Schuldiner (qui est quand meme Mr Death Metal quoi) a déclaré s´etre inspiré directement des groupes comme Kiss ou Judas Priest. Le thrash n´a donc rien à foutre la dedans.
Possible oui, mais si tout le monde dit que le death vient du thrash, c´est peut-être aussi à cause/grâce à Possessed, qui eux étaient clairement thrash. Aussi, il peut paraitre évident dans la tête des gens que l´évolution soit Heavy -> Thrash -> Death, le death reprenant les aspects du thrash avec guitares lourdes/voix death.
Bref... peu importe ![]()
kilik_2049 Posté le 24 juin 2007 à 23:09:38 Super boulot mon gars
-merci
Par contre le thrash est représenté par Metallica quand même
-le plus gros groupe sa reste slayer et j´aime pas mettre metallica quand on voit se que c´est devenu(a part kill em all...)
Sky008 Posté le 24 juin 2007 à 23:11:23
Sinon j´crois que tu pourrais rajouter Samael en dark...Non?
-non pas dans le vrai dark...pour beaucoup de gens le dark est un fourt tout mais le vrai dark metal est celui de dissection et samael n´en fait pas partie
ultra_vomit Posté le 24 juin 2007 à 23:13:55 seul petit bemol pour ma part c´est que tes citations de groupes restent tres grand public( peut etre pour rendre un acces plus simple au non initié)
-ta tous piger chef, car si tu veux des groupe underground je peux t´en bourrer plein la tete surtout en true black(et des vraiment pas connu!d´ailleurs j´ai jamais rencontré personne qui en savait plus que moi sur ce sujet la)
Sky008 Posté le 24 juin 2007 à 23:17:29 Beau boulot tout de même!
-merci sa fait plaisir vu le temps que j´y ai passer
Faudra cependant penser a rajouter le folk et le viking metal,deux styles en train de prendre pas mal d´ampleur.
-dsl mec...mais si il n´y sont pas c´est qu´il ya une raison le folk et le viking que tu parle sont surement des groupe comme enslaved,finntroll...etc mais malheureusement tout 2 sont des sous genre du black car aucun groupe de metal ne joue ces 2 style sans le black derriere
dexx Posté le 25 juin 2007 à 00:28:41
Le Death Metal existait déja en 82-83 avec les premières démos de Possessed et Mantas (qui est devenu le groupe Death par la suite)
-tu plane a 15000...je suis dsl mais toute ces demo sont du thrash old school, a mon avis tu sais pas reconnaitre du death, sa fait peur...le premier vrai album ou les bases(voix,rythme/batterie et guitare)sont posés c´est en 87 avec scream bloody gore pas avant!de plus possessed a toujours plus ete un groupe de thrash comme venom l´a ete pour le black...
dexx Posté le 25 juin 2007 à 00:30:50 je précise aussi que personne n´a cherché à aller plus loin que le thrash quand il s´agit du death, le Death est le frère ou le cousin du Thrash, mais pas son fils pusiqu´ils sont nés àa la même période à peu près.
-non sa ne marche pas comme sa...le thrash a engendré le death et le black quasi dans la meme periode(pour la 1ere vague black).contrairement a se beaucoup croit le black n´est pas partie du death mais du thrash tout comme le death
qojau Posté le 25 juin 2007 à 01:21:23
Tu commences bien, à mettre un accent sur Metal.
-il me semble que j´avais dit quelque chose...tu cherche les emmerdes
LOL pour le thrash en 84/85, re-lol pour le death en 86/87.
-je ne parle pas precurseur mais du style aboutie...pour le death c´est bien la bonne date pour le thrash c´est plutot 83 en effet mais c´etait voulu de faire ainsi,j´ai parler du l´explosion de chaque style pas la date du premier album de chaque style(car a se moment la pour le black c´est 86 avec bathory)
Hum, je crois que t´es en retard sur à peu près toutes les années.
-je crois que t´est completement mongole et que que tu commence a me taper sur le systeme
Stoner Metal : QOTSA Dis plutôt Kyuss, encore que ce soit plus du rock.
-jm´en tape c´est de la merde!
dexx Posté le 25 juin 2007 à 01:24:23
Oui Amsterdam, le thrash date apparemment de la fin des 70´s...
-dans les années 60 aussi non...fin 70 il n´yavait que du heavy et le premier vrai album de thrash c´est celui d´overkill en 82 pas avant
Un album d´Overkill en 1982? Me semble pas.
Sinon, tu avais bien fait ton topic, dommage que tu aies voulu clasher Qojau, ça ne servait à rien.
-dsl mec...mais si il n´y sont pas c´est qu´il ya une raison le folk et le viking que tu parle sont surement des groupe comme enslaved,finntroll...etc mais malheureusement tout 2 sont des sous genre du black car aucun groupe de metal ne joue ces 2 style sans le black derriere
Ca c´est du beau n´importe quoi.
Donc le death non plus n´as pas lieu d´être dans cette liste.
C´est une dérivation du thrash en plus rapide et brutal.
Le viking metal et folk metal sont des dérivations du death et du black mais n´ont souvent RIEN à avoir avec le death et le black hormis la façon de chanter.
HEAVY METAL: fin 70-debut 80
![]()
Black Sabbath a légèrement posé les bases du heavy ´fin 60 il me semble, non?
DARK METAL: 1993
Appelé aussi blackened death metal ce style est comme son nom ne l’indique pas un mélange le black et le death. crée par dissection en 1993 il associe la technique et la brutalité du death avec les ambiances et les mélodies du black, la voix alternant grave et rocailleux…
genres/groupes:
inactive messiah et trail of tears,poubelle?
-----------------------------------
je suis sur que tu as mieux a faire que de lire ce que j ecris,non?
Le plus vieux style et celui dont tout le reste c´est inspiré...ce genre très mélodique se caractérise par un chant audible
Parce que dans les autres styles c´est innaudible?
Sinon quelqun demandait le metalcore, il ya deux sens pour ce therme:
Comme le disait quelqun, c´est le simple mélange du metal et du hardcore et l´autre signification est un mélange de metal hardcore avec du metal très mélodique (thrash ou heavy) (les groupes du genre Bullet For My Valentine ou Trivium)
swing10
tu sais ce qu´est une liste non exhaustive ?
Beau travail Xaphan ![]()
"swing_10, c´est pas parce-que ce sont les seuls groupes que tu connais qu´il faut les mettre."
J´allais aussi le dire, mais j´suis trop gentil. ![]()
MrAmsterdam Posté le 25 juin 2007 à 18:09:09 Un album d´Overkill en 1982? Me semble pas.
"Mais le premier morceau que l´on peut réellement qualifier de thrash metal est une chanson du groupe new-yorkais Overkill de 1981, nommée Unleash the Beast Within"
-c´est pas un album mais une chanson,comme c´est dit la,voila la toute premiere song de thrash alors faite pas ch***(je parle pas a toi Amsterdam mais autres)!alors venez pas me dire que le thrash est plus vieux!!
Sinon, tu avais bien fait ton topic, dommage que tu aies voulu clasher Qojau, ça ne servait à rien.
-ah dsl j´ai prevenu de mon caractere, c´est inevitable surtout quand on ment et que J´AI raison...
dexx Posté le 25 juin 2007 à 18:32:23
sur les 10 morceaux qui sont sortis en 87 sur le vinyl de Scream bloody gore (que je possède), environ 6 ou 7 sont sortis sur les démos de Mantas/ Death, alors me cherche pas
-je cherche personne mais je vais encore y apporter mon grain...que ces chansons viennent des demo c´est une chose qu´elle soit jouer a la façon death ou thrash en est une autre!
quand il s´agit de Death je m´y connais, je suis collectionneur.
-moi aussi,j´ai tous les CD,un enorme respect pour chuck et c´est l´un des 10 premier groupe que j´ai connue ya au moins 7ans...
Ensuite le thrash n´a pas engendré le Death, je comprend qu´on puisse le croire avec des groupes comme Venom ou Possessed, Mais le Death Old School de Chuck Schuldiner vient directement de vieux heavy.
-bon de une,wikipedia:
Death metal
Origines stylistiques: Thrash metal
-de 2 que chuck s´inspire de riff heavy ne veut pas dire qu´il ne sonne pas thrash dans son death old school...c´est comme si tu me disait que parce que des black metalleux s´inspire de riff heavy, le black ne descend pas du thrash mais du heavy.
Ceci dit, c´est vrai que le death n´est autre qu´un espect plus extreme du Thrash, mais il ne vient PAS de là, je suis désolé!
-je l´ai prouver partout au dessus alors que toi non chef
Le thrash metal est un sous-genre du heavy metal. Ses origines remontent à la toute fin des années 1970, lorsque certains groupes commencèrent à mélanger la vitesse du punk rock à des élément de NWOBHM.
-sa revient a dire que motorhead(qui fait partie de cet periode avant 80)fait du thrash alors que c´est une sorte de speed(ace of spades).ce sont des precurseurs et le thrash n´atteint vraiment ses lettres de noblesse qu´en 81/82...se que tu me dit revient a dire que kreator joue du black sur endless pain car la voix est raclé...
Voila une réponse à ton pavé inutile, l´ami xaphan.
-je peux en dire autant a present
dexx Posté le 25 juin 2007 à 18:35:15 ah mais tient c´est toi qui a créé ce topic, bah dis donc au lieu d´emmerder les gens t´aurais mieux fait de mieux te renseigner avant ou au moins de prendre en compte nos remarques,
-je prends les remarques du moment qu´elles sont juste,je deteste la désinformation grand donc tant que j´ai pas une preuve tangible j´adhere pas
Sky008 Posté le 25 juin 2007 à 18:35:59
Ca c´est du beau n´importe quoi.
-tu ose mettre en doute mes competences?
Donc le death non plus n´as pas lieu d´être dans cette liste.
-rigolo...c´est un des 5 styles majeur
C´est une dérivation du thrash en plus rapide et brutal.
-
Le viking metal et folk metal sont des dérivations du death et du black mais n´ont souvent RIEN à avoir avec le death et le black hormis la façon de chanter.
-non dsl
quand même,tu cites mêmes pas les groupes créateurs pour certains genres (black sabbath,celtic frost...),je pense que ça aurait été bien de les caser.
Euh... Mägo de Oz, Folkearth et les trucs du genre... c´est du chant clair, mais pourtant c´est bien du folk, non ?
Pour le débat "origines du death", des groupes de certains death affirment eux même avoir voulu à faire encore plus fort que des groupes comme Slayer.
Bonne initiative ce topic xaphan.
«laissez tomber les mecs, ce type ne veut rien savoir»
…venant de toi dexx…
Toi non plus, et on a affaire là à un dialogue de sourds, comme d´hab avec vous deux.