Le 13 février 2018 à 22:08:33 Abyss_Calibur a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi, nous les francophones, on a voulu traduire son prénom de l'allemand au français. 
Je défend pas la pratique mais on le fait avec plein d'autres noms, noms de villes aussi, etc...