CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de notre ami Bach

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 29
26 juin 2007 à 13:35:13

Il a fait que du baroque bach :question:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:54:31

... benh le baroque est une époque pas un genre. Bach est né pendant la période Baroque et l´a porté à son apogée. Dans la fin de sa vie il était pris dans le courant classique et passait pour un compositeur démodé aux yeux du peuples (les compositeurs lui ont toujours porté la plus grand éstime). Donc pour répondre à ta question oui il n´a composé que de la musique baroque, alors qu´il aurait pu s´adapter au classique mais heureusement il ne l´a pas fait sinon il ne nous aurait pas livré les plus grands recueils de toute l´histoire de la musique à savoir l´Art de la fugue et l´Offrande musicale.

Pour la petite histoire de l´Offrande musicale, il avait été invité chez le roi de Prusse Frederic II. Le roi lui présentat ses instruments et lui jouea à la flûte un thème pour lequel il lui demanda d´improviser un discours musical. Bach s´executa au clavecin en improvisant des variations sur ce thème puis s´excusa de ne plus pouvoir développé après avoir improvisé un ricercare à 6 voix (ancienne forme de la fugue)... oui un ricercare à 6 voix improvisé :ouch: et pour Bach un ricercare était un genre d´écriture aussi serré que la fugue, c´est quelque chose d´absolument incroyable. Ca aurait pris des mois d´écriture sur partition à n´importe quel des plus grands compositeurs pour écrire un tel recercare à 4 voix... et lui il en improvise un à 6 voix. C´est tout bonnement incroyable il faut un peu immaginer l´esprit de synthèse que possédait Bach. Il aurait pu devenir le plus grand physicien, mathématicien. D´ailleurs le temperemment égal qu´ont nos instruments aujourd´hui vient en grande partie de lui.

Tout ça pour vous rappeler... qu´il faut vénérer Bach :content: Vive Bach :content:

:(

Voici ce Ricercare interprété par Goebel
http://www.youtube.com/watch?v=ViCLYbtJ1bQ essayez un peu d´immaginer la compexité d´écriture pour inserer 6 voix. Pour l´illustrer par les maths, ce n´est pas multiplier la compexité par le nombre de voix, mais l´élever à la puissance. C´est un raccourci un peu idiot je sais. Juste qu´il faut savoir qu´on n´écrit pas une fugue (un ricercare en l´occurence mais dans l´écriture c´est une fugue) comme on la sent, il faut respecter des normes d´écritures très sévères.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:01:07

Tant qu´on est à l´Offrande musicale, voici l´adiago de la sonate en trio que j´aime beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=2IF4IPbyX8A

Par contre la prise de son est un peu merdique :( on entend le clavecin et le violoncelle bien trop fort.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:47:05

Je ne possède qu´un titre de Bach (sur une OST d´Evangelion en plus^^), c´est II Air, une mélodie très connue, mais tellement belle.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:03:33

Morbach (oh ton pseudo comporte une très belle syllabe) tu parles de l´Aria de la 3ème suite pour orchestre. C´est la première vidéo que j´ai mise :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:04:40

Ehhhh je viens de lire la définition de morbach dans ton profil :-(( je retire ce que j´ai dit, il n´y a aucune syllabe que je reconnaîs dedans.

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
12 juillet 2007 à 12:33:05

:up: :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:02:39

Avenger_Spirit Posté le 26 juin 2007 à 13:31:11 Oh mais il y a quand même pas mal de choses.

-oui je sais c´était juste pour faire une vanne sur son légendaire caractère insupportable.

"Voici ce Ricercare interprété par Goebel"

-Reinhard ? le violoniste ? (désolé j´ai plus de son sur mon ordi)

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
12 juillet 2007 à 13:45:20

:lol: oui c´est vrai qu´il avait des avis bien tranchés.

Pour Goebel, oui le chef-d´orchestre violoniste qui a fondé son ensemble le "Musica Antiqua Köln" ayant la particularité de jouer exclusivement sur des instruments d´époque.

suna_eg_nam
suna_eg_nam
Niveau 6
12 juillet 2007 à 14:25:51

Perso, j´adore Bach, je l´ai samplé dans une instru avec Hadyn ici:

http://www.youtube.com/watch?v=AJfxhv8XrfI

Je sais ça manque de basse et les transitions sont pas terribles. J´accepte les critiques, mais ne me dites pas que j´ai saccagé les morceaux originaux. Je respecte la musique classique c´est une source inépuisable pour les autres musiques, du grand art!
:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 15:00:38

Moi je l´ai eu au rattrapage le bach.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:00:25

Avenger_Heart Posté le 12 juillet 2007 à 13:45:20 oui c´est vrai qu´il avait des avis bien tranchés.

Pour Goebel, oui le chef-d´orchestre violoniste qui a fondé son ensemble le "Musica Antiqua Köln" ayant la particularité de jouer exclusivement sur des instruments d´époque.

-oui le chef de MAK. Qui a surtout la particularité de jouer du violon à l´envers à cause d´un problème à la main gauche... et d´avoir arrêté son ensemble pour cette raison :snif:
Le jeu sur instruments anciens c´est presque plus une particularité, ça se généralise de plus en plus (moi même j´en fais :) ) et tant mieux ! Enfin jusqu´à l´époque baroque, car beaucop de Mozart sont encore joués sur instruments modernes... Mais des reconstitutions sur instruments anciens on été faites sur des pièces du XIX également (j´ai souvenir de la SYmphonie Fantastique de Berlioz et de symphonies de Mendelssohn, ces dernières par MAK justement). En tout cas Goebel est un très grand. :ok:

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
12 juillet 2007 à 17:41:52

Cool un passionné, même plus un pratiquant ^^ :-d

Oui quand je dis "particularitr de jouer exclusivement des instruments d´époque", la particularité c´est surtout que ça a marché et que c´est un des pionniers du concept ^^

Je ne connais pas l´enregistrement dont tu parles, mais je vais chercher (sur la mule hum ok).

Pour son problème de la main gauche :ouch: je n´étais pas au courant que c´était pour ça, je ne connaissais pas beaucoup l´histoire de l´ensemble. Juste que j´ai leurs enregistrements de l´Offrande musical et de l´Art de la fugue, qui sont mes références :-d (pour ensemble bien sûr, sinon l´Art de la fugue ma référence c´est l´interprétation de Walcha à l´orgue).

Mais bon tant que j´ai un passionné sous la main :sournois: je vais essayer de poser quelques questions assez conventionnelles désolé.

Quel sont tes pianistes préféré ? Et tes oeuvres de Bach que tu préfères ? Ou plus généralement ton compositeur préféré ?

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
22 janvier 2008 à 21:20:43

Bien le bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je cherche une partition d'une "sarabande From Violin Sonata In Bm" composé à l'origine par Bach il me semble :)
Merci d'avance.

Avenger_Mahler
Avenger_Mahler
Niveau 2
23 janvier 2008 à 11:33:20

Salut.

C'est une transcrition pour guitare je supose. En tout cas il n'a pas écrit de sonate pour violon en si mineur. De plus il n'y a pas de sarabande dans ses sonates.

Mais je crois voir où est le double problème. Premièrement le morceau a du être transcrit dans une autre tonalité pour répondre aux exigences techniques de l'instrument, et ensuite c'est probablement une partita pour violon que Bach à transcrit en suite pour luth.

Je vais voir ça. Mais tu n'aurais pas un extrait de la musique en question ?

Avenger_Mahler
Avenger_Mahler
Niveau 2
23 janvier 2008 à 11:52:47

Euh ce ne serait pas ça des fois ? http://media.putfile.com/Partia-I-h-moll-Sarabande

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
23 janvier 2008 à 13:25:48

Tout juste, c'est pour guitare. Le morceau est joué par le très bon Al Di Meola dans son tout premier album solo Land of The midnight Sun.
Ca correspond à un extrait de ton lien je crois/ :)

http://www.megaupload.com/?d=ZJWVQC4P
Voilà l'extrait joué par di meola, mais la partition complète me convient ^^

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:21:41

Jessayerai d'enregistrer ma bourrée et mon prelude de la suite no1 l'histoire de les soumettre aux critiques de avenger

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

Avenger_Mahler
Avenger_Mahler
Niveau 2
23 janvier 2008 à 15:25:54

Benh elle est sur free-scores http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=17

Born ah ok chaud :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2008 à 00:41:07

Comme j'ai aucune oeuvre de Bach chez moi, je me suis procuré les variations Goldberg par Gould (version 55). J'ai pas encore écouté mais j'espère que c'est du lourd.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment