CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat guitar electrique : besoin d'avis

nukem23
nukem23
Niveau 9
23 juin 2007 à 17:43:07

Salut a tous !
Je fais de la gratte depuis noel environ. J´ai acheter celle d´un copain la replique d´une stratocaster chez beringer. Mais voila je commence à progresser et vu que j´ai un peu d´argent de coté je voudrais m´acheter une meilleure guitare. Un ami m´a conseiller celle-ci chez Epiphone ( je ne connais pas cette marque ). Elle a la forme d´une lespauls, j´aime beaucoups et on m´a dit qu´elle etait plus ou moins polyvalente : ) ( ce que je cherche )

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+100+-+EBONY

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? :)
Merci et a bientot !

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
23 juin 2007 à 17:50:14

Ca dépend de tes sous et de ce que tu recherches :

J´ai une epiphone ( LPS Goth) et un ampli line 6 spider II :
- le son saturé est enorme
- le son clean est vraiment très bof et super dur à trouver un bien

Les problèmes :
- la corde de sol à tendance à se deasaoccordé super vite (2/3 bend et hop c´est bon)
- moi je trouve pas super confortable le manche : trop gros, trop epai

Pour choisir une gratte : faut l´essayer, tu as les epiphone de forme sg, ou de forme LP essai les deux. tu as les ibanez entrez de dgamme avec un manche bcp plus fin et tu as encore plein d´autre truc.

Je te conseillerai pas celle ci mais faur que tu essais

nukem23
nukem23
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:32:09

Ok merci, oui faudrais que j´essay en magasin.
Merci pour la réponse en tout cas ;) et a bientot

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:37:26

de rien
si tu veux mon avis :
essaie une ibanez, une jackson, une epiphone (LP et SG) et choisis la ou tu es le plus a à l´aise.

mistfits
mistfits
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:02:21

Personnellement j´ai une epiphone les paul custom depuis environ 3-4 jours, et j´en suis très content !

Bon, niveau sonorité, le son en clean est super chaud mais en disto ça manque un peu de pêche (mais les micros, c´est au cas par cas suivant la gratte quoi, donc te base pas sur ma gratte, et de toute manière un changement de micros est prévu chez moi).

Question lutherie, epiphone c´est du tout bon ! Par contre c´est vrai que la corde de sol se désaccorde trop trop vite, comment ça se fait ? Jamais vu ça O_o´

Le manche des epiphones sont très arrondis, on aime ou on aime pas. Perso celui de la custom est ni trop rond ni trop plat, pas comme celui des autres epiphones, il est vraiment parfait :content: Limite un manche de classique :)

Sinon dans ces prix là, je pense que niveau rapport qualité/prix est excellent chez Cort :-)))

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:31:28

Je suis pas d´accord, Epiphone niveau lutherie c´est pas si bon que ça, les manches qui pètent à la base y´en a pas mal hein.

nukem :d) Epihpone est en fait la sous-marque de Gibson, comme ce que Squier est à Fender. C´est pour ça que leurs LesPaul ou SG sont presque pareil, c´est du Gibson accessible à tous.

Faudrait savoir ce que c´est ton budget concrètement. Si tu cherches dans les 250 euros, dans tous les cas t´auras une guitare bas de gamme. Et si ton ampli te convient, parce qu´il y a pas que la guitare qui fait le son, une bonne guitare sur un ampli de merde ça sert à rien.

DOnc je te demande :
1/ Quel est ton budget ?
2/ Est-ce que tu comptes investir aussi dans un ampli ?
3/ Tu recherches vraiment une gratte polyvalente, ou t´as un son précis qui te colle au corps ? (parce que je voudrias pas dire hein, mais une LP c´est pas ce qu´il y a de plus polyvalent hein).

nukem23
nukem23
Niveau 9
23 juin 2007 à 23:34:58

Merci pour totues vos reponses.
Meme si je repond un peu en retard phantom voici ce que tu veux savoir :
1/ Mon budget tourne autour de 250-280 euros. C´est pour cela que je trouvais cette gratte plutot attrayante.
2/ j´ai deja un ampli 15 watts beringer assez moyen mais je ne souhaite pas investir totue de suite dans un autre ampli.
3/ en fait je joue un peu de tout : (enfin pour debuter ) du Nirvana, System of a down, offspring, Red hot un peu et quelques fois des beattles. Enfin c´est pour dire que je suis plutot tourner vers rock parfois metal mais je souhaiterais pouvoir aussi jouer d´autres choses avec cette guitare. Cela dit c´est vrai que je penche d´un coté.
Merci et a+ :D

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma