Pour la première :
" Caractéristiques
Fabriquée en Indonésie
19 Medium Jumbo frets
Un micro Special Design Single-Coil (on dirait un micro de Fender Mustang - la guitare)
Chevalet 2-Saddle Chrome
Réglages: volume, tonalité (deux jolis potards en metal comme sur la PB)
Manche érable en C
Et j´ajouterai: pas de contour body!! Bon d´accord c´est du bas de gamme, mais quand meme si c´est pour mettre le meme corps que la Mustang, autant le faire avec le contour body, c´est plus confortable... enfin bon c´est juste un détail mais c´est un peu dommage.
Utilisation
_Le manche est tout petit, faut s´habituer au début, mais pour ma part je trouve ca agréable à jouer; c´est surtout pratique pour les guitaristes/bassistes comme moi.
_L´accès aux aigus est très facile, surtout que vu qu´il n´y a que 19 frets on n´a pas à aller très loin... u_u
_Pour l´ergonomie alors comme je l´ai dit plus haut c´est très dommage que le corps n´ai pas été "contourisé" comme sur les Mustangs (qui ont le meme corps). Cela dit elle est quand meme confortable et très légère.
_On obtient facilement un bon son (quoique tout est relatif), vu le nombre de reglages, on y passe pas deux heures.
Sonorités
_Les sonorités conviennent à mon style de musique (rock/post-punk/new wave), et sont nickels pour le punk et autres types de rock. Pour le jazz aussi à la limite ça devrait le faire, mais bon elle n´est pas vraiment faite pour ça il n´y a qu´à la regarder... même chose pour le metal et autres dérivés bruyants.
_Je l´ai essayée sur un enorme peavey, évidement ça aide, donc gros son. C´est toujours mieux sur un bon gros ampli qui envoit bien... avec un chtit préampli à lampes je pense que le son de cette basse serait tout simplement bandant.
_Avec le potard de tonalité tourné au max dans le sens des aiguilles d´une montre, on obtient un son bien claquant, parfait pour le rock et le post punk, vraiment un son dans le genre PB; et avec le potard de tonalité tourné au max dans l´autre sens, on obtient un son très rond, très gros, mais toujours avec cette précision, ça le fait aussi, selon ce que vous recherchez. La palette sonore de ce joujou n´est pas énorme, mais il faut savoir ce que l´on veut... moi ca me convient parfaitement.
_Les sonorités que je préfére? Ben yen a pas des masses, mais je dirait avec tout dans les mediums, ca balance bien. Bien sûr, si vous avez une PB à côté, vous entendrez la difference... mais ce n´est pas la meme gamme de prix.
Je mets 4 étoiles parceque quand même, pour une basse d´entré de gamme, elle a un putain de son. Bravo Squier sur ce coup. "
Tiens si ca peut t´aider