Ecoute pierodactil, je comprend que tu n´apprécies pas le métal, qui est un style très particulier. Mais que tu le veuilles ou non, il s´agit bien de musique : loin d´être un "bruit", les chansons ont d´excellentes structures et les riffs sont réguliers. Après, on peut ne pas aimer, mais c´est bien plus de la musique que ces bruitages synthétiques qu´on entend dans les boîtes de nuit.
Ensuite, ces personnes vivent bien de leur talent. Ce sont des artistes, d´un genre particulier, mais artistes quand même. L´art se défini par une création inspirée provoquant la réaction d´un public.
Enfin, même si on ne les considère pas comme artistes (personnellement je préfère largement Grave Digger, Godsmack, Rammstein ou In Flammes à Cannibal Corpse), ce n´est pas une raison pour s´opposer à un concert !
De même, je n´aime pas la musique de Manson. Et pourtant, je suis révolté par le manque d´ouverture et la naïveté des cathos de service qui s´octroient la permission de gâcher un rendez-vous de fans. Si jamais ils veulent remettre ça au Hellfest, je crois qu´habiter à l´autre bout de la France ne m´empêchera pas d´aller faire un tour à Nantes pour défendre la diversité artistique et culturelle contre l´obscurantisme religieux