CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piano numérique, electrique ou synthé!?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:51:40

salut!!^_^

Voilà j´aimerai investir dans un piano et j´aurais besoin de quelques conseils pour choisir!
J´ai eu longtemps un piano classique, j´en jouais assez régulierement et tout...et pi maintenant j´aimerai acheter un piano qui puisse prendre moins de place, pi sans les inconvénients de pas pouvoir jouer a partir d´une certaine heure pour les voisins!!
(J´arrete de vous raconter ma vie! :p) )

Et donc j´aurais aimé quelques conseils sur quel genre de piano choisir!?
Je dois avouer j´y connais pas grand chose, synthétiseur, piano electrique...vois pas trop la différence!! :o))
Et donc vous je vous sollicite!!
Quel type de pinao prendre!?
A quel prix acheté pour avoir un minimum de qualité!?
Quelle marque est plus recommandée!?

Disons que c´est surtout pour jouer un peu tous les jours comme ca pour le fun...pour quelqu´un avec un niveau moyen, qui veut jouer assez classiques, et qui comprends plus rien a la technologie depuis l´invention du lecteur CD!^o^ Donc un piano avec 50000 parametres sonore effets et tout...bof!^^
Un truc simple mais qui privilégie surtout la qualité sonore, qui se rapproche du piano classique au niveau du toucher (ah oui ca c´est important!!!)

Vous remercie d´avance j´accueille avec attention tous vos conseils!!^_^

electroforez
electroforez
Niveau 9
17 juin 2007 à 18:33:17

:d) http://fr.audiofanzine.com/ :g)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:14:16

Merci à vous 2!!^_^
Mais en fait me suis mal exprimé, je cherche un piano que je peux "ranger", qui prendra pas de place chez moi!!^^

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:19:47

Va voir dans ce genre de clavier :d)
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=128213410001R412&cplib=fc
mais bon t´auras jamais exactement le meme touché que sur un piano :p)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:23:47

Ouai c´est plus dans ce style la je pense que je m´orienterais!! Il a l´air pas mal celui la!! Prix je pourrais pas monter plus haut!
De toute facon faudrait que j´essaie moi meme avant quoiqu´il arrive avant de l´acheter, c´est le lus sage moyen de me faire une idée!!^^

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:31:10

Oui c´est encore le mieux :p)

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:01:36

Oui, si j´ai juste une remarque à faire c´est que le touché d´un synthé est vraiment dégueu par rapport à celui d´un piano (electrique ou classique). Enfin je n´ai pas testé tous les synthé qui existent, mais à part pour s´amuser 30 minutes, je n´en ai jamais tiré grand chose... Maintenant, ça dépend de ce que tu comptes faire avec.

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:13:34

Tu peux prendre un Synthe a un Toucher plus dur..Enfin qui ressemble au piano

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:15:51

Effectivement si tu cherches les qualités d´un piano acoustique, le piano numérique s´impose, en raison de la reproduction du toucher et de la quelité des échantillons.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:22:12

Donc je m´orienterais plutot vers un piano electrique/numérique alors!!^_^
Et les marques les plus fiables, vous me conseilleriez lesquelles!? Yamaha font de bon piano numérique!?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:24:39

Yamaha oui, ils ont bien vendu avec leur légendaire Clavinova. Je te conseille le haut de gamme, même si ton porte-monnaie doit un peu râler...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
17 juin 2007 à 20:34:51

:d)
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17185,mao,korg_sp200.html
J´ai acheté celui-çi 900 € y´a 5 ans (il a baissé depuis, heureusement ^^´), et il est vraiment parfait. Te reste plus qu´à lire les commentaires, et à les écouter, parce qu´ils sont fiables.
Très bon son, très bon toucher, très bon prix...

(L´est plus jolie en gris métallisé qu´en noir mais bon ^-^´)

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
17 juin 2007 à 21:28:14

Franchement si tu veux faire de la techno/trance essaie de prendre le Roland JP-8000. Je viens de l´avoir et je peux te dire qu´il est franchement excellent il est même assez récent, il est sorti en 1997. Ce synthé est une véritable table de mixage, Tu as des oscillateurs, des modulateurs et tu peux même contrôler le balancement du volume et ajuster l´effet de l´écho.

http://membres.lycos.fr/e/e25/Review/JP8000/jp8000.html

Cj25
Cj25
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:35:10

Le Yamha Clavinova est vraiment terrible, il trône dans mon sallon, ma soeur en joue. Le touché est très proche d´un véritable piano.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
18 juin 2007 à 03:27:42

Le Korg a l´air vraiment pas mal!! Et j´ai lu les avis ca a l´air pas mal convainquant!! LE prix est correct pour mes moyens! Tres intéressant!!^_^

Pour le Clavinova, il y a de nombreux models!! Y en a t-il un de vraiment mieux pour une dépense inférieure a 1000 euros!? Ca me plait beaucoup si ca se rapproche beaucoup du piano avec quelques trucs en plus du electrique évidemment!!

Pour le Roland, il doit etre tres bien, mais c´est pas trop le genre que je recherche justement!! C´est pas trop pour faire de la techno trance! C´est plus pour jouer de la musique classique ou des ballades! Donc tous les effets sonores, sont un peu secondaire pour moi!! Pi moi qui lis jamais une notice, trop de boutons compliqués et carrement une table de mixage...lol! na merci!!!

Merci pour vos précieux conseils, hésitez pas a continuer à m´en donner!!^_^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:00:00

Les clavinova, ce sont pas des pianos "démontables" je veux dire avec des pieds fixes non!?

Sinon j´ai vu le Krog-SP250, il a l´air bien non!?

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
18 juin 2007 à 16:00:58

Il faut surtout faire une différence entre les synthétiseurs et les pianos "éléctriques".

Je vais pas me lancer dans les détails, mais en gros, il y a trois sortes de claviers éléctriques :

- Les claviers Midi utilisés avec des synthétiseurs software sur ordinateur (VirSyn, Native Instrument), souvent connectés à l´aide d´un cable USB à l´ordinateur et qui ne font que "piloter" le soft. Personnellement, je possède ce clavier :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e-main.html
qui pilote TERA 3.0 de VirSyn, pour mes sons absolument synthétiques. Mais il existe aussi des clavier 88 touches lesté (Touché piano), ainsi que des synthétiseurs de piano remarquable sur le net (Je pense notamment à Akoustik Piano de Native Instrument ou Ivory ..) Malheureusement, même si le clavier n´est pas cher, les softs ne sont pas donnés.

- Les claviers digitaux, et si j´ai bien compris c´est ce que tu cherches. Ils comportent le plus souvent 88 touches et peu de différents Oscillateurs ((Sons ..) Environ 12, voire 24).
La plupart du temps, ils produisent souvent des sons très acoustiques, et les différents Clavinova de Yamaha en sont des bons exemples (Quoique celui là, il a plus 200 oscillateurs que 12 : o). Personnellement, je préfère mon piano droit à ces claviers, mais il m´est arrivé d´en utiliser pour la scène.

- Les Synthétiseurs, ou Wavestation (Workstation dans le cas de Korg). Cas à part, pour moi, les synthétiseurs ne sont absolument pas des pianos. Ce sont plutôt des machines à sons, et les sons de pianos sont souvent peu nombreux,pour laisser place à beaucoup de sons analogiques / synthétiques (Leads, Nappes sonores, etc.)
Même si le touché des touches peut paraître "Dégueulasse" comme dit plus haut, c´est parce que les touches ne sont pas faites pour simuler un piano. Personnellement, j´adore le touché des synthétiseurs. Doux, souvent très faciles pour permettre des jeux à une velocité très élevée.
Pour ma part, je possède un tout vieux Korg M-1 et vais faire l´acquisition d´un Korg Triton Extreme 88 lesté à la fin des vacances, justement pour avoir un son de piano moins deg´ (Y´a rien à dire, un M-1 ça a déjà 20 ans, quand même) et des touches lestées Real Hammer 2 pour pouvoir continuer Chopin. Bref, un synthétiseur peut très bien reproduire le son d´un vrai piano, mais faut chercher dans le très haut de gamme.

En ce qui te concerne, si tu cherches un clavier pas compliqué et possédant un beau son de piano, cherches plutôt dans les claviers digitaux. Le Korg SP-250 peut être bien, mais regarde dans les Yamaha (Ici :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/50_clavinova/index.html)
; Ils sont réputés pour posséder le plus grand réalisme acoustique qui soit.
Fais juste attention de bien prendre un clavier 88 touches et lesté !
Sur ce, à bientôt.

Musically, Guillaume.

wroxx
wroxx
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:33:47

l´avantage certain d´un piano numérique réside dans le fait qu´il y a de vrais marteaux...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:13:54

Ah merci bcp!! C´est très intéressant toutes ces explications!! Donc oui dans les claviers digitaux je vais aller!!
Pour les Clavinova j´ai un peu regarder! Ils sont certainement très bien, mais ca me convient pas (outre surement le prix élevé!!^^) ils sont trop "volumineux" Je cherche justement un truc que je peux remettre dans la boite sous le lit régulierement et le ressortir le réinstaller facilement!!^^

Pi j´ai regardé les autres Yamaha comme tu m´as conseillé, dans les pinao numériques compacts! LE P-70 et le P-140 il y a...j´essaierai de me renseigner sur place pour ceux là!!

En tout cas j´écarte les synthétiseurs et les claviers midi!

Merci!!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:32:06

Ah pi j´ai vu aussi le Roland EP-880 qui me conviendrait peut etre!

Donc si je récapitule il y aurait:
Chez yamaha
-Le P70
-Le P140
Chez Krog
-Le SP-250
-Le SP-200
Chez Roland
-Le EP-880

Si vous avez d´autres pianos numériques portables dans le meme genre a proposer entre 700 et 1200 euros, je vous écoute!^^
Au passage aussi si vous avez des avis sur ceux que je viens de citer!!^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma