Oui, le lien de l'auteur est assez moche, la production est dégueulasse, et la majorité des MC présent valent rien ou son banale, du moins sur ce morceau (il y en a quand même 2 dessus que j'aime bien de manière plus générale).
La France est un cas particulier, la branche musique de la culture hip-hop c'est atrophié au fil du temps, et maintenant pour désigner la musique on parle directement de rap. Aujourd'hui c'est le rap et les rappeurs qui prédomine, bien au dessus du reste de l'instru.
C'est dommage car je pense qu'en hip hop la prod a autant d'importance que le rap (dans son sens "chant", et ca justement les japonais l'ont bien compris
Autres grande différence avec la France, la quantité de sous genre qui existe au Japon est assez importante, et certains sans "rap", d'où l'importance de parler de hip-hop. 
Enfin, je me comprends
Nujabes, Nomak, et aussi DJ Okawari, oui ce sont les plus connue dans le genre.... "Hip-hop instrumental Nujabesien".
PS :
je m'y suis jamais intéressé car j'y comprend rien et que j'ai tout ce dont j'ai besoin avec le rap anglophone.
Il y a énormément de featuring avec des rappeurs anglophones, voir étranger, donc... :D