je sais ça a déjà été abordé en Février passé, mais les liens ne marchent plus et j´aimerais bien un peu relance ce débat, et puis aussi car ça peut parraître dingue, mais y a des chansons que je préfère à l´envers.
Au fait, pour ceux qui croit à l´imagination, regardé sans lire le texte, çertain trucs sont plus clair que d´autres c´est vrai... mais tout est envrion compréhensible.
(pour ceux qui veulent en anglais, qui me prevennient, et je ne m´etterais pas deux fois les mêmes paroles, j´essaye de prendre le minimum de place.)
Smells like teen spirit :
http://www.youtube.com/watch?v=VK0JzBtLMLc
Ce qui m´a frappé la première fois que j´ai écouté la chanson en sens normal... c´est que les paroles était bidon et ressemblait à rien, un petit extrait :
les paroles en français à l´endroit : ( environ je ne suis pas super fort en anglais
)
Rechargez vos armes et ammène tes amis, C´est chouette de perdre et de le prétendre
Elle s´enmerde et est sûr d´elle
Oh non, je connais un vilain mot
Avec les lumières éteinte, c´est moins dangereux
Maintenant on est ici, Entrain de s´amuser
Je me sens bête et contagieux, On est la maintenant à s´amuser
Un mulâtre, un moustique, un albinos, ma libido.
Je suis plus mauvais à ce que je fais mieux
Et pour ce cadeau je me sens béni Notre petit groupe a toujours été et sera toujours jusqu´a la fin...Un démenti, un démenti, un démenti...
~~> à l´envers en français
Je te déteste, Je te déteste, Je te détese...
Je te déteste pour ça, Pourquoi tu me déteste ?
Qu´est-ce tu as pour moi ? Qu´est-ce que tu veux?
Dit moi oui, qu´est-ce qu´on va faire ?
Je le veux, Je le veux, Je le veux... tout seul
Essaye de trouver un chemin, les filles sont dieux dans la vie, J´ai peur de dire, comment dire ? J´ai peur tu es effrayé.
Je suis trop meurtri
Il y a des jeu ou plaine
Fermier, barman
Il y avais du sang dans ma tente ?
Je ne sais pas m´aider tout seul
Il n´y a pas de place pour fille
Elle est bien comme l´or
Contension, dilue
ça parrait un peu louche, j´ai pas tout traduit mais elle a déjà un peu plus de sens qu´à l´endroit... :S
Sappy
http://www.youtube.com/watch?v=hnhniLONdVc&mode=related&search=
à l´endroit :
Et si tu te sauve toi-même, tu le rendre heureux
Il te maintiendra dans une fiole et tu te croira heureux.Il te donnera des trous pour respiré et te croira heureux Il te recouvrire d´herbe et tu te croira heureux. Tu es vraiment dans une blanchiserie, tu es vraiment dans une blanchiserie... L´indice est venu à toi, et si tu te coupe toi-même, tu te croira heureux
à l´envers :
Ou est ta grande verité ? Ou est ta grandé verité
Ou ? pas ici. Ou ? Pas ici.
Je t´ai tout donné pour ça, et croya que tu pouvais les avertire, ici je resterai.
Attendant sur toi, respirant, je suis ici.
Je ne peux pas les voir me lire
Ici je resterai, je prévoirai ton sentiment libre (mort ? )
disait qu´on allais pas mentire.
l y en a 2-3 autres mais pas le courage ce soir...
Merci.