Voilà le topic consacré.
Je sais pas si vous connaissez "profondément" ce genre mi-rock, mi-chanson, mais il mérite un regard (ou une oreille).
Le groupe meneur, voire créateur (selon mes connaissances non-absolues) est Bell Oeil.
La principale caractéristique, comme son nom l´indique, est l´expression émanant de la chanson, de l´auteur.
Je ne saurais vous donner d´autres nom de groupe, puisque à mes yeux (mes oreilles...), rien ni personne ne met autant d´expression dans ses textes que Christophe Bell Oeil.
Une voix vivante, de la mélodie opréssante (contrebasse..), des textes à vous décalquer.
De plus, Christophe Bell Oeil est également peintre et écrivain (récemment). Il a illustré de ses peintures ses 4 albums (Le Cri, Cabossé, Hurle Tout, Un corps-Gautier le réssucité) et mis en place un scénario autour de ceux-ci qu´il est en train de rédiger.
L´album Hurle Tout est composé entièrement de reprises de chanson du célèbre Léo Ferré, aggrémenté de son côté rock et expressif.
Le groupe s´est splité en 2006 pour consacré (selon certaines sources) tout son temps à la rédaction du récit de l´histoire de Gautier (Gautier, fou amoureux d´une demoiselle proche de chez lui, mais amour impossible).
Les principales thèmes sortant de ses textes sont donc Les Femmes, L´Amour pour elles (notamment l´amour impossible) et Le CORPS (qui pour lui est un grand mystère, surtout relatif à un "corps identitaire").
Le corps humain est clairement sa préoccupation, et toutes ses peintures traite de ce sujet (exemple:
http://mairievilleveque.free.fr/exposgalerie/salondupetitformat/edition2006/belloeil.jpg )
Voilà..
Tout ce que j´aime
.
Si vous trouver de quoi comparer, faites partager!
Plus d´écoute (ou plutôt exemple): [ah ben non, MDR, y a même pas sur Radioblogclub
]
Bref, je vous conseille d´acheter et d´écouter ensuite; vous ne serez pas déçu par des morceaux comme "Petite Vie", "Jamais assez bien pour elle" ou "Une Femme"