CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chanson expressionniste

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
09 juin 2007 à 18:37:03

Voilà le topic consacré.

Je sais pas si vous connaissez "profondément" ce genre mi-rock, mi-chanson, mais il mérite un regard (ou une oreille).

Le groupe meneur, voire créateur (selon mes connaissances non-absolues) est Bell Oeil.

La principale caractéristique, comme son nom l´indique, est l´expression émanant de la chanson, de l´auteur.

Je ne saurais vous donner d´autres nom de groupe, puisque à mes yeux (mes oreilles...), rien ni personne ne met autant d´expression dans ses textes que Christophe Bell Oeil.

Une voix vivante, de la mélodie opréssante (contrebasse..), des textes à vous décalquer.

De plus, Christophe Bell Oeil est également peintre et écrivain (récemment). Il a illustré de ses peintures ses 4 albums (Le Cri, Cabossé, Hurle Tout, Un corps-Gautier le réssucité) et mis en place un scénario autour de ceux-ci qu´il est en train de rédiger.

L´album Hurle Tout est composé entièrement de reprises de chanson du célèbre Léo Ferré, aggrémenté de son côté rock et expressif.

Le groupe s´est splité en 2006 pour consacré (selon certaines sources) tout son temps à la rédaction du récit de l´histoire de Gautier (Gautier, fou amoureux d´une demoiselle proche de chez lui, mais amour impossible).

Les principales thèmes sortant de ses textes sont donc Les Femmes, L´Amour pour elles (notamment l´amour impossible) et Le CORPS (qui pour lui est un grand mystère, surtout relatif à un "corps identitaire").
Le corps humain est clairement sa préoccupation, et toutes ses peintures traite de ce sujet (exemple:
http://mairievilleveque.free.fr/exposgalerie/salondupetitformat/edition2006/belloeil.jpg )

Voilà..
Tout ce que j´aime :content: .
Si vous trouver de quoi comparer, faites partager!

:ok:

Plus d´écoute (ou plutôt exemple): [ah ben non, MDR, y a même pas sur Radioblogclub :) ]

Bref, je vous conseille d´acheter et d´écouter ensuite; vous ne serez pas déçu par des morceaux comme "Petite Vie", "Jamais assez bien pour elle" ou "Une Femme" :-p

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
09 juin 2007 à 18:50:34

:(

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:06:13

Vous êtes hallucinant.

C´est pas étonnant que le monde musical actuel est saturé de pseudo-rap, de pseudo-rock, de pseudo-métal.

Je vous propose de découvrir, avec une description suffisamment alléchante et intrigante à mon goût, un genre de musique novateur et plaisant et vous, sans même laisser de message vous rester indifférent, vous n´essayer même pas le nouveau, de vous y intéresser.

Et y a pas de miracle, sans volonté de recherche et d´approfondissement, on va se taper ce que les médias nous propose.

Franchement, vous ne connaissez probablement pas, alors un détour ou un message en coùte rien..

Vous préférez vous contenter de le laisser couler mon topic et perpétuer dans l´éternel rap-rock..?!

Vous me désespérez...

Vous n´êtes certainement pas sans savoir que le rap et le rock crèvent gentiment et que la relève, selon moi, est dans la scène française, à vue de la montée de Tryo, La Rue Kétanou ou autres..

Et voilà... Sans même essayer de voir plus loin c´est juste passer à côté de quelque chose, à mon avis.

Tant pis pour vous........

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:12:34

Excuse-moi de n´avoir pas été là dès le premier post du topic, je m´en veux tellement. :-( :sarcastic:

Sinon, merci pour avoir tenté de nous faire découvrir ça, malheureusement, j´écoute la musique pour une seule raison (personnelle), et ce n´est pas cet art expressioniste dont j´ai besoin. :-)))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:12:49

T´en fais pas, on se limite pas à ce que les médias nous proposent.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
09 juin 2007 à 19:15:11

Bonjour MarcusGarvey :)

T´as des sites ou on pourrait écouter quelques extraits, sa m´interesse moi :-)

vj6
vj6
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:54:21

Faut arrêter de dire qu´il n´y a plus que de la Pseudo-Musique... Il suffit de fouillé un peu plus loin que funradio.fr :-)))

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
26 juillet 2007 à 22:43:20

Hum.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
26 juillet 2007 à 22:52:00

"Vous n´êtes certainement pas sans savoir que le rap et le rock crèvent gentiment et que la relève, selon moi, est dans la scène française, à vue de la montée de Tryo, La Rue Kétanou ou autres.. "

Ah ah, non... non. Gueule pas parce que personne répond, surtout en une demi-heure. Ca prend toujours du temps avant de se lancer.

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
26 juillet 2007 à 22:58:45

Et 1 mois et demi après?!

Tu m´autorise à gueuler? :)

Nan mais si j´ai noté ça c´est parce que mon topic était hors de première page en moins de 12 minutes, tu peux me croire..

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
26 juillet 2007 à 23:12:26

´Tain vous êtes gore les gens... Ouvrez-vous à l´inconnu :hap:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:19:00

Tu ne peux pas forcer les gens à s´intéresser à quelque chose dont ils n´ont pas envie, et c´est pas en uppant toutes les dix minutes que ce sera le cas :-)))

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
26 juillet 2007 à 23:21:40

Je ne force personne à s´intéresser..
Mais aidez-moi au moins à montrer que, moi et le contenu de mon topic, nous ne sommes pas inintéressants en postant par exemple des "ok pour l´info, mais ça m´intéresse pas...)

..

Et comment trouver quelque chose d´inintéressant sans y avoir goûté?

MarcusGarvey
MarcusGarvey
Niveau 8
26 juillet 2007 à 23:22:56

En fait le truc le plus rebutant, c´est de constater que les gens sont pas ouvert à la découverte... C´est un truc qui m´hallucine ça..!

Mais bon je peux pas vous en vouloir.. je peux en vouloir qu´à moi de croire que tout le monde n´est pas dans ce cas...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2007 à 04:53:55

Tain j´serai bien aller jeter une oreille, mais rien que pour tes réactions, non, j´ferai ça plus tard si j´m´en souviens.
Ouais, j´vais me priver de quelque chose rien que pour t´emmerder, j´suis comme ça.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juillet 2007 à 09:02:58

Alors premièrement, j´ai voulu écouter... mais introuvable sur la toile alors bon. :/
Les gens ne peuvent pas écouter, tu m´étonnes qu´ils n´aient rien à répondre ! CQFD

Si tu peux nous uploader quelque chose ce serait sympa car si le style est vraiment original, ça m´intéresse toujours beaucoup, que ce soit bon ou pas, moi qui fait de l´expérimental.

Par contre pour ta réaction, elle est débile, c´est clair, sans parler de cette remarque :
"Vous n´êtes certainement pas sans savoir que le rap et le rock crèvent gentiment et que la relève, selon moi, est dans la scène française, à vue de la montée de Tryo, La Rue Kétanou ou autres.. "

J´ai tout d´un coup un doute sur la qualité du truc. =]

lan32
lan32
Niveau 9
27 juillet 2007 à 09:18:35

Le mec se plaint que l´on ne s´intéresse pas à Bell Oeil, mais il ne prend même pas la peine de nous en faire découvrir un extrait. :sarcastic:
Bref... On va pas aller acheter l´album sans même savoir ce qu´il vaut.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 juillet 2007 à 10:19:25

putain Marcus, arrête de nous les briser ou alors file-nous un extrait à écouter.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:40:16

J´avoue que ta crédibilité en prend un coup avec tes commentaires et remarques.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:35:28

la musique c´est pas un moyen d´expression c´est un art :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation