je te conseillerais de lire les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
la façon dont sont décrits les Martiens dedans est absolument magnifique. Ce sont des êtres presque parfait, qui ne se posent pas de question par rapport au sens de la vie. Ils vivent pour vivre, voilà tout. Y a une très bonne remise en question de l´être humain dedans, enfin de sa sivilisation en dégénerescence
Bref essaye de voir le bon côté des choses et de rester positif. Vois ce que tu as déjà accompli
Je veux pas m0avancer, mais regarde mon exemple : j´ai 23 ans et je n´ai jamais eu de copine, tjrs célibataire (pourtant j´ai pas un physique ingrat). Je pourrais être dépressif rien que pour ça. Et bien non, je me dis : "tiens finalement je m´en sors bien, j´ai accompli ça et ça (ça peut simplement être avoir fini l´école, etc.)
bref l´important c´est de se rattacher aux choses auxquelles tu tiens bcp. Rester positif aussi: Si t´es aussi mal maintenant, tout ne peut aller qu´en s´arrengeant
Bon c´est de la pyschologie de bureau (et ma soeur me tuerait sûrement si elle lisait ça - une psychologue dans la famille, ça aide... ou pas), mais voilà
Sinon y a qq chansons de Tryo qui sont assez joyeuses (juste pour en revenir au sujet)
P.S.: regarde ma carte de visite et amuse-toi à faire des dissertations sur les phrases d´Einstein