* Posté le 08 juin 2007 à 16:58:32 avertir modérateur
* matchoupitchou
serais tu aussi un grand fan de fight club?
Oui je suis un grand fan de cet ouevre littéraire et cinématographique 
Sinon pour en revenir au sujet, zico si t´as envis de te faire ton propre capodastre trouve ce que j´ai marqué plus haut.
- Tu fais un trou dans la touche de piano (au centre), du côté avec relief car le côté plat sera celui en contact avec tes cordes.
- Dans ce trou tu passe la petite manivelle de guitare, donc fais le trou sur la touche en piano en fonction du diamètre de la manivelle. Aussi avant de l´insérer, il faut faire un trou dans la manivelle histoire de pouvoir passer la corde en nylon.
- La longueur du bout de cuir doit être en fonction du manche de la guitare, longueur exact pour ne pas laisser de mou quand tu vas serrer le capodastre. Trou ce bout de cuir au deux extrémité et passe y la corde.
- Enfin il suffit juste de fixer la corde à l´une des extrémités de ta touche de piano en faisant (encore une fois) un trou ^^.
Voilà tu t´es fabriqué toi même ton joli capodastre. Bon à vrai dire t´en trouve pas cher en magasin donc c´est surtout pour ce faire plaisir.
Tu peux trouver des touches, des manivelles etc dans des brocantes ou autres.
Voilà j´ai fait du mieux que j´ai pu pour expliquer ^^ c´est peut être pas très clair j´en convient. Bonne chance.