Bonjour à tous
Alors je vous explique
Je suis guitariste depuis bientot plus d´un an
Je joue sur une guitare elctrique principalement, montée en 0.09"-0.42" ( uste pour vous demander si ca influe sur le problème suivant )
Au début , c´était la galère , normal
Ma corne au bout des doigts s´est formée , les cordes creusant les doigts ...
Seulement , malgrès la corne , je pensais que mes doigts au boût redeviendrais doux , sans etre mous
Seulement voilà , ils n´ont jamais cicatrisés , la peau se décolle par petites plaques et reste décollée , accrochée a peine , où tombe , donc le bout de mon doigt est creusé ... donc le bout de mes doigts est dur , mais c´est genant pour jouer et les doigts sont tout pourris au bout ^^ ( jexagère mais c´est le principe )
Pour prendre un exemple : admettons que je carresse le dos de quelqu´un avec mes doigts , et ca va lui fait mal , plutot qu´une sensation de douceur
Je crois que je ne peux pas mieux expliquer , à moins de faire une photo ...
Mes questions sont :
-Est-ce normal ?
-Est-ce qu´il existe un moyen d´adoucir la peau , une pommage ou autre chose pour redonner a la peau une "surface plane" au minimum , et la douceur d´avant
Merci beaucoup d´avance aux guitaristes, bassistes , violonnistes , luthistes , sitaristes , ukulelistes , banjoïstes , bouzoukistes , et autres instrumentacordistes qui sauront me repondre ...