CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel Reason.

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:43:56

:salut:

Quelqu´un m´a dit que ce logiciel, Reason, permettait de créer ses propres instrus...
Je l´ai donc cherché (sur télécharger.com) mais rien... Est-ce que quelqu´un peut m´aider à le trouver ?

D´ailleurs une fois trouvé, j´aurais sans doute besoins de conseil pour savoir comment ça marche. XD

Merci bien ! :) ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:46:59

Salut !

Bon, reason est un logiciel de musique tout simplement excepionnel mais qui est tres ( trop ) cher et je peux t´assurer que tu ne le toruveras pas sur des sites traditionnels et sinon il te faudra debourser pas mal. Par contre par une certaine voie, je n´indiquerais pas laquelle, tu peux télécharger le logiciel...

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:48:46

Meme reponse !

Au debut tu va surement galerer pour arriver à faire des truc bien, et surtout il te fait un synthé sinon... voila quoi :s

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:51:20

Oui, composer au crayon non merci ^^, bon un clavier midi ne vaut pas grand chose si tu as un controleur midi ou carte son midi, ensuite les clavier qui prennent en charge le midi tout seul et se branchent via usb sont beaucoup plus chers meme si tu en as a 80 €.

C´est chiant au debut, mais apres ca s´apprivoise relativement vite, tu fais quoi dessus El-Barto ?

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:55:01

J´ai passé beaucoup de temps a bidouillé dessus, histoire de bien le connaitre ainsi que toute ses fonctions.

J´ai un clavier midi, mais j´en ai pris un bon (jserais plus te dire le nom je l´ai pas à coté de moi là ^^)
Si on veut s´en servir reguliement il faut pas en prendre un de premier prix jpense, enfin, c´est surtout que sur des clavier mieux foutu, et bien tu as beaucoup d´option en plus qui sont bien pratique ^^.

Et sinon je fais plutot du trip-hop / electro !
^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:57:30

oui c´est sur ! mon clavier me convient, je l´avais acheté assez cher mais maintenant il bug donc bon, sinon je fais aussi de l´electro ( indus ) et ce logiciel est vraiment bien, maintenant il y a cubase et ses vst qui sont interressantes !

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:04:33

Oui apres je pense pas qu´il ne faille utiliser que reason, comme tu le dis cubase est tres bien aussi ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:12:02

^^ oui, surtout pour le mixage et le traitement audio, apres je compte me prendre un mac pour faire tourner logic pro 7 qui est apparement genial !

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:14:52

de toute façon, pour ce qui est logiciel audio, je pense que ceux present sur mac sont beaucoup mieux que ceux sur pc !

Enfin c´est pas pour rien que pour la plupart des groupe utilisant un ordi sur scene, c´est un mac ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:16:18

J´utilise Ableton et Audiomulch (compos micro techno/minimal). J´utilise également le VST Glitch de dblue. Tout simplement exceptionnel si vous aimez ajouter des effets très glitchs et esthétiques à vos morceaux.

Je n´ai jamais essayé Reason, mais j´en lis beaucoup de bien j´aimerai l´essayer. (qqun a deja utilisé ableton et reason? car si ableton est aussi complet, ça sert à rien...) A noter aussi qu´ableton est très ergonomique, c´est pareil pour Reason?

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:19:39

http://illformed.org/glitch/downloads/glitch_demo_chromeo.mp3

exemple de ce qu´on peut faire avec ce putain de VST ;)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:51:40

Ableton et Audiomulch ainsi que Glitch sont tous les 3 des vst ? si tel est le cas je les tele....hmmm achete ^^le plus tot possible !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:52:34

Ableton et Audiomulch ainsi que Glitch sont tous les 3 des vst ? si tel est le cas je les tele....hmmm achete ^^le plus tot possible !

merci le roliste, en outre les native instruments ( vst ) calquent bien aussi !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:53:56

dsl bug...

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:55:43

Non, seulement le glitch de dblue est un VST ;) .

Audiomulch et Ableton sont des logiciels. Audiomulch est pas mal et coute 100 ou 200 dollars je sais plus (j´ai une version piratée..)

Ableton est tout simplement génial. Il vaut 400 euros. Il permet aussi de faire des performances lives et de la video qui accompagne tes sets ou morceaux.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:42:12

désolé du retard et merci de la reponse, je vais me les procurer de ce pas ^^ !

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:27:17

Merci pour vos nombreuses réponses. :)
Concernant le clavier tout ça, je sais vraiment pas. :ouch: :doute:

Y aurait pas quelqu´un qui aurait assez d etemps pour me faire de bonne sinstrus gratuitement ? :o)) :-p

leroliste
leroliste
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:53:48

Des instrus pour quoi?

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:04:03

Je fais du rap. :hap:

kyo_666
kyo_666