Alors voila je veux juste vous parler d´un putain de musicien qui déchire tout (comme quoi que j´écoute aps que du metal). Je sais pas si beaucoup de monde connait cet excellent bassiste, mais je jure sur la tête de ma gratte (et dieu sait qu´elle m´est importante) que c´est un pure virtuose.
Jeudi dernier, un ami bassiste m´a emmenné au concert de ce Marcus Miller, je lui avait dit la semaine d´avant de me laisser la surprise, pour découvrir par moi-même. Mais je vous jure que musicalement parlant, j´ai pris une rafale de Lance-roquette dans la bouche!
Environ 2h de shows (ou plus j´en sais trop rien, le temps était figé), mais c´était une pure merveille musicale: L´intro avait pour theme principal l´une des chansons jouée par marcus, Mais le milieu de la chanson, c´était de l´impro totale. D´autres musiciens de grands talents l´accompagnaient, un Saxophoniste, Un trompettiste, Un joueur D´harmonica, un clavieriste, et un batteur. Chacun calé dans son domaine (je vosu promet que c´était du grand art). Il ya eu 2 ou 3 rappels et sur le dernier morceau, chacun a eu droit a son solo, en suivant! non franchement, j´ai joui d´un plaisir immense en ecoutant. Car en plus de la Guitare Basse, Marcus miller maitrise, la clarinette basse, le clavier, et le chant! C´était vraiment comme un rêve musical éveillé! Il eu une "reprise" des Beatles, "come together" mais quand je dis reprise, il y avait le thème principal, le refrain, et 8 minutes d´impros!
Depuis j´ai demandé tous les cd´s de ce virtuose pour les ecouter, et je crois que je vais bientot me les acheter.
Maintenant je voudrais avoir votre avis sur ce musicien!