CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

«-- Sunn O))) --»

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 mai 2009 à 10:18:43
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 25 avril 2009 à 15:39:59 Avertir un modérateur
  3. The band also collaborated with composer :d) Eyvind Kang :g) (notable for his work with :d) John Zorn !g), Marc Ribot, Bill Frisell, etc.) on various acoustic ensembles, in addition to the Helios fueled electric guitars and basses.

OMG ça promet !!

:bave: Je suis en turgescence :bave:

emthree
emthree
Niveau 9
30 mai 2009 à 11:28:14

Très bon album, Sunn O))) entrent vraiment dans un nouvel espace stylistique. Comme ils le disaient, ce n'est pas "metal meets orchestra", ce n'est pas une pseudo-pièce orchestrale avec des drones dedans, c'est des guitares rutilantes et des instruments classiques qui "complètent" le son.

Cela dit, ça manque un peu de flippe, de trucs qui font mal, ou tout simplement de... Sunn O))) quoi ! On a bien le gros bourdonnement qui fait vibrer les côtelettes, mais plus l'écrasement continu, l'angoisse de se dire qu'il reste encore la moitié du disque à tenir et qu'on ne baissera pas le volume avant, ni cet effet hypnotique de ces masses lourdes et répétitives qui vous font balloter la tête les yeux hagards. Les fans du "pur Sunn O)))", celui de White 1, des Grimmrobe Demos, ou de Black One, seront sans doute comme moi un peu déçus par le rendu final.

Mais objectivement, ça reste un coup de maître.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:29:13

"Par contre, je sais pas qui chante sur c'te chanson, et j'aimerais bien savoir. C'est une membre de Boris? Si oui, faudra j'm'intéresse à leurs albums, elle a vraiment une belle voix je trouve^^ "

-Jesse Sykes.

Concernant ce "petit" dernier, Monoliths & Dimensions, et bien c'est une merveille. C'est véritablement un album de Sunn O))), et pas du Sunn joué par un orchestre : il a son lot de grosses guitares, voire de "riffs" GrimmRobiens et l'orchestre prolonge leurs sons, y ajoutant une touche presque "lumineuse". Il évite l'écueil du, comme ils disent, "metal meets orchestra", l'orchestre ne se faisant à aucun moment "classique". Avec en plus quelques instruments spéciaux (un MS-20, un Juno mais surtout, sur le premier titre, un dung chen et des conques !), le résultat serait plutôt "GrimmRobe Demos meet Ligeti", l'album se présentant de plus comme une sorte d'hommage au free jazz (en plus de la présence de Stuart Dempster, tromboniste ayant travaillé avec Coltrane et Sun Ra, Agharta, le premier titre, est le nom d'un des grands live de la période psyché de Miles Davis et Alice, le dernier morceau, est le nom de la femme de John Coltrane).
Un album clairement plus "intellectuel" (n'est-ce pas emthree^^), mais qui n'oublie pas non plus que Sunn O))), c'est du larsen, du gain as fukk et du vin rouge.

Astrae
Astrae
Niveau 8
15 octobre 2009 à 20:32:06

Concert à Lausanne (Suisse), avec Attila en guest ce samedi... j'y vais pas, mais l'article dans le 20 Minutes m'a surpris, ça fait assez bizarre de voir la photo du groupe en gros sur la page au milieu d'autres trucs. :p)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:53:38

Sunn O))), maintenant que j'ai à peu près tout écouté, j'adore. En fait, c'est parti du constat qu'O'Malley, s'il multiplie les formations comme Jésus multiplie les petits pains, ben force est de constater qu'il y a UN riff, ce putain de fockin'drone riff in your face, qui se retrouve dans pas moins de trois de ses groupes différents ! Le mec, il a UN putain de riff, qu'il se traîne comme une malédiction dans son esprit de feignasse dégénérée, qu'il nous ressert à touts les sauces, and on and on ! Mocking Solemnity, c'est The Smiler de Teeth of Lions Rule The Divine, c'est Commuted sur Things Viral de Khanate, c'est Dommedagsnat de Thorr's Hammer ! Je suis fan.

Sinon, Pentemple ça déchire : impro totale si jeûne m'abuse, Pazuzu III est clairement au dessus (beau début, ces cloches ...), les deux autres sont bonnes, avec de zoulis délires guitaristiques de la part d'Ambarchi, et des putains de drones frénétiques tournant en tempête qui finissent par s'abîmer dans de larges bourdons bien Grimmrobiens, rien à voir avec l'atmosphérico-sacré Dømkirke je trouve. Plus rituel, plus viscéral, plus déstabilisant encore. Du bon.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:56:09

rituel païen bien entendu. :o))

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
15 octobre 2009 à 23:17:58

C'est sans doute le seul groupe de Drone que j'ai écouté , j'ai seulement écouté l'album Monoliths & Dimensions

J'ai vraiment du mal les 3 premieres chanson c'etait une lutte pour aps changer :(

Par contre bizarrement j'ai vriament adoré la derniere : Alice

Putain me la mettre dans mon lit avant de me coucher , ya moyen que j'atteigne l'extase niveau atmosphere musicale :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
16 octobre 2009 à 11:30:18

Le dernier, je le trouve excellent. White1 et 2 aussi. Altair, aussi. Les autres, peu écouter mais un peu de mal. Je fais parfois des analogies entre ce groupe et Supersilent. Comme si ils étaient tout deux de la même planête, mais pas de la même famille.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 octobre 2009 à 13:53:00

"J'ai vraiment du mal les 3 premieres chanson c'etait une lutte pour aps changer :( "

-Ben déjà, si tu considères que Sunn font des "chansons", c'est mal parti :-)))

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:18:14

Wahhh necro qui se la joue trve "Sunn font pas des chansons", alalala sale élitiste. :(

:o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:21:58

Ouais, Trve D00m Kommando, d'abord.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:40:10

sunn o))), de toute manière, si t'es pas capable de mettre en parallèle leurs travaux avec les paraboles du temps et de la durée kirkegaardiennes modulées par le neo-kantisme post-platonicien prout prout, t'es foutu

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
16 octobre 2009 à 16:46:17

Appeles ca comme tu le veux , c'est pas le probleme .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 octobre 2009 à 17:42:47

Ben quelque part, si. Si tu pars du principe que tu vas écouter un groupe de "rock" qui joue des "chansons", c'est mal parti. Sunn O))) s'appréhende comme un groupe d'ambient, comme des soundscapes, pas comme des chansons, autrement dit de la musique dans laquelle les longueurs, l'ennui et l'inutile font partie intégrante du processus de composition.

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:26:17

http://www.youtube.com/watch?v=vtnG6EHh1N4 :ouch:
Ca doit être different de tout ce qui peut se faire en matière de concert, c'est certain

d'ailleurs, ils feront deux dates en France en janvier 2010, respectivement à Lilles et à Reims, ça va donner ! :)

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:31:05

sun o))),sa me fait pensser a une musique du jeux "destruction derby 2"

http://www.youtube.com/watch?v=faZxNAz3sYs&feature=related

.sa y ressemble un peut je trouve,pas vous ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:26:20

Qui vient le 27 janvier à l'aeronef ? (Lille)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:32:32

Ben, maintenant que tu m'as mis au courant, il y a des chances que j'y vienne. :-d

quasimodo666-5
quasimodo666-5
Niveau 5
11 janvier 2010 à 20:36:35

Pourquoi il font pas une date prés de chez moi ? :snif2:

Nightfall_VII
Nightfall_VII
Niveau 6
12 février 2010 à 20:52:16

Bonjour. J'ai adoré l'album "Black One" et aimé certains morceaux de "Monoliths and Dimensions", mais j'ai plus de mal à accrocher à des morceaux comme Hell-o)))-Ween ou FWTBT.

Quels albums de Sunn o))) (et par la même occas' de Earth) me conseillez-vous dans ce cas?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment