"Par contre, je sais pas qui chante sur c'te chanson, et j'aimerais bien savoir. C'est une membre de Boris? Si oui, faudra j'm'intéresse à leurs albums, elle a vraiment une belle voix je trouve^^ "
-Jesse Sykes.
Concernant ce "petit" dernier, Monoliths & Dimensions, et bien c'est une merveille. C'est véritablement un album de Sunn O))), et pas du Sunn joué par un orchestre : il a son lot de grosses guitares, voire de "riffs" GrimmRobiens et l'orchestre prolonge leurs sons, y ajoutant une touche presque "lumineuse". Il évite l'écueil du, comme ils disent, "metal meets orchestra", l'orchestre ne se faisant à aucun moment "classique". Avec en plus quelques instruments spéciaux (un MS-20, un Juno mais surtout, sur le premier titre, un dung chen et des conques !), le résultat serait plutôt "GrimmRobe Demos meet Ligeti", l'album se présentant de plus comme une sorte d'hommage au free jazz (en plus de la présence de Stuart Dempster, tromboniste ayant travaillé avec Coltrane et Sun Ra, Agharta, le premier titre, est le nom d'un des grands live de la période psyché de Miles Davis et Alice, le dernier morceau, est le nom de la femme de John Coltrane).
Un album clairement plus "intellectuel" (n'est-ce pas emthree^^), mais qui n'oublie pas non plus que Sunn O))), c'est du larsen, du gain as fukk et du vin rouge.