CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

«-- Sunn O))) --»

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:51:26

Non, y'a pas de chant sur les autres chansons (et c'est personnellement en grande partie le chant qui fait que j'adore cette chanson). "The Sinking Belle" est la seule chanson "normale" de l'album, le reste c'est du pur drone, donc de l'expérimental avec parfois des sons de guitares plus proches de bruits que d'autre chose^^ Faut aimer quoi.^^ Paraît qu'c'est assez dérangeant pour les gens normaux. (quand ça passe chez moi, ma mère dit que c'est angoissant :o)) )

Par contre, je sais pas qui chante sur c'te chanson, et j'aimerais bien savoir. C'est une membre de Boris? Si oui, faudra j'm'intéresse à leurs albums, elle a vraiment une belle voix je trouve^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 16:03:37

La chanteuse c'est Jesse Sykes (une des guest de l'album avec Joe Preston qui chante sur Akuma No Kuma et Kim Thayil qui fait la guitare sur Blood Swamp).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:32:08

M'fi bien. :)
A priori elle a fait partie d'un groupe nommé "Hominy" et fait actuellement partie d'un groupe nommé "The Sweet Hereafter".
Quelqu'un connaîtrait le style qu'ils pratiquent? (y'a un article sur elle sur wiki, mais rien sur les groupes)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:48:07

Rock alternatif répondrait ma courte recherche Google...

A part, Sunn O))), c'est très interessant et si l'on s'y plonge bien, captivant (Flight of the behemoth!). J'préfère quand même Khanate niveau projets de Stephen O'Malley.

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
10 mai 2008 à 16:23:33

Eup.

Très bon groupe, mais ça s'écoute très fort.
Le travail sur les vibrations ressort plus.
A voir en live absolument, ou alors avec une sacrée sono.

Bon, c'est de la musique dépressive, ça s'écoute avec les tripes.

Je kiffe particulièrement l'album Altar avec Boris, il est complet.

[tortue]geniale
[tortue]geniale
Niveau 3
10 mai 2008 à 16:27:15

je m'y suis mis il y a quelque jours avec White 1.
au début,c'était un peu par masochisme,pour écouter ce que je pensais être le "groupe le plus chiant au monde."
et puis j'ai écouté My Wall.et là j'ai pris une grosse claque.c'est génial en fait.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:30:55

PUTAIN DE MERDE

Sunn O))) - Monoliths & Dimensions

SUNN O))) is proud to present their 7th studio album, after 10 years of existence, entitled "Monoliths & Dimensions".

The album showcases the core guitar duo - Stephen O’Malley and Greg Anderson - incorporating influences from a plethora of guest musicians, bringing the SUNN O))) sound to epic new levels.

The band also collaborated with composer Eyvind Kang (notable for his work with John Zorn, Marc Ribot, Bill Frisell, etc.) on various acoustic ensembles, in addition to the Helios fueled electric guitars and basses.
Key players on the album include Australian guitar genius Oren Ambarchi, enigmatic Hungarian vocalist Attila Csihar (Mayhem, Tormentor, etc.) and slow music godfather Dylan Carlson (Earth), as well as a brass section: Steve Moore (of Earth), Julian Priester (worked with Sun Ra in the 50s, John Coltrane’s African Brass band, and Herbie Hancock’s Sextant band) and new-music horn player Stuart Dempster. There’s also an upright bass trio, French & English horns, harp & flute duo, piano, reed & strings ensembles, and a Viennese woman’s choir led by Persian vocal savant Jessika Kenney.

The album is not “SUNN O))) with strings” or “metal meets orchestra” material. The band took an approach concentrating on more of allusion toward the timbre of feedback and the instruments involved, so the piece is really illusory, beautiful and not entirely linear, stating that the end product is “the most musical piece we’ve done, and also the heaviest, powerful and most abstract set of chords we’ve laid to tape”

The album was recorded and mixed by Randall Dunn & Mell Dettmer at various points over the last 2 years, and will be released:

-May 18th Uk and Europe
-May 26th North America
-TBA= Australasia

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:34:10

Description plutôt alléchante ^^

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:39:59

The band also collaborated with composer :d) Eyvind Kang :g) (notable for his work with :d) John Zorn !g), Marc Ribot, Bill Frisell, etc.) on various acoustic ensembles, in addition to the Helios fueled electric guitars and basses.

OMG ça promet !!

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:33:37

Bien, je voulais me mettre à ce groupe, je vais attendre le nouveau.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:37:00

Hallucinant. Sunn avec un orchestre et un choeur. Alors que mon attente du nouveau Trist est enfin arrivée à terme, une nouvelle attente commence... presque un mois, putain...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:43:09

Qui a dit que la scène metal était agonisante ? :rire:

topec
topec
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:39:17

Ils sont en concert dans le cadre de la villette sonique le 27 mai.

carte_son
carte_son
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:38:33

Tain, hate de voir ca :ouch:

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
26 avril 2009 à 00:28:19

hate de voir ça aussi :bave:

Sinon Sunn O)) est un excellent groupe mais pour bien se mettre dans l'ambiance, je suis daccord qu'il est conseillé d'ecouter a un volume assez elevé et dans un espace tranquille.

rah... je veux voir un de leurs live !

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
26 avril 2009 à 00:30:42
  1. _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  2. Posté le 01 avril 2008 à 15:51:26 Avertir un modérateur
  3. Non, y'a pas de chant sur les autres chansons (et c'est personnellement en grande partie le chant qui fait que j'adore cette chanson). "The Sinking Belle" est la seule chanson "normale" de l'album, le reste c'est du pur drone, donc de l'expérimental avec parfois des sons de guitares plus proches de bruits que d'autre chose^^ Faut aimer quoi.^^ Paraît qu'c'est assez dérangeant pour les gens normaux. (quand ça passe chez moi, ma mère dit que c'est angoissant :o)) )

Par contre, je sais pas qui chante sur c'te chanson, et j'aimerais bien savoir. C'est une membre de Boris? Si oui, faudra j'm'intéresse à leurs albums, elle a vraiment une belle voix je trouve^^

sinkiin bell est la seule d'altar que j'ai entendu mais je l'a trouve magique. je pourrais me la passer 100 fois a la suite. le chant feminin est beau et envoutant.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2009 à 08:27:43

Le truc le plus impressionant d'Altar reste Akuma No Kuma. Ouaw.
Pour ceux que ça intéresse : deux version alternatives de Sinking Belle présentes sur les différentes éditions spéciales, avec quelques guests (en particulier Eyvind Kang à l'alto). Sur ce blogspot on trouve aussi le deuxième disque bonus d'Altar composé d'un morceau d'une demi-heure avec Dylan Carlson.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2009 à 08:28:19

avec le lien c'est mieux
http://raritiesandbootlegs.blogspot.com/2008/04/sunn-o-boris-sinking-belle.html

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 mai 2009 à 12:16:04

Interview de Stephen O'Malley.
http://www.heathenharvest.com/article.php?story=20080804202644678
Ou l'on apprend, entre autres, l'origine probable de son goût pour le drone à un volume élevé.

HH: I read in a previous interview with you that you played bagpipes as a teenager. Is this where your interest in drone instruments began?

SO: Yeah, I think so, a little bit. I was living in the suburbs of Seattle, and I didn’t really have a lot of exposure to different cultures and music, but then I started playing in this marching band. It was pretty exotic, I guess, for that age. The Scottish Highland bagpipes have these drone pipes, as you probably know. [...] Another thing about the bagpipes was the incredible power and volume of the overall band, with the drum corps and so forth, which had a fucking insane power. It’s hard to appreciate, without doing it, the amount of energy in a marching band like that. It’s really intense, and that became my benchmark for acoustic music, being as powerful as a stack of amplifiers.

:rire:

topec
topec
Niveau 10
30 mai 2009 à 09:59:11

Concert impressionnant à la villette!
En live c'est tellement différent, en fait c'est comme écouter au casque mais sauf que les oreilles ne servent à rien, j'avais l'impression d'être la corde d'Alvin Lucier ou une plaque de Chladni.
Magnifique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment