CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rumeur] Les Pink Floyd

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:02:53

la période syd barrett (meme si elle fut courte) au sein des floyd fut intense avec ce premier album ...

Sinon vous avez vu et aimé le film the wall adapté par je sais plus qui ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:07:01

Alan Parker^^

Le film est fantastique tant il est filmé avec intelligence et talent. Parker n´en est pas à son premier coup du film musical (réalisateur du non moins célèbre Fame) et il a sut confirmer son immense talent (Midnight Express est un véritable chef d´oeuvre).
Que pouvions-nous attendre de la fusion de 2 grands artistes ? Un film terrible mais particulièrement esthétique avec son ambiance propre loin de carcans et des clichés du genre musical. Les sublimes dessins de Gerald Scarfe doivent y être également pour quelque chose^^

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:08:55

C´est vrai que le film est vraiment sublime ! En plus il est passé au cinéma il y a quelques semaines et vraiment le voir au ciné c´est quelque chose de terrible :ouch:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:10:18

:oui: j´ai été le voir aussi. Le voir directement au ciné renforce ce côté angoissante à cause de l´obscurité...

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:13:36

C´est vrai par contre pas telement de monde dans la salle moi (suis allé le voir 2 fois au ciné :p) ) et pas plus de 5 personnes dans la salle, les amateurs des Floyd sont de plus en plus rares je pense ... :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:16:32

C´est pas ce que je constate. Moi j´observe un rajeunissement des fans alors qu´on pourrait croire qu´il y a plus de grabataire fans que de jeunes mais non, c´est même plutôt l´inverse je dirais au vue de mes expériences Watersiennes (Magny-Cours et Bercy). Si ça se rajeunit alors Pink Floyd ne mourra jamais: Pink Floyd un jour, Pink Floyd toujours !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:18:46

C´est vrai que lorsque j´ai été à Bercy j´ai été étonné par le nombre de jeunes...

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:20:36

C´est vrai que les fans sont de plus en plus jeune et sa pour tout les anciens groupe de rock je dirais, d´un autre coté a notre époque les "bons" groupe de rock se vont tres rares quand meme.

Sinon tu a été voir Waters en concert a paris ? il est passé ya pas si longtemps que sa (2 ou 3 semaines de ca je crois...)
J´aurais tant aimé y allé mais bon paris c´est loin surtout quand on habite dans le sud :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:24:30

Le 3 mai :content: Ah c´était terrible... Surtout In The Flesh, Sheep et Time :coeur: Et The Great Gig... :coeur: Another Brick In The Wall :coeur: Shine On :coeur: Bring The Boys Back Home... :coeur: Have A Cigar :coeur:

supernaut
supernaut
Niveau 6
31 mai 2007 à 23:26:24

et "live at pompeii" c´est quoi alors?

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:26:48

Arrete c´est pas simpa de me faire baver comme sa :snif2:
Rolala Shine on you crazy diamond sa devait etre quelque chose ... :bave:
Tu sais si il va repassé ? (oui je sais je reve là :-( )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:28:18

Je ne crois pas qu´il va repasser :(

et "live at pompeii" c´est quoi alors?

Faudrait que je le revoie mais la seule fois que je l´ai vu il ne m´a pas laissé de grande impression... En même temps, j´étais complètement crevé :o)) Et puis entre un concert en vidéo et un concert en vrai, y´a une différence quand même...

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:30:00

Arff tu m´étonnes qu´il y a une différence, sa devait etre génial, sublime ... !

Vénard va ! :nah:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:30:17

Revois-le immédiatement ! Sacrilège !
Les meilleurs versions de A Saucerful of Secrets, de One of these Days et d´Echoes ! :coeur: :bave:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
31 mai 2007 à 23:33:12

Bon allé suis trop dégouté moi, je m´en vais au dodo si c´est comme sa ! :p)

Bonne nuit à tous ! :bye:

supernaut
supernaut
Niveau 6
31 mai 2007 à 23:34:25

En dvd il est pas cher et il y a des bonus!

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:45:55

Le live à Pompei est sorti au début des années 70. Ce live est excellent, dans un coin plutôt pas courant et les morceaux joués sont géniaux. Pour moi c´est le meilleur live en dvd qu´ils ont sortis (mis à part les différents dvd pirates qui existent mais que je n´ai pas vu...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2007 à 00:51:55

Mouais les floyds c´est simpa mais un peu complexe a regler et accorder :o))

Scribe
Scribe
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:33:02

Oulà, je rattrape le retad dans la discu :

:d) Tar-Elendil : Oui c´est robert-tripoux qui m´a passé la vidéo y´a un bout de temps, d´ailleurs je me suis dit après coup que ça venait ptet de toi. :-)

:d) Je sais pas si Waters déteste Atom Heart, en tout cas il aurait bien tord car il est pour beaucoup dans la composition du morceau titre et c´est une merveille. Bon après j´imagine bien qu´en live ça devait être galère. De toute façon ce genre de morceau c´est parfait en version CD, tous les lives que j´ai entendu rendent moins bien l´harmonie du morceau, y´a toujours un passage plus ou moins cafouillé ou qui rend moins bien.
Par contre qu´il n´aime pas le petit déj psyché d´Alan, ça peut se comprendre, étant donné que ce morceau c´est quand même un gros foutage de gueule. :rire:

:d) Y´a des vidéos du live à Pompéi sur Youtube, bon bien sur ça ne vaut pas un vrai visionnage sur une belle et grande télé mais c´est mieux que rien :

Echoes :
http://www.youtube.com/watch?v=hy_n4pzWbvc
http://www.youtube.com/watch?v=ZS-tWAUQa4Q

A Saucerful of Secrets

http://www.youtube.com/watch?v=iNTYIQnWOWk

One of these days :

http://www.youtube.com/watch?v=xG9LCB62uMA

Trois merveilles...

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:29:48

´Suis le seul à adorer (vénerer ?) leur tout premier album The piper at the gates of dawn, avec cet album ils sont les précurseurs dans le mouvement psychedelique, et faire ce qu´ils ont fait en sortant cet album a cette époque, ben fallait le faire ^^

Oh que non tu n´es pas seul ! :oui: Cet album est tout simplement sublime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment