CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment créer un instrumental ?

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
30 mai 2007 à 11:32:06

salut a vous je voudrai savoir comment en créer un instrumental de musique comme moi j´écris des paroles de chanson je voudrai la mettre en musique avec ma voix par dessus voila :)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:35:15

:hum:

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:44:26

dans une instrumental a ma connaissance il y a pas de voix...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
30 mai 2007 à 11:46:01

Dans la mienne aussi... :(

bouletds
bouletds
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:48:30

Comment créer un morceau instrumental ?

Fait comme tout les débutants, utilise la méthode Arvo Part :o)) .
C´est un compositeur de film qui fait des mélodie extrêmement simple mais très efficace avec uniquement les notes des accords.... et encore des accords très simple.

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
30 mai 2007 à 12:40:37

ah ok moi je veu mettre de la melodie pour mes paroles de ma chason cest bien beau que je fait les paroles mes il faut bien la musique avec non mdr

errterzt
errterzt
Niveau 7
30 mai 2007 à 13:09:44

Sauf que si t´es logique, t´écris la musique avant d´écrire les paroles...
Sur la musique tu créés une mélodie vocale et tu écris ton texte en fonction de la mélodie et en fonction du nombre de notes (qui doit correspondre au nombre de syllabes de ton texte).

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:20:09

Tu veux faire quoi en fait ?
Composer un morceau ou simplement recuperer une instru deja existante ?

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:20:55

errterzt -> on peut le faire dans le sens qu´on veut, les paroles peuvent s´adapter a la melodie, ou l´inverse.

mistfits
mistfits
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:23:14

J´crois que vous êtes tous à coté, il veut juste savoir comment faire des instrus de rap.

Solution : fruity loops

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
30 mai 2007 à 13:32:00

moi je fait pas de rap ni de rock moi je veu faire Composer un morceau de musique voila mes paroles mes c pas fini

je ne peut pas te dire d´arrêter le temps tu pouvais faire plus c´est au présent je te donnerais la force dis croire voler je te le dit mais où va tu? Je sent que les mots te donnent de la force quand je te libère, jai même eu le temps d´arrêter la guerre, mais libéré de toi suis le chemin et n´oublie pas je serai la pour le combat dans les nuit froid je serai la . mai la oû tu es je te demanderai leve toi prend l´étoile qui est a coté toi

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:54:35

"errterzt Posté le 30 mai 2007 à 13:09:44 Sauf que si t´es logique, t´écris la musique avant d´écrire les paroles...
Sur la musique tu créés une mélodie vocale et tu écris ton texte en fonction de la mélodie et en fonction du nombre de notes (qui doit correspondre au nombre de syllabes de ton texte)."

Euh oui et non... Comme -6-6-6- l´a dit, parfois les paroles peuvent te venir avant la musique, et influencer sur la musique, parfois t´as d´abord la musique, ça dépend. Y´a pas de règles en musique pour ça, ça dépend des gens.

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
01 juin 2007 à 07:20:11

sa c´est vrai

[-Clebam-]
[-Clebam-]
Niveau 5
01 juin 2007 à 09:24:28

Tout à fait! Cela dépends si tu préfères faire passer tes émotions dans les paroles ou dans la musique. Mais rien n´empoeche que les deux le fasse :oui: . Bah en tant que pianiste débutant, je te dirai que le piano(ou synthé) est un instrument assez simplement pour trouver des mélodies plaisante! Tu plaques 4 accords qui te plaisent, tu les cassent, les décomposent et les croisent les i,s mes autres! Et là tu auras un semblant de mélodies audibles, sympathique même si ça restera ultrasimpliste. (T´en fais pas, je fais pas mieux que ce que je viens de te citer ^^ )

Amuses toi bien

ruen
ruen
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:13:16

Fruity loops version demo + Audacity pour pouvoir enregistrer à la volée

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
02 juin 2007 à 13:05:48

moi j´ai FL Studio 7 et Collab

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
02 juin 2007 à 13:06:29

mes jai pas de tuto cest dur quand meme

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:29:27

"je ne peut pas te dire d´arrêter le temps tu pouvais faire plus c´est au présent je te donnerais la force dis croire voler je te le dit mais où va tu? Je sent que les mots te donnent de la force quand je te libère, jai même eu le temps d´arrêter la guerre, mais libéré de toi suis le chemin et n´oublie pas je serai la pour le combat dans les nuit froid je serai la . mai la oû tu es je te demanderai leve toi prend l´étoile qui est a coté toi "

:d) on dirait du Kyo :o))

désolé... :dehors:

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
02 juin 2007 à 15:09:57

hé bien c pas facile d´écrire des paroles et c pas donne a tout le monde c deja pas mal non

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:28:26

Moi je trouve pas si mal. Comme tout, il faut que tu t´entraines.

Pour faire un instru complete tu vas galerer, essaye au moins de travailler avec un guitariste ou un pianiste, si t´as aucune connaissance en solfege tu vas franchement avoir du mal.

Sinon, tu peux composer avec guitar pro 5. Et pour la batterie, utilise Beatcraft, c´est simple et efficace. Pour mixer, utilise Mixcraft.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment