CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des guitaristes gauchers ici?

X65
X65
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:35:00

Pour l´ordre des cordes, pas de problème mis à part le sillet: tu ne peux pas mettre une corde de mi grave dans la fente du mi aigu (surtout si tu utilises un gros tirant de cordes).
Dans ce cas tu as deux solutions:
Soit tu inverses le sillet, c´est a dire tu le mets dans l´autre sens(il est peut être collé ça dépend des modèles fais gaffe),
Soit tu limes avec un petit outil fait pour ça mais je préfère la 1 ère solution.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:39:06

moi je suis gaucher et j´ai apris en droitier il suffit de la volonter et de l´entrainnement rien de plus...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:00:21

Pour repondre a je sais plus qui, je suis gaucher, et je fais tout en gaucher, sauf dribbler en basket. ^^

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:16:04

Les guitares gaucher, c´est vraiment un truc que je ne peux pas comprendre.

Sur une droitier, la main qui requiert le plus de dextérité est la gauche, l´autre gratte juste bêtement les cordes avec le médiator...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:21:35

l´autre gratte juste bêtement les cordes avec le médiator...

:d) ca, c´et une vision bête et simpliste de la main droite. Elle gratte pas toujours "bêtement", avoir une main droite adéquate n´est pas à la portée de tout le monde. En +, pour les sweeps, c´est la que tu te rends compte que la main droite est très importante et qu´il faut que tu t´entraines. Ensuite, je dis ça, je dis rien, peut-être que les guitares gaucher peuvent aider les guitaristes gauchers, j´en sais rien. Mais bon, bien entendu, Triballes, sais tout faire, il a tout vu, il sait tout jouer à la guitare et il a réussi à avoir la main droite de Marty Friedman après deux semaines de guitare, j´imagine ? :-)

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:28:47

Hum... Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c´est comme ça qu´on passe pour un crétin.

J´ai simplement relevé un fait : la main gauche est plus technique que la main droite, sur 99% des morceaux.

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
30 mai 2007 à 10:58:13

pour repondre au roi-sorcier je fais quasiment tous en gaucher :p

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
30 mai 2007 à 11:00:23

Je suis gaucher mais j´ai jamais reussi a jouer avec une guitarre de gaucher...(ni une basse de gaucher d´ailleurs)

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:16:23

instinctivement moi j´étais poussé à jouer (comme je l´ai déjà dit, je ne joue presque rien à la grat) comme un droitier, alors que je suis gaucher: la main gauche étant plus agile, j´ai moins de mal à caser mes doigts gauches sur les cases que les doigts droits. ça parait logique non?

sinon, je suggère aussi la création de piano pour gaucher, avec les graves à droite :oui: :fou:

bouletds
bouletds
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:45:32

"instinctivement moi j´étais poussé à jouer (comme je l´ai déjà dit, je ne joue presque rien à la grat) comme un droitier, alors que je suis gaucher: la main gauche étant plus agile, j´ai moins de mal à caser mes doigts gauches sur les cases que les doigts droits. ça parait logique non? "

Dans un 1er temps oui. Mais quand tu va progresser, la main la plus rapide sera celle qui grattera les cordes, alors tu va te retrouver une mains droite assez flaibarde qui risque de moins tenir qu´une main gauche .

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:51:10

moi je dit que c´est juste une question d´entrainement avant j´avais beaucoup de mal de gratter avec la main droite et maintenant je suis asser a l´aise ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 13:08:11

Je suis guitariste gaucher qui joue comme un droitier:
http://www.youtube.com/watch?v=z3vGL8lVvQo
J´ai pas specialement de problemes a part un peu de mal a apprendre l´aller retour au mediator.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:20:41

Moi je suis batteur gaucher, mais quand je "mime" la guitare sur un morceau, je le fais instinctivement en gaucher. Donc si un jour je me met a la gratte (ou a la basse), je la prendrais en gaucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 13:27:16

Réfléchit bien car niveau matos gaucher c´est vraiment la dèche... Moi aussi je faisais instinctivement en gaucher, ben tu t´adapte très vite.

zico44
zico44
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:18:58

Je suis gaucher moi! :content:

C´est chiant de l´être parfois car tout est rare :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:31:59
  • [-]TRIBALLES[-] profil

* Posté le 28 mai 2007 à 15:28:47 avertir modérateur
* Hum... Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c´est comme ça qu´on passe pour un crétin.

J´ai simplement relevé un fait : la main gauche est plus technique que la main droite, sur 99% des morceaux.

Sur 99% des morceaux peut-être, mais la plupart des morceaux les plus durs techniquement le sont à cause de la main droite :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:56:33
  • [-]TRIBALLES[-] profil

* Posté le 28 mai 2007 à 15:28:47 avertir modérateur
* Hum... Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c´est comme ça qu´on passe pour un crétin.

N´importe quoi, le rythme, le groove, le volume des notes tu vas pas le chercher sur le manche. Si ce que tu disais était vrai les droitiers joueraient tous en gaucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 17:02:00

Les 2 mains ont leur importance, la guitare c´est ambidextre, je ne comprend pas ces histoires de guitares gauchers.
C´est encore plus vrai en guitare classique et flamenco, ou tout les doigts de la main droite servent.

skinless777
skinless777
Niveau 7
30 mai 2007 à 21:26:36

Bizarrement ma main gauche est moins agile que ma droite pour ce que est du grattage de corde (j´ai du retard dans tout ce que est aller retour)

J´ai acquis une vitesse incroyable a la main droite mais je ne suis pas avec la main gauche donc c´est moyen.

Je rappel que je suis guitariste gaucher

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment