Voici un Topic dédié au Folk Anglo Saxon, A son atmosphere unique, racontant des histoires uniques, avec un accent unique, une utilisation des mots unique.
Ce Folk dont les pontes sont Pentangle, Fairport Convention, Dabe Swarbrick et d´autres...
Ce topic n´est pas destiné a se creper le chignon et a ceux qui confondent Folk et Celtique, et qui maintiendront donc que ceci n´est pas du Folk.
Néanmoin, les groupes de Celtique comme Ossian, par exemple, sont accetptés dans les conversatios...
Voila une chanson de Fairport Convention, representative de l´ambiance du genre...
je cherche dessespréremment Bruton Town chantée par Sandy Denny pour la mettre ici, mais je ne la trouve pas...
http://www.youtube.com/watch?v=tJrLgOS7VO0
En gros, la ballade raconte l´histoire de l´amour d´une mortelle et d´un elfe gris, auquel s´oppose la reine des enfers (NB: selon les legendes celtiques, celui qui regne sur les limbes n´est pas un homme ni un demon, mais bien une femme).
La chanson est trufée de references mythologiques. J´avais la traduction (faite par les bons soins de mon tres cher pere) mais je ne l´ai plus...J´espere que vous ne m´en voudrez pas...
Voila, bonne continuation; je posterai regulierement d´autres chansons ou vidéo, pour remonter le topic s´il sombre dans l´oublis...