C´est sûr, c´est un style hard de dance, donc ça doit donner envie de s´éclater surtout, mais il y a aussi énormément d´émotion etc qui passent par les rythmiques et la mélodie mise fort en avant. Et niveau sensation, quand t´écoutes ça sur de bonnes enceintes, avec le volume poussé, je peux te dire que tu ressens des sensations fortes.
pied__pourrie: Sur le site que j´ai donné, il suffit de faire "créer son blog"...
leroliste: Je vois pas ce qui te donnes le droit de juger ça comme une "sous-culture". ![]()
sous-culture n´est pas un terme péjoratif. C´est le terme qui désigne une culture émergée d´une autre culture. Exemple: Le HipHop est une sous-culture de la culture occidentale.
zeckiel:la batterie ,c´est moi qui joue sur une vrai batterie
-bien vu,c´est un piano que j´ai modifié
-j´utilise garageband,un petit logiciel mac gratuit un peu limité mais bon si c´est gratuit^^
-a la base le rock n´est pas mon style de musique ,je n´en suis donc pas très imprègné, tu dois avoir raison quant au fait que ça ne sonne pas très rock.
merci de ta critique sa me sera surement utile vu que j´ai une bonne marge de progressions surtout que je n´ai que 14 ans j´ai le temps de progresser
leroliste: Désolé pour le malentendu.
foxandreas: J´ai utilisé Garageband un moment, et il est vraiment limité...
[Feanor]: Il y a en a à qui ça fait plaisir de découvrir de la musique libre qu´ils ne connaissaient pas en passant par un site de jeux vidéo, et si toi t´en as rien à faire, passe ton chemin.
Dingue, pas de réponse sur le truc des 1000 vues...
Découvrir de la musique "libre" ? Tu peux définir une musique "libre", et en quoi une musique libre sonne differemment qu´une musique "pas libre" ? ![]()
malade-mental:
oui je sais et je vais surement passer à logic pro version 300€.
tu connais?
mon prof de batterie a la version 900€ et avec ça tu peux tout faire c´est génial.
foxandreas: Non, je connais pas, j´utilise plus de Mac depuis un moment. Par contre, je n´irai jamais jusqu´à payer si cher pour un logiciel...
[Feanor]: Okay, la répartie avec les 1000 lectures, c´était lourd, et après, ça change quoi au morceau ?
Sinon, j´ai vraiment l´impression que tu me prends pour un amateur...
Tu veux une définition de la musique libre, ou tu penses que je ne sais pas ce que c´est ? Et une musique libre ne sonne pas différement qu´une musique "pas libre", mais au moins, tu dois pas payer pour l´écouter gratuitement >légalement<.
" On appelle Musique Libre l’ensemble de la musique sous licence de libre diffusion, c’est à dire l’ensemble des morceaux, compositions et enregistrements pour lesquels les auteurs et interprètes ont accordé au public un droit d’échange, de partage et de rediffusion.
Suite à de nombreuses confusions de termes glanées ça et là sur le Web, nous insistons sur le fait que la musique libre n´est en aucun cas de la musique "libre de droits", car les auteurs de musique libre conservent certains droits, et en accordent d´autres au public, diffuseurs, etc. et cela quelle que soit leur licence de libre diffusion."
Tiens, t´as eu ta définition officielle, maintenant pour les précisions, sur le blog j´ai mis les licenses auxquelles je soumet mes morceaux.
La merde a toujours meilleur goùt quand on ne l´a pas payée ![]()
Psss, tu fais pitié avec tes reflections qui se valent autant l´une que l´autre...
merci malade-mental pour ton site
bon pour le moment ,j´y ai mis 2 chansons de rap mais ça va venir.
Le voila:http: //foxandreas.musique.com/
merci de me donner vo avis ,je metterais d´autres chansons plus tard et pas que du rap ^^
voici un vrai lien:
http://foxandreas.musique.com/
Salut xfondreas.
J´avais pas vu que t´avais répondu a ma critique. En tout cas si j´ai pu te rendre service j´en suis ravie. Et le logiciel que tu as je ne connais pas. De toute facon tous ce qui touche les mac je connais pas vu que j´ai un PC.
Bref...
Je galère sur une compo et donc je suis venu me changer les idées. J´ai visité ton site. Bluffée j´en suis sortie !
Autant ta compo telechargeable était bonne sans plus,... autant la c´est royal. Tu maitrise pas le rock mais dans le rap tu excelles. Enfin je dis ca, je n´aime pas le rap en général. Mais toi ca sonne autrement. Il y a un coté abd al malik ou grand corps malade grace au piano. tes mélodies sont tres jolies. Tu incorpores d´autres instrus qui rendent pas mal du tout. Non franchement c´est tres tres bien fait, moi j´adore. Coté parole je n´y fais jamais trop attention mais tu as l´air d´avoir de bonnes choses a dire surtout pour un gars de 14ans. C´est toi qui les ecris ? Seul hic parfois je trouve que ton chant est en decalge avec la musique. Peut etre est-ce voulu aussi. Mais rien de bien grave. Et pis ta voix passe tres bien. Tu t´enregistres comment parce que le son est tres propre ?
Non là tu vois ca ne m´étonnerais pas qu´on s´interesse à toi. Chapeau bas.
J´ai hate d´avoir d´autres morceaux de ta part.
merci zeckiel ça fait plaisir
pour répondre a tes questions:
-oui c´est moi qui écris mes textes(enfin on va dire 99% des textes
-j´enregiste avec un micro pour instrument Shure-sm57Dynamic
j´écris ce qu´il y a marqué dessus paske j´y connait pas grand chose^^
merci encore , je ne manquerais pas de mettre d´autres chansons et pas de rock j´ai bien compri ^^
Merci pour les infos. Mais dis donc il coute cher ton micro. 100euros. C´est pas demain que je vais m´en acheter un !
Et tu traites avec quel logiciel ton enregistrement voix.
Et sinon si pourquoi pas du rock si t´as envie de t´y essayer. Simplement tu maitrises tellement bien le rap que ...
Mais pitié ne me pond pas un truc comme le dernier mc solaar. Je trouve ca d´une nullité. Ok il veut explorer de nouveaux horizons mais là c´est limite quoi .
lol c´est clair que mc solaar c´est de pire en pire^^
-je travaille uniquement avec garageband ,un petit logiciel mac gratuit,simpa mais très limité ^^
Ah toi aussi tu trouves ! pour solaar.
Et sinon pour un truc gratuit ton truc est pas mal du tout je trouve.
Et ah oui j´allais oublier tu fais de la batterie ? Et tu écoutes du rap. C´est bizarre non . D´habitude dans le rap ils utilisent des boites a rythmes pas des vraies batteries. Je me trompes ? En tout cas c´est cool pour toi. Moi j´aimerais bien savoir en faire. Mais je vais plutot opter pour une guitare je pense. Question de prix evidemment !
tu peux trouver des batterie pas chères (la mienne :260 €)mais après tu vas surement vouloir la compléter ou l´améliorer et la ça vas te couter cher^^ environ 100€ (meme un peu plus) pour un cimbale seule ^^.
je n´écoute pas que du rap loin de là,en fait moi j´aime tout sauf le R´n´b,le hardstyle que je connaissais pas avant ^^) désolé malade-mental
et certains truc de rock comme sum 41 (mais j´aime bien korn
).,les trucs commerciaux et tout les truc surmédiatisés,les truc comme lorie tout ça ,
a part j´aime absolument tout ![]()
Ok faudra que je regarde pour les batteries. Et c´est possible d´apprendre tout seul ou le prof est indispensable. Evidemment je suis motivée mais ca ne fais pas tout !
Ensuite ben on est pareil, j´ecoute un peu tout mais j´ai une grosse tendance métal. C´est le genre qui offre les plus belle melodies de mon point de vue. C´est peut du au melange agressivité/douceur qui fait ressortir le truc. Mais j´écoute les trucs commerciaux aussi genre madonna, j´ecoute meme de la trance, du rap mais en general c´est une chanson qui me plait et c´est tout. Du coup maintenant je ne pousse plus les choses. Mais il est clair que tout ce qui est r´n´b je n´aime pas. Bien que certaines chansons du nelly furtado me plaisent bien. Olala je devrais pas dire ca.
J´aime bien les truc a tendance orchestral aussi. Genre ERA. Enfin bref moi aussi je m´interesse un peu a tout.
tu dis que tu t´interresse un peu mais il manque beaucoup de style musicaux la dedans^^ mais bon c´est déja pas mal ,on peut déja voir une bonne ouverture d´esprit ^^
moi a part les styles que j´ai dit,j´aime vraiment tout:raggae,ska,punk,rap,musiques du monde ,chanson française,jazz,classique,funk,électro,certains truc de rock,dub,ect...
sinon quand à la batterie ça dépend si connait les bases ryhmiques (croches,blanches ect...),tu peux te débrouiller seule avec des manuels mais c´est beaucoup mieux avec un prof^^
mais au début pendant 2-3ans j´ai appris tout seul ,mais vraiment seul ,j´avais aucune méthodes ,pas de prof ,on m´a jamais expliqué .Puis la ça fait 2ans que je prend des cours et c´est beaucoup mieux^^
putain j´oublie plein de mot quand j´écris^^
"tu dis que tu t´interresse un peu A TOUT mais il manque beaucoup de style musicaux la dedans^^"
"sinon quand à la batterie ça dépend si TU connait les bases ryhmiques"
désolé^^