CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle composition HardStyle

foubidou
foubidou
Niveau 10
28 mai 2007 à 04:45:30

sinon pour le son, c´est du codécopiérecopié qui suit a la lettre les codes du style sans chercher a prendre le moindre risque. On dirait du Zany/Dana/Prophet/[insérez ici un nom qui fait mystique], comme toute la minable production hardstyle du moment.

Bref c´est du très bon hardstyle. Mais le jour ou un gars réussira a faire evoluer ce style sans faire pour la 500ème fois la même chose en se contentant de changer la mélodie et 2/3 merdes derrière pour faire compliqué... je l´applaudirai (mais il n´aura surement aucun fan car son titre sera jamais mixé ni sur les compils tuning).

PS : Je suis fan de Techno et principalement de Hardcore français. Donc je suis pas le genre de gars "lol boumboum je fais le même en 5min".

Mais le harstyle et le jump, si quand même, je fais le même en pas longtemps.

atom509
atom509
Niveau 9
28 mai 2007 à 10:25:31

eh ben moi je vois pas trop ou ya du prophet/zany la dedans :ouch2:
pr moi sa zik ressemble plutot a du bon hardcore francais lol

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:29:02

foubidou: Ouais, mais bon, sur le coup, fallait bien que je justifie son manque d´ouverture. :noel:

Sinon, c´est vrai que je prend pas trop de risque, mais je suis encore dans la découverte du logiciel et c´est plus simple d´avoir des repères par rapport auxquels je peux me comparer, plus tard je verrai.

atom509: Alors là non, ça a rien à voir avec du Hardcore français, peut-être avec du Hardcore Hollandais genre Gabber. C´est en fait surtout inspiré de Headhunterz et The Prophet.

Napster67
Napster67
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:24:49
  • foubidou

* Posté le 28 mai 2007 à 04:41:19
* euh malade mental, tu charries sur les 16 ans, mais je pense que l´âge moyen des fans de hardstyle tourne par là...

Faux :(

bonne journée .

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:24:31

Merci du passage, Napster. :noel:

Napster67
Napster67
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:00:37

Boarf, j´ai fais mon devoir :doute: :dehors:

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
28 mai 2007 à 19:59:19

Et bien mouais, je sais pas ca me rappelle ton precedent remix de la marche imperiale. Ce qui m´amene a rejoindre l´opinion de foubidou. Ca vaire peu et l´evolution est nulle.
Maintenant je te comprend quand tu dis que tu a besoin de repere. Les logiciels sont chauds a maitriser je trouvve.
Et on sent que tu travailles tes compos mais sans originalité. Dommage.

Enfin question perso. T´ecoutes que ca comme zik ou t´es un peu plus ouvert ?

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:34:16

J´écoute de tout, mais c´est vrai que je me passe régulièrement des mix du Qlimax ou Screamer HardStyle ou encore des Virus de DHT. On écoute ce qu´on aime, c´est connu. :noel:

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
28 mai 2007 à 20:47:35

ok merci d´avoir repondu. En fait je pense savoir si ce genre reste cloitré c´est que peut etre vous etes enfermé dedans. Enfin bon. Ne prends pas ca comme une attaque contre toi. d´autant que je ne connais pas le genre.
Oui sinon j´avais pas precisé, mais j´aime quand meme bien ta partie intrumentale enfin je veux dire par la l´espece de monter en puissance mais sans boumboum.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:18:13

Et bien justement, c´est une des choses que j´aime particulièrement dans ce type de HardStyle proche du gabber, c´est que l´atmosphère a une grande importance et qu´il y a énormément d´influences, comme la musique de film chez moi, le hip hop ou le rock chez d´autres.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
28 mai 2007 à 21:23:17

Toute la commplexité de l´Homme. C´est drole comme chacun percoit les choses differemment.

T´as des groupes suffisament representatif du genre pour que je me fasse une reelle idée sur le sujet.
Tu me turlupines là !

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:53:23

J´ai pas mal aimé Unreal Funeral, j´ai trouvé ça varié et travaillé, je m´attendais a quelque chose de tres repetitif en voyant certaines critiques.

D´ailleurs ton morceau m´a fait pensé à ça, c´est tres different, mais je pense que c´est toujours interessant d´ecouter des trucs differents lorsqu´on est musicien.

http://www.megaupload.com/fr/?d=2RQY5KHG

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
28 mai 2007 à 22:07:40

VLC j´ai ecouter ton morceau et tu peux me dire en quoi tu voix une ressemblance ? ou c´etait ironique ?

Mais en fait c´est la batterie du hardstyle qui donne l´effet de repetition je pense car elle varie peut dans son rythme . Juste une petite alcalmie de temps en temps mais bon.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:21:24

C´est pas ironique, ça m´a vraiment fait pensé à ça, et c´est pas non plus une critique.

Je pense que j´ai fais l´association d´idée a cause du rythme lourd, de l´omnipresence de la batterie et de l´atmosphere tres noire.

Mais je n´ai jamais parlé de ressemblance. :-)))

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:49:48

zeckiel: En style proche du miens, tu peux écouter "Abject - The End Of My Existence", sinon pour des style plus influencé par le hip hop, il y en a beaucoup, mais on peut retenir "Dj Nosferatu - Have It Your Way", pour les styles plus Rock, je saurais pas trop te dire, parce que c´est pas un de mes style préféré (et les seul que j´ai se trouvent dans des mixs), mais il y en a.

VLCprod: J´ai aussi du mal à voir le rapport avec mon morceau, mais si c´est ce que ça t´inspires...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:36:01

:up:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:25:58

C´est vraiment de la merde, désolé, il n´y a rien d´innovant là-dedans, aucune trace de génie ou même simplement rien pour m´éveiller, les minutes passent et il ne se passe rien justement.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:04:05

D´accord, tu n´aimes pas, mais de la à dire "c´est de la merde". :hum:

J´aimerais voir ce que tu chies alors, ça pourrait être intéressant. :(

Et puis, rien d´innovant... Tu entends souvent des mélanges de musique de films sombre avec des sons électro et HardStyle ?

elymuff
elymuff
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:52:08

désolé mais OUI (je l´écrit en gros parce que ça à pas l´air de percuter pour tout le monde...)
Les mélodies de films et autres sample niais tirés de films douteux, pour les fans de sons électro en tout genre ça commence à en gaver certains.

Je ne pense pas qu´il soit possible d´innover en hardstyle, en tout cas pas autant qu´en hardcore/frenchcore (sur ce point je te rejoint foubi, je suis un gros fan et c´est ce que je mixe^^).

En fait la seule innovation vient du nom qui sort de l´ordinaire, c´est vrai que ça claque un peu quand on dit "hardstyle".
Perso quand on m´a dit "tient écoute c´est du hardstyle" j´ai fait "Ah ben ouais, ils viennent de réinventer le gabber, c´est cool :nah: "

Ca ne change rien au fait que tu fait de bonnes compos, on va dire que pour du hardstyle c´est trés bien c´est sur, mais y a absolument rien d´innovant vis à vis des autres compositions hardstyle.
Bon par contre il faut bien dire que les gens qui ont "inventé" le Jumpstyle se foute quand meme bien de la gueule du monde...
Sans déconner ya des vidéos à chier partout (youtube entre autre...) qui démontre totalement le manque de créativité et la débilité de certains! rahhhhhh qu´est-ce que je peut détester ça bordel...

C´est dommage parce qu´avec les soft de compos qui existent depuis pas mal de temps, on peut en sortir des choses qui sortent du lot!

Bon je t´avoue que je ne compose pas, ça ne m´interesse pas du tout pour le moment,mais ne prend pas mal la critique, elle peut etre consructive ;- )
bonne continuation :ok:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:07:05

C´est sûr qu´évidemment, étant un morceau HardStyle, il correspond à "l´esthétique" hardStyle, qui est peut-être assez limitée, mais que j´apprécie. Mais c´est sûr que si on aime pas le genre, on aime pas le morceau.

Sinon, pour ce qui est du JumpStyle, tu as ton opinion dessus, mais moi personnellement, j´adore et je pratique (la danse), donc on est pas du tout sur la même longueur d´onde.

Mais ça au moins, on peut dire que c´est un commentaire intéressant, on n´en attend pas autant de jeuxvideo.com.

Merci, ciao.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment