+ 1 pour Everlasting et leroliste
Je me vois mal télécharger pour la simple raison qu'on est toujours tenté de découvrir de nouveaux albums et tout ça gratuitement... C'est un cercle vicieux qui fait qu'on ne prend pas le temps d'apprécier un groupe ou un artiste à sa juste valeur.
Et puis, il n'y a rien de mieux de sentir l'objet sous ses mains, l'odeur du neuf, le Cd qui a du mal à se séparer de sa boite (
), le livret ou les bonus fournis avec et pouvoir admirer sa petite collection que l'on acquis honnêtement et fièrement
Et quand je reçois le Cd chez moi, je le savoure pleinement avec ma chaine Hi-Fi et je m'allonge sur mon lit, bien concentré, pour ne pas perdre une seule note.
A l'inverse, quand j'écoute une musique sur le net, je le fais d'une oreille plus distraite et ça a bien entendu moins de charme.
C'est vraiment une autre sensation que d'attendre le cd pour enfin le recevoir après avoir trépigné d'impatience, d'ouvrir le colis et de voir de beaux digipacks ou de jolis livrets qui donnent au final une apparence unique à notre collection.