CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achette ses cd ?

KurtRussell
KurtRussell
Niveau 10
16 août 2008 à 20:15:26

J'adorerais acheter tous les CD's que je veux :-(

Malheureusement c'est pas le cas : d'une part parce que les CD neufs sont trop chers pour moi, et que je ne peux pas me déplacer dans des disquaires vu l'endroit ou j'habite et mon impossibilité de déplacement.

Vous allez me dire "ouais mais sur internet tu trouves tout moins cher!!" .. c'est sur, mais le problème c'est que j'ai 16 ans, pas de carte de crédit pour PAYER sur internet.. mes parents pourraient s'en charger et je les rembourse, mais je peux pas me permettre de leur demander, car en raison de la quantité de CD que je voudrais, ça le fait pas.

Donc je télécharge.. (owi je suis méchant :diable: ) mais c'est à mon grande regret car quand je prends une boite de CD original dans ma tour, je peux lire les ptits livres, observer la boite :bave: c'est ptet tout con, mais je le suis encore plus quand j'ai une boite toute pourrie avec la première page de la pochette imprimée sur du papier de merde :sarcastic:

voilà osef de ma life mais le dl çay le mal, je suis le mal :noel:

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
16 août 2008 à 20:20:19

J'ai 6 CD :noel:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 août 2008 à 20:34:59

ansem :d) oui je parle de celle là, ça fait 3 semaines que je l'ai reçu. :p)

carte_son
carte_son
Niveau 10
16 août 2008 à 20:50:29

Je prend mes cds d'occasion chez des disquaires ou sur internet, j'arrive a m'en sortir avec - de 10€ pratiquement a chaque album :(

je me suis aussi acheté 10 albums neufs en Norvege a 7€ chez un disquaire car là bas, les prix ne sont pas fixés, donc on trouve facilement moins cher :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 août 2008 à 21:20:44

@ KurtRussell : Demande à tes parents de t'ouvrir un compte. Dessus tu mets l'argent des annif, de Noël etc et hop, tu t'achètes des CDs de temps en temps (par contre tu va vite apprendre à avoir le sens des priorités et à acheter ce dont tu as vraiment envie... Et à repousser sans cesse l'achat de certains albums :rire: )!

Pour ma part je doit avoir presque 100 CDs (99 en fait) si on ajoute ceux de mon frère (une dizaine).

JimmyTheXploder
JimmyTheXploder
Niveau 10
16 août 2008 à 21:47:08

Trop frustrant d'avoir la musique sans emballage, sans livret, sans support...

D'autant que les maisons de disques essaient maintenant de faire des packages plus esthétiques et avec du contenu en plus .

Environ 250 CD pour moi.

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
16 août 2008 à 21:51:07

moi j'en ai 7 mais je crois que je vais arrêter le téléchargement, c'est tellement mieux d'acheter un cd des groupes q'on aime :o))

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
16 août 2008 à 22:25:07

Ca fait un an que j'ai commencé" à acheter des cds en un an j'en ai acheté 44...

blokman
blokman
Niveau 7
17 août 2008 à 00:14:04

J'en ai autour de 60-70. et j'ai des vielles cassetes qui faut changer de coté. c'est vraiment drole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2008 à 03:06:39

Des CD vraiment à moi que j'ai pas perdu ?

3 CD.

Dernier en date : introuvable sur le net ET en Europe (donc --> import US).

Ekomi
Ekomi
Niveau 7
17 août 2008 à 03:26:03

Si j'avais acheter tout les album que j'écoute, j'en aurais pour plus de 500 €.
Un peu dur pour un ado.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 août 2008 à 04:37:16

LOL MOI JEN AURAIS POUR 10000€. PWNED :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2008 à 11:05:44

Lol, vous faites la fine bouche pour 500 euros mis en cd, mais je suis sûr que vous avez chacun une console avec 6 jeux. Qui n'a réellement pas du tout les moyens de se payer 40 cds? Je suis sûr qu'il y'en a, mais aussi que beaucoup ici reçoivent un argent de poche et de l'argent aux anniv/noel. A partir de là y'a plus d'excuse.
Et comparativement à sa durée de vie (par rapport à un dvd par ex), c'est vraiment un objet peu cher le cd. Si tu l'a pas choisi pour le single.

system67
system67
Niveau 50
17 août 2008 à 13:40:50

j'en ai pas beaucoup :non:
puisque y'a plus baucoups de groupes intéressants :non:
j'achèterais peut être le nouveau guns n roses et le nouveau AC/DC ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2008 à 14:09:18

Comique ton post system
juste comme ça, t'es sûr de ce que tu dis?

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 août 2008 à 14:18:38

Everlasting Posté le 17 août 2008 à 11:05:44 Lol, vous faites la fine bouche pour 500 euros mis en cd, mais je suis sûr que vous avez chacun une console avec 6 jeux. Qui n'a réellement pas du tout les moyens de se payer 40 cds? Je suis sûr qu'il y'en a, mais aussi que beaucoup ici reçoivent un argent de poche et de l'argent aux anniv/noel. A partir de là y'a plus d'excuse.
Et comparativement à sa durée de vie (par rapport à un dvd par ex), c'est vraiment un objet peu cher le cd. Si tu l'a pas choisi pour le single.

Pfff, ouais, + 1, ça m'énerve ça... "J'ai pas d'argent pour m'achete de la musique alors je la télécharge. Par contre, j'ai le nouvel iphone! eh ouais! parce que ça on peut pas le télécharger :( "

Arrêtez de trop consommer, prenez le temps d'apprécier un album, et votre porte-monnaie comme vos oreilles se porteront très bien :ok:

purpledrank
purpledrank
Niveau 4
17 août 2008 à 14:40:06

Moi j'en achète très rarement. Je ne trouve pas les CDs que je voudrais (j'écoute le plus souvent du Old School) et je n'est pas assez d'argent. Sinon j'dois dire que c'est quand même un plaisir de tenir un CD dans ses mains et de pouvoir regarder le livret etc...

kiking78
kiking78
Niveau 10
17 août 2008 à 14:45:43

A la vitesse ou je consomme la musique il m'est impossible d'avoir les moyens de l'acheter ...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2008 à 14:50:55

+ 1 pour Everlasting et leroliste :ok:

Je me vois mal télécharger pour la simple raison qu'on est toujours tenté de découvrir de nouveaux albums et tout ça gratuitement... C'est un cercle vicieux qui fait qu'on ne prend pas le temps d'apprécier un groupe ou un artiste à sa juste valeur.

Et puis, il n'y a rien de mieux de sentir l'objet sous ses mains, l'odeur du neuf, le Cd qui a du mal à se séparer de sa boite ( :hum: ), le livret ou les bonus fournis avec et pouvoir admirer sa petite collection que l'on acquis honnêtement et fièrement :fier:

Et quand je reçois le Cd chez moi, je le savoure pleinement avec ma chaine Hi-Fi et je m'allonge sur mon lit, bien concentré, pour ne pas perdre une seule note.
A l'inverse, quand j'écoute une musique sur le net, je le fais d'une oreille plus distraite et ça a bien entendu moins de charme.

C'est vraiment une autre sensation que d'attendre le cd pour enfin le recevoir après avoir trépigné d'impatience, d'ouvrir le colis et de voir de beaux digipacks ou de jolis livrets qui donnent au final une apparence unique à notre collection.

Galgenfrist
Galgenfrist
Niveau 7
17 août 2008 à 15:12:06

Wouah tu peux sentir l'odeur du neuf, toucher le CD de tes mains, contempler ta collection de plusieures centaines d'euros, c'est génial :ok:
Que de matérialisme puant....

Si j'achète un album c'est pour la musique, pas pour les jolies photos et autres artworks fournis avec. De toutes manières, à peine acheté, j'upload le tout sur mon pc et revend le CD la plupart du temps.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment