CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achette ses cd ?

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:07:01

anubis31 :d) Demande à tes parents de payer avec une carte... :hum:

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
26 mai 2007 à 18:07:07
  • anubis31 profil

* Posté le 26 mai 2007 à 18:05:02
* poux-laid>>les gens sans carte bancaire existent aussi.

Le paiment par chèque... tu connais ??

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:10:41

je ne me sens pas offusqué,désolé si je m´exprime mal.
je disais d´être blasé de pas avoir de fnac près de chez moi quand je vois des genesis à 3€,c´est tout.
les magasins où je peux acheter ne manquent pas.
c´est juste qu´à côté de la musique,j´ai envie de m´acheter pas mal de choses,et quand je vois des albums à 15€,et ben à ce prix je préfère télécharger et consacrer mon argent à d´autres loisirs.
et puis,vu que j´habite à la campagne,je dois prendre une heure pour aller en ville,voir si ils ont le cd.si ils l´ont pas,je commande.
et quand je vois la rapidité de la commande...

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:12:00

poux-laid,mes parents n´ont pas de carte.
et par chèque,bah nan.
j´ai déjà payé plusieurs albums par chèque sur une seul commande.
le chèque est jamais arrivé,et on a du faire opposition,chose qui a couté plus cher que le prix de la commande elle-même.
alors j´évite le chèque.

Futile
Futile
Niveau 9
26 mai 2007 à 18:16:10

Mouarf, la Fnac française est bien différente de la Fnac suisse on dirait, parce que moi les Genesis et les Led Zep´, ils sont au prix normal. :(

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:16:30

J´en ai une quarantaine.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:35:57

J´achete et je dl, ais bon, les CD c´est chers…

Amb28
Amb28
Niveau 7
26 mai 2007 à 18:38:37

Je ne télécharge que du classique. Ensuite j´achète tout mes disques, je dois en avoir 200 environs :-)

larnack
larnack
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:52:58

J´ai dépassé les 500 cd originaux en janvier dernier, je dois etre actuellement dans les 530 !

180 Acheté en 2005 et 120 acheté en 2006 ... Je suis sur une petite base de 80 cette année mais si je me reprend je peux tapper les 100 soit 600 en fin d´année ! Je peux le faire !

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:58:52

J´achète mes CD, mais j´ai 14 ans, donc peu d´argent.
Je dois en avoir environ 60-70.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:00:34

Mais bon, avec des amis on s´en prête souvent pour les graver, donc j´en ai près de 200 sur mon ordinateur.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:00:34

moi mes cd je les use un max des fois je préfère m´abstenir de telecharger (d´ailleur je telecharge même plus) et attendre tranquille de tomber sur le cd

de toute facon avec 40 ca me fait déja un bon truc

en plus j´ai une bonne 20aine de cd que je telechargeais avant bah je les ecoute même plus

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
26 mai 2007 à 19:13:02

Pour certains, cela peut-paraître futile... mais j´aime bien fouiller un peu pour trouver un CD, avoir la galette, la pochette...

C´est un peu comme un livre... il y a le plaisir de la lecture et le plaisir procuré par l´ouvrage lui-même.

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:02:41

--GeNeSiS-- Posté le 26 mai 2007 à 19:13:02
Pour certains, cela peut-paraître futile... mais j´aime bien fouiller un peu pour trouver un CD, avoir la galette, la pochette...

C´est un peu comme un livre... il y a le plaisir de la lecture et le plaisir procuré par l´ouvrage lui-même.

:d) Exact, puis quand t´as un cd tu écoute tout, alors que quand tu le télécharge généralement tu prend seulement le hit que tu as aimé.

Pour le livre j´ai la même mentalitée, jamais je ne lirai un ouvrage scanné sur internet ou un e-book, pour moi lire c´est pas ça, c´est avoir quelque chose dans les mains. (et pas une souris d´ordinateur)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:51:27

en meme temps je connais pas grand monde qui lisent des bouquins telechargés

Désolé :o))

insight
insight
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:56:21

Désolé pour l'industrie de la musique mais je télécharge...Bah oui faut dire que tout l'argent passe dans les DVD :(
Bon d'un autre côté je me dis que si la loi HADOPI est mise en place, bah je l'aurais bien dans le cul (et je l'aurais mérité d'une certaine manière). Je dois bien avoir quelques CD de mes années 12-13 ans (Linkin Park, Sum 41... :peur: )

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:33:53

J'achète.

Plus investi dans ce que je paie ou troc, effet psychologique.

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:47:37

J'en achète bien trop peu en comparaison avec ce que je prends sur internet. Je dois avoir actuellement une dizaine de cd à peine qui correspondent encore à mes goûts et que donc je n'assimilerais pas à de l'erreur de jeunesse. Sachant que ma bibliothèque actuelle est constituée d'environ 130 disques, ça craint. :(
Je me retrouve souvent devant le disquaire, je me dis que je vais acheter un ou plusieurs de mes albums préférés, mais arrivé devant le prix très souvent excessif, ba je me rétracte et me dis plus ou moins inconsciemment que mon pognon serait mieux utilisé dans un cd que je n'ai pas entendu. Je fais ça de temps en temps et je me prends souvent des mauvaises surprises style "ah génial, un album d'une collaboration entre mclaughlin, williams et pastorius..." ~> "putain je comprends pourquoi j'en avais jamais entendu parler auparavant".
Enfin je sais pertinemment que je me dois d'acheter plus, peut-être vais-je plus acheter de CDs ou investir dans un tourne-disques et des vinyles quand j'aurais fini mes études :-(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:05:10

J'ai une bonne soixantaine d'albums achetés (sans compter ce que j'ai pu écouter étant plus jeune :malade: ).

Certes, j'en ai peu comparé à d'autres mais je prends le temps de tous les savourer car je sais bien que si j'en graverais à foison, je n'écouterais pas les groupes à leur juste valeur.
Et depuis quelques années, je suis prudent dans mes achats et tous les albums que j'ai pris ne m'ont pas déçu :)

Dopesmoker
Dopesmoker
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:54:20

Je n'en achète plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation